begin process at 2012 05 28 21:46:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Base de données

> 

Autre

> 

Comment retrancher toujours le tout dernier chiffre et garder le reste du nombre original

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment retrancher toujours le tout dernier chiffre et garder le reste du nombre original

samedi 30 octobre 2010 à 19:07:52 | Comment retrancher toujours le tout dernier chiffre et garder le reste du nombre original

Lunasoft

Salut!

J'ai une question liée à ceci. Je vous demande de m'aider. Car j'ai écrit les codes ci-dessous et me reste quelques lacunes.

J'ai trois edits: Edit_A, Edit_B et Edit_C
Dans Edit_A; j'écrit un nombre qui devra se repeter de cette manière dans Edit_B

var bonjour : double;
bonjour:= StrToFloatDef(edit_A, 0.0);
edit_B.Text:= FloatToStrF(bonjour, fffixed, 15,2);

Ça marche!

Mais j'aimerai qu'à chaque fois que j'inscrive un nombre dans Edit_A qu'il lui soit retranché toujours le tout dernier chiffre.
Par exemple: dans Edit_A: 574 et dans Edit_C: apparaitra que 57

voilà ce que j'ai essayé mais ça ne marche pas.

var bonjour : double;
bonjour:= StrToFloatDef(edit_A, 0.0);
edit_B.Text:= FloatToStrF(bonjour, fffixed, 15,-1);

Fréquent
Etudier pour apprendre...
samedi 30 octobre 2010 à 19:44:32 | Re : Comment retrancher toujours le tout dernier chiffre et garder le reste du nombre original

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
char buf[24];
DWORD n;
n = GetWindowText(heditA, buf, 40);
if(n > 0) n--;
buf[n] = 0;
SetWindowText(heditB, buf);

C'est clair que du pseudo code ne doit pas aider à la réflexion, c'est pourtant du B-A-BA.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : nombre, chiffre, edit, toujours, dernier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Generer un nombre aleatoir en C [ par Snoupy ] Salut à tous, j'ai besoin de générer plusieur nombre aleatoir, mais la source que j'utilise, m'oblige à attendre une seconde entre chaque nombre, car Strcat avec un chiffre entier [ par Athanor ] Je voudrais concaténer une chaine avec un nombre entier, je sais bien questrcat(nomchaine, 123);ne marche pas, mais même en transformant mon chiffre e Nombre au hasard (random) toujours pareils [ par Supo ] J'utilise la commande 'Rand() % 6' pour obtenir un nombre au hasard mais à chaque exécution du prog, il me donne toujours le même nombre. Dans Basic, Toujours le fichier dans edit box [ par revelata ] Ton programme marche mais le text ne s'affiche pas bien que des barres c'est du a quoi? Sélectionner un chiffre dans un nombre ? [ par Telepathmaster ] Bonjour, j'aimerai savoir si il est possible de décomposer un nombre comme 21365489 de façon à pouvoir  avoir le premier chiffre de ce nombre ou le de Edit Box [ par oRTEEZ ] Bonjour a tous, voici une nouvelle enigme que je n'en doute pas, vous serez resoudre sans souci.Mes Editboxes me cause du souci.Elle demande obligatoi EDIT BOX [ par oRTEEZ ] Bonjour a tous, voici une nouvelle enigme que je n'en doute pas, vous serez resoudre sans souci.Mes Editboxes me cause du souci.Elle demande obligatoi Nombre Secret `(Probleme de Proba...) [ par albert0 ] Bonsoir, Voila, je suis en train de faire un algorithme, le but est est de trouve un "Nombre secret" ce nombre secret est generé par un Random: Floa Trouver le nombre de chiffre dans une chaîne de caractère [ par Dark Revan ] Bonjour, Je suis un débutant en C++ je veux trouver le nombre de chiffre dans une chaîne de caractère à l'aide d'un For et je me demandais s'il y a Chiffre ou lettre ? [ par ralebole ] Bonjour a tousJe voudrais savoir comment faire pour savoir si c'est un nombre ou une chaine des lettresExemple char petibuf[10];la personne rentre nor

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales