begin process at 2012 05 28 21:46:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Base de données

> 

Comment retourner une ligne d'un fichier ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment retourner une ligne d'un fichier ?

vendredi 18 février 2005 à 11:53:11 | Comment retourner une ligne d'un fichier ?

Telepathmaster

Bonjour, j'ai besoin de pouvoir retourner une ligne précise d'un fichier, et donc je voudrais savoir si c'est possible, et si oui comment ? Je n'arrive pas à le faire par fread car toutes mes lignes ne font pas la même taille (il faut dire que je débute avec les flux aussi ^^)
Merci d'avance
vendredi 18 février 2005 à 12:20:06 | Re : Comment retourner une ligne d'un fichier ?

AlexMAN

Membre Club
Réponse acceptée !
Tu récupères tout dans un buffer, tu parcours la chaine, et tu comptes le nombre de retour à la ligne ("\r\n" sous Win).

+2(p - n)
vendredi 18 février 2005 à 19:29:48 | Re : Comment retourner une ligne d'un fichier ?

erazor

Réponse acceptée !

<boucle>
parcour du fichier
detection des retour chariots
</boucle>//quand tu arrive a la ligne que tu veux lire

lecture de la ligne//charactere par charactere jusqu'a charactere retour chariot

vendredi 18 février 2005 à 21:05:24 | Re : Comment retourner une ligne d'un fichier ?

Telepathmaster

Je vous remercie ts les 2 (ça marche bien sûr ^^)
lundi 28 février 2005 à 13:08:26 | Re : Comment retourner une ligne d'un fichier ?

mhooreman

Salut.

Le premier algo est bien dans la pratique, mais il te bouffe enormement de memoire (au min la taille du fichier) pour pas grand chose.

Plutot que de lire tout le fichier, tu lis une ligne, la compare a ce que tu veux, et retourne si c'est bon. N'oublie pas les free!

Michael Hooreman
DBA Oracle
Programmeur Free Softwares
dimanche 20 décembre 2009 à 22:48:15 | Re : Comment retourner une ligne d'un fichier ?

kimnova

salut
j'ai besoin de cette parti de programme