Accueil > Forum > > > > Comment retourner un objet ?
Comment retourner un objet ?
jeudi 13 juillet 2006 à 17:34:25 |
Comment retourner un objet ?

hentox
|
Bonjour amis codeurs, Je viens du monde Java et je tente de trouver mes repères. Je voudrais savoir si il est possible de retourner un objet. Exemple: J'ai construis une classe "nbComplexe". Tout ce passe pour le mien jusqu'au moment ou je veux additioner deux nombres complexes. En java, ça donne ça : public NbComplexe addition (NbComplexe nc){ double re = this.reel + nc.reel; double im = this.imajine + nc.imajine; NbComplexe n = new NbComplexe (re, im); return n; }
Voila mon fichier nbComplexe.h class nbComplexe { private: double re; double im; public: nbComplexe(double re, double im); double GetRe(); void SetRe(double re); double GetIm(); void SetIm(double im); //double * addition(nbComplexe * n1, nbComplexe * n2); nbComplexe addition(nbComplexe * n1, nbComplexe * n2); void affiche();
}; Et le fichier nbComplexe.cpp nbComplexe::nbComplexe(double re, double im){ this->re = re; this->im = im; } double nbComplexe::GetRe(){ return this->re; } void nbComplexe::SetRe(double re){ this->re = re; } double nbComplexe::GetIm(){ return this->im; } void nbComplexe::SetIm(double im){ this->im = im; }
/* double * nbComplexe::addition(nbComplexe * n1, nbComplexe * n2){ double * tab = new double[2+1]; tab[0] = n1->GetRe() + n2->GetRe(); tab[1] = n1->GetIm() + n2->GetIm(); return tab; }*/
nbComplexe nbComplexe::addition(nbComplexe * n1, nbComplexe * n2){ double re = n1->GetRe() + n2->GetRe(); double im = n1->GetIm() + n2->GetIm(); nbComplexe * n3 = new nbComplexe(re, im); return * n3; }
void nbComplexe::affiche(){ cout << this->GetRe() << " +j "<< this->GetIm() << endl; }
P.S. : je n'ai volontairement pas mis les differents #include mais ils sont bien presents 
|
|
jeudi 13 juillet 2006 à 19:48:54 |
Re : Comment retourner un objet ?

steve_clamage
|
Il manque des const et l'usage de références est conseillé plutot que de mettre l'adresse dans un pointeur. Pour une addition si aucune des deux opérande n'est modifiable tu dois retourner une copie. La bibliotheque standard fournie std::complex qui est tres simple à utiliser grace a la surcharge des opérateurs arithmetiques.
|
|
vendredi 14 juillet 2006 à 16:28:48 |

hentox
|
Je te remercie pour tes indications. Je vais essayer et je te tiens au courant.
|
|
samedi 15 juillet 2006 à 12:23:56 |

MuPuF
|
Si je ne me trompe, c'est un exercisse du livre "Le langage c++" de Bjarne Stroustrup
nbComplexe * n3 = new nbComplexe(re, im); return * n3; ---> Pourquoi passer par un pointeur pour ensuite retourner du statique ?
Enfin quoi qu'il arrive c'est tout a fait possible de retourner un objet avec return.
Bonne journée
|
|
Cette discussion est classée dans : double, re, im, n1, nbcomplexe
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
template [ par amine390 ]
salutje suis un debutant et je sais pas ou l'erreur sur ma class complexevoila la class complexe.h et .cpp#ifndef complexe_h#define complexe_htemplate
Meca classique: Etude d' oscillation. [ par sidam ]
Voila le probleme, je dois programmer une classe MonSystem décrivant le système que je veux faire évoluer.Voila le systeme:J' ai un point M =1kg soumi
objet "double" non reconnu [ par totoscill ]
Bonjour,J'ai un problème lors de la compilation de mon programme. Une fonction déclarer "double" est déclaré par le compilateur void.déclaration de m
Prigrammation et devellopement ! [ par kellyse ]
Bonjour à tous!Actuellement j'ai fais un devoir sur Les déterminants d'une matrice , mais j'ai eu un problème sur mon compilateur (il me dit qui y'a u
Re-Remplissage d'un tableau [ par VirusCrazy ]
Bonjour,J'ai un leger souci avec les tableaux...Je déclare un tableau à 2 dimensions:Splash[12][12] = { //mes données };J'utilise ce tableau puis je v
lsb d'un double [ par enrageur ]
J'aimerais connaitre le LSB d'une variable double. Si j'ai bien compris la maniere dont est codé un double, le LSB n'est pas le meme si le nombre est
problème tableau [ par totoscill ]
Bonjour,j'utilise un tableau pour stocker mes données mesurés. Le problème est que les valeurs stocké sont totalement différentes des valeurs données.
Empécher double exécution [ par aurelien2723 ]
Salut!Je fais une petite GUI.J'ai donc un .exe, mais j'aimerais qu'il soit impossible de l'exécuter deux fois.Est-ce possible?Je pensais par exemple à
Faire en sorte qu'un programme tourne tout le temps ? [ par supergrey ]
Bonjour, voila je vous demande votre avis pour faire ceci: j'ai besoin que mon programme démarre automatiquement avec windows et ne puisse pas etre ar
triangle de penrose et classe [ par ichigoZ710 ]
Bonjour à toutes et à tous,j'aurais aimé savoir comment commencer le début de mon code en rapport avec les triangles de penrose (un triangle de penros
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|