begin process at 2012 02 12 08:06:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

Comment sauvegarder dans un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment sauvegarder dans un fichier

vendredi 21 février 2003 à 21:43:11 | Comment sauvegarder dans un fichier

AryCooL

Bonjour tout le monde,

Je suis débutant et je voudrais savoir s'il est possible de sauvegarder une classe dans un fichier (en CPP).
Si oui comment fait-on?

Est-ce qu'il est possible que quelqu'un m'explique ce qu'est la serialization et comment ça marche?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
vendredi 21 février 2003 à 23:04:51 | Re : Comment sauvegarder dans un fichier

vieuxLion

j'ai déjà vu ça quelque part !

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour tout le monde,
>
> Je suis débutant et je voudrais savoir s'il est possible de sauvegarder une classe dans un fichier (en CPP).
> Si oui comment fait-on?
>
> Est-ce qu'il est possible que quelqu'un m'explique ce qu'est la serialization et comment ça marche?
>
> Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
vendredi 21 février 2003 à 23:25:33 | Re : Comment sauvegarder dans un fichier

Supo

Pour enregistrer et charger dans un fichier, tu peux utiliser les streams. Il suffit d'inclure fstream.h et de définir un objet

fstream iofl("chemin du fichier", ios::in|ios::out);

ensuite, ça fonction comme un cout et un cin

iofl << "Salut";
iofl >> var;

pour enregistrer une classe, enregistre chacuns des membres l'un après l'autre

Réponse au message :

> j'ai déjà vu ça quelque part !
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Bonjour tout le monde,
> >
> > Je suis débutant et je voudrais savoir s'il est possible de sauvegarder une classe dans un fichier (en CPP).
> > Si oui comment fait-on?
> >