begin process at 2012 05 28 21:46:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Comment saisir une touche durant l'execution d'une boucle sans metre en "pause" celle ci en C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment saisir une touche durant l'execution d'une boucle sans metre en "pause" celle ci en C

mercredi 30 novembre 2005 à 01:27:16 | Comment saisir une touche durant l'execution d'une boucle sans metre en "pause" celle ci en C

thetoy

Bonjour, c'est ici mon premier message, je suis débutant en programmation et fait du C ;), désolé si la question a déja été posé, je ne la retrouve plus :(

Donc voici mon problème, j'ai une boucle et je souhaite pouvoir y inséré une valeur sans que le programme ce mete en "pause" ...
Voici un exemple pour illustré ma question ;)

A=0
for (i=0;i<100;i++){
Sleep(100);
printf("i est egale a %d et A est egale a %d \n",i,A);
// A est un chiffre que l'on entre au clavier, mais l'ordi n'attend pas qu'on la tappe pour continué la boucle, ni que l'on attent que l'utilisateur tappe entré donc pas de scanf ou getch
}

Je pose cette question car je bloque a cause de ca dans la programation de mon Snake ;)
Voila merci a tous ;)

mercredi 30 novembre 2005 à 09:37:16 | Re : Comment saisir une touche durant l'execution d'une boucle sans metre en "pause" celle ci en C

gcorbineau

Membre Club

Salut,

Voila j'ai trouvé un bout de code qui pourra peut être t'aider:

#include <stdio.h>
 #include <bios.h>
 #include <ctype.h>

int key, modifiers;

/* function 1 returns 0 until a key is pressed */
   while (bioskey(1) == 0);

/* function 0 returns the key that is waiting */
   key = bioskey(0);

/* use function 2 to determine if shift keys were used */
   modifiers = bioskey(2);
   if (modifiers)
   {
      printf("[");
      if (modifiers & RIGHT) printf("RIGHT");
      if (modifiers & LEFT)  printf("LEFT");