begin process at 2012 05 28 21:47:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Comment savoir si une connexion TCP Existe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment savoir si une connexion TCP Existe

jeudi 24 mai 2007 à 13:31:17 | Comment savoir si une connexion TCP Existe

NESTLE

Membre Club
Bonjour,
Je cherche a savoir si ma connexion TCP existe toujours

Voici mon code de Cnx :

WSAStartup(MAKEWORD(2,0),&m_wsa);
m_sin.sin_family = AF_INET;
m_sin.sin_addr.s_addr = inet_addr(Ad_IP);
m_sin.sin_port = htons(Num_Port);
bind(m_sock,(SOCKADDR*)&m_sin,sizeof(m_sin));
connect(m_sock,(SOCKADDR*)&m_sin,sizeof(m_sin))

Connect renvoie OK
Je ne fais un send que 10s apres le Connect : Comment savoir si ma connexion existe toujours sans envoyer de trame ?

Merci de votre aide
jeudi 24 mai 2007 à 13:58:25 | Re : Comment savoir si une connexion TCP Existe

aardman

Membre Club
Salut,
Si la connection n'existe plus tu aura une erreur au niveau du send.
Sinon le bind ne sert a rien vu qu'il échoue (se binder et se connecter sur une meme adresse c'est pas très logique en plus).

jeudi 24 mai 2007 à 14:16:39 | Re : Comment savoir si une connexion TCP Existe

NESTLE

Membre Club
Salut,
Merci de ta réponse,

Le problème c'est que si j'ai perdu ma connexion le send echoue donc je dois me reconnecter puis refaire un send ==> Trop long mon appli donc je cheche a faire un IsConnect avant le Send ?

Mais je ne sais pas comment faire ?
jeudi 24 mai 2007 à 14:22:29 | Re : Comment savoir si une connexion TCP Existe

aardman

Membre Club
Salut,
et si ton IsConnect (qui n'exite pas a ma connaissance) échoue, tu sera aussi obligé de te reconnecter et de refaire un send, donc ca revient au même.

jeudi 24 mai 2007 à 14:57:11 | Re : Comment savoir si une connexion TCP Existe

NESTLE

Membre Club
D'accord
Merci Bien

Cette discussion est classée dans : connexion, existe, sin, tcp, addr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

UDP et Win98 [ par sena ] Bonjourvoila j'ai fait 2 prog en langage:un client et un serveur en UDP, ceux ci communiquent entre eux et sont sur la meme machine.J'avais un pb de r TimeOut sur un socket [ par djosh ] Voici un bout de code des sources du logiciel VNC, la fonction connect(). Mon but est de réduire le temps de réponse (message:"failed to connect to se Proxy TCP (rediriger une connexion TCP) [ par MetalDwarf ] Je suis en train de programmer un petit prog avec une couche reseau assez importante et j aimerais y integrer un proxy capable de rediriger toute conn Documentation Reseaux [ par SnowBlade360 ] Bonjour J'ai trouver sur inernet du code afin de crée une socket mais j'aimerais connaitre exactement tout les champs qui la compose voici mon code : http ip... [ par xionoxid ] BonjourJ'ai un petit problème, je voudrais aller sur un site persol'adresse est par exemple :http://XXXXXX.HEBERGEUR.COMdans mon programme je dois met Client html [ par elinep ] Voila le code d'un petit client html que j'ai trouve sur cppfrance:#include #include #include #pragma comment(lib, "ws2_32.lib")SOCKET s;in_addr addr; Problème fermeture socket [ par alexixlebaulois ] Salut,Je suis en train de créer une appli qui communique avec plusieurs serveurs pour récupérer leur état. Toutes les communications se font en même t Sockets - Broadcast UDP [ par Toadstool ] Je veux broadcaster un paquet UDP pour "pinger" les serveurs half-life présent sur un réseau local (cf. la source bot irc + scan de parties counter-st "linked error" en C [ par thebadskull ] voila j'ai devc++ sous windows XPj'ai lu un tuto sur comment manier les sockets...voici mon code :void Scann(char buffer[],int port){WSADATA WSAData;W mail - socket - pk sa déconne ?!? [ par Gendal67 ] Bonsoir,Alors la, jvous en prie aidez moi avant que je ne prenne mon clavier, ma souris, mon modem et tout le reste et que je les cognent du +fort que

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales