begin process at 2012 05 28 21:46:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

comment retrouver l'adresse d'une chaîne de caractères dans un tableau de chaînes de caractères

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment retrouver l'adresse d'une chaîne de caractères dans un tableau de chaînes de caractères

lundi 12 novembre 2007 à 19:29:04 | comment retrouver l'adresse d'une chaîne de caractères dans un tableau de chaînes de caractères

telecomakram

Bonjour,
Comment je peux de retrouver l'adresse d'une chaîne de caractères dans un tableau de chaînes de caractères

Son prototype sera:

char* trouveAdresse(char tabCh[NB_COURS_OFFERTS][TAILLE_CHAINE], char ch[TAILLE_CHAINE ]);

merci;

lundi 12 novembre 2007 à 20:15:10 | Re : comment retrouver l'adresse d'une chaîne de caractères dans un tableau de chaînes de caractères

SAKingdom

Membre Club
char tab[20][256];

tab[1]

Et voilà, tu as l'adresse de la 2ème chaine de ton tableau.

C++ (@++)

lundi 12 novembre 2007 à 21:12:53 | Re : comment retrouver l'adresse d'une chaîne de caractères dans un tableau de chaînes de caractères

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Une fonction qui prend en param un tableau à parcourir sans param du nbr d'éléments, injouable.

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 12 novembre 2007 à 21:19:31 | Re : comment retrouver l'adresse d'une chaîne de caractères dans un tableau de chaînes de caractères

telecomakram

Bonjour

les nbre d'éléments sont des constante

#define taille_chaine 50
#define nb_cours_offerts 50

merci

Cette discussion est classée dans : tableau, adresse, caractères, chaîne, retrouver

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage d'une chaîne de caractères [ par kalf2000 ] bonjour,j'ai un petit souci, je réussit à récupérer à partir d'un fichier texte une chaîne de caractère et à la mettre dans un tableau de caractère (c Mémoire partagée et pointeur [ par darsh99 ] Bonjour,J'essai de faire passer un tableau dynamique, un pointeur donc, d'un programme à un autre, l'adresse est bien passée et les champs non dynamiq Pb Chaîne de caractères [ par mmuller57 ] Bonjour,J'ai créé un petit programme qui convertit les caractères d'une chaîne de caractères par leurs codes ASCII :#include #include #include int con découper une chaîne da caractères à partir d'un caratère point"." [ par oudkaramla ] salut tout le monde,j'ai un problème:si j'ai une chaîne de caractère(nom du fichier par exemple) dont je ne sais pas la longeur, comment je fais pour Recherche tri d'un tableau d'adresse objet [ par rtnode ] Bonjour à tous,je soumets un problème qui me semble à priori trés banal mais dont je n'ai pas trouvé de bonne solution.Dans nombre de cas, je dispose Stockage de caractères dans une tableau ... [ par icedreamer ] Bonjour !Je continue sur ma lancée ...Comment dois-je faire pour stocker dans un tableau les données lues d'un fichier ?Code : char s[10] = ""; FI [C] Passage de tableau par adresse (réference) [ par nitrique ] Bonjour,Je sais que la question a été posée sous des angles différents mais rien n'y fait.J'aimerais passer mon tableau de char à ma fonction par adre Conversion d'un DWORD en chaîne de caractères [ par annplop ] Bonjour,je code en c++ (avec visual c++ 6), et j'ai besoin de convertir une variable de type DWORD en chaîne de caractères.Est-ce possible et si oui c Problème de Noobs [ par hippyz ] Alors voilà mon problème j'ai un tableau qui contient des caractères déjà prédifinis. Et j'ai un deuxiéme tableau dans lequel je mets des caractères q lire des caractères dans une chaîne [ par phenX ] voila mon problème: j'ai une chaîne de caractère (qu'on nommera ChCar) saisi par l'utilisateur, je voudrais pouvoir connaitre les quatres derniers car

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales