begin process at 2012 05 28 21:46:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Base de données

> 

Comment retourner une ligne d'un fichier ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment retourner une ligne d'un fichier ?

vendredi 18 février 2005 à 11:53:11 | Comment retourner une ligne d'un fichier ?

Telepathmaster

Bonjour, j'ai besoin de pouvoir retourner une ligne précise d'un fichier, et donc je voudrais savoir si c'est possible, et si oui comment ? Je n'arrive pas à le faire par fread car toutes mes lignes ne font pas la même taille (il faut dire que je débute avec les flux aussi ^^)
Merci d'avance
vendredi 18 février 2005 à 12:20:06 | Re : Comment retourner une ligne d'un fichier ?

AlexMAN

Membre Club
Réponse acceptée !
Tu récupères tout dans un buffer, tu parcours la chaine, et tu comptes le nombre de retour à la ligne ("\r\n" sous Win).

+2(p - n)
vendredi 18 février 2005 à 19:29:48 | Re : Comment retourner une ligne d'un fichier ?

erazor

Réponse acceptée !

<boucle>
parcour du fichier
detection des retour chariots
</boucle>//quand tu arrive a la ligne que tu veux lire

lecture de la ligne//charactere par charactere jusqu'a charactere retour chariot

vendredi 18 février 2005 à 21:05:24 | Re : Comment retourner une ligne d'un fichier ?

Telepathmaster

Je vous remercie ts les 2 (ça marche bien sûr ^^)
lundi 28 février 2005 à 13:08:26 | Re : Comment retourner une ligne d'un fichier ?

mhooreman

Salut.

Le premier algo est bien dans la pratique, mais il te bouffe enormement de memoire (au min la taille du fichier) pour pas grand chose.

Plutot que de lire tout le fichier, tu lis une ligne, la compare a ce que tu veux, et retourne si c'est bon. N'oublie pas les free!

Michael Hooreman
DBA Oracle
Programmeur Free Softwares
dimanche 20 décembre 2009 à 22:48:15 | Re : Comment retourner une ligne d'un fichier ?

kimnova

salut
j'ai besoin de cette parti de programme
pouvez-vous m'ecrire en langage c
et merci d'avance a tt le monde
lundi 21 décembre 2009 à 10:06:31 | Re : Comment retourner une ligne d'un fichier ?

erazor

Bonjour kimnova. Le but de ce site n'est en aucun cas de faire les TP des étudiants ou de faire les choses à la place des autres.

Si tu as besoin d'informations en particulier n'hésite pas à les demander, mais pas ca, ou alors a la rigueur ca dépend tu paye combien?

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, retourner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lecture de fichier [ par Machuet ] Hello, j'ai plusieurs question concernant la manipulation de fichier. En effet venant de VB, j'aimerais savoir si il existe des fonction pour lire un Comparer deux fichier [ par LordBob ] Salut a tous, en fait je voudrai creer deux fonctions, la premiere comparerai deux fichiers txt ligne par ligne et la deuximere comparerai deux fich Exploitation de fichier en C ?!?!?! [ par GazGaz ] lu allalors voila le truc c'est que je voudrais aller chercher des infos dans un fichier qui est structuré de la meme maniere lignes apres lignes. Je recherche d'info dans une ligne d'un fichier [ par GazGaz ] lu all je voudrait savoir si je pouvai faire un recherche dans un fichier, d'un mot ou groupe de mots spécifiques ? genre j'ai une ligne et dans celle probléme d'écriture fichier [ par phoenixadb ] phoenixadbJ'ai un problème sur une fonction que je n'arrive pas à résoudremon nom de fichier est test.txtet ma fonction:void ecriturefichier(char* nom Trouver certaine ligne et les recopier dans un autre fichier en C++ [ par xionoxid ] Salut comment on faire si on a un txt avec des lignes de texte du genrecpp good 65good c++ jpo dsuh shfuz zzzz rgdsgood is gqdet que je veux que le pr Recherche une ligne dans un fichier texte [ par kamelDEA ] Bonjour,J'ai un fichier texte qui contient 100 ligne.chaque ligne est composée de 4 valeurs décimales (valeur de probabilité)J'arrive pas à touver la pb avec tableau et fichier texte [ par krolanta ] Voila mon pb é que g un fichier texte avec des coordonnées et que je voudrais mettre chaque coordonnées ds une case du tableau.En fait ca revient a li recuper les log dans un fichier [ par ben01n ] salut tout le monde je prog un client-serveur sous linux qui devrait envoyer le contenu d'un fichier log et je me galère gravepour ce qui est d'envoye C : Supprimer une ligne d'un fichier [ par liloulola ] Bonjour, ca y est, j'arrive à stocker mes structures dans un fichier !En fait, je stocke plusieurs enregistrements du type %s%s%s/nJe souhaiterais pou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales