Accueil > Forum > > > > Comment retourne-t-on une chaine de caractère en C ?
Comment retourne-t-on une chaine de caractère en C ?
vendredi 25 novembre 2005 à 18:19:44 |
Comment retourne-t-on une chaine de caractère en C ?

tekila_bandita
|
Je débute et j'aimerais savoir commen faire pour retourné une chaine de caractère en C... j'aimerais quelques exemples simples svp...
MERCI ! ;)
|
|
vendredi 25 novembre 2005 à 18:27:26 |
Re : Comment retourne-t-on une chaine de caractère en C ?

shadow1779
|
je ne comprend pas tout a fait ta question mais voici un petit exemple ca pourra peut etre t'aider
#include <stdio.h>
char buffer[256] //on fait une chaine de 256 caracteres
//affichage ce qu'il ya entre guillemets et saute une ligne
printf("que doit on mettre dans buffer:\n ");
//enregistrement de ce que l'on tape dans le buffer
gets(buffer); .
//retour a l'ecran
printf("votre texte est: %s",buffer);
(si c'est bien ca alors il suffit en fait de mettre % et une lettre
puis fermer les guillemets et mettre une virgule puis sur quoi on doit
se baser, s'il y a plusieurs variable tu met plusieurs virgule et les
noms dans l'ordre ou ca doit paraitre)
%s = chaine de caractere
%c = char de juste une lettre
%d = int (decimal)
%x = octal (j'en suis plus sur de sa mais j'crois) c'est vachement bien pour convertir une chaine
voila si ca n'a pas repondu a ta question merci d'expliquer ce que tu
recherche vraiment et puis si c'est bon bein valide la reponse :)
c'est les principaux
|
|
vendredi 25 novembre 2005 à 18:37:21 |

Deeddolith
|
D'apres ce que je comprend, tu veut savoir si une fonction peut retourner une chaine de caracteres ? La reponse est non, du moin, pas de la maniere classique. Il faut faire un passage de parametres par adresse. Exemple:
void FonctionChaine(char* chaine) { chaine = "nouvelle phrase" }
main () { char MaChaine[256] = "la belle phrase";
FonctionChaine(MaChaine); }
Voila, apres appel a la fonction, ta chaine vaut "nouvelle phrase".
|
|
vendredi 25 novembre 2005 à 18:38:42 |

yoyo269
|
Réponse acceptée !
char * Fonction()
{
char Chaine[10] = "";
//...
//Traitement(s) sur la chaine de caractères.
//...
return Chaine;
}
J'espère que ça répond à ta question.
YOYO, @+. YOYO 
|
|
vendredi 25 novembre 2005 à 18:42:47 |

tekila_bandita
|
Enfaite, par exemple, j'aimerais pouvoir créer une fonction de concaténationne requiérant que deux arguments : la chaine 1, et la chaine 2. La chaine 2 sera concaténée à la suite de la chaine 1 et la chaine reultante serai retourné par la fonction... je ne sais pas si c'est possible mais bon...
exemple :
printf("resultat : %s ", concat("hello", " !")) ;
voila ! j'espere avoir été clair...
Merci ! ;)
|
|
vendredi 25 novembre 2005 à 18:45:30 |

yoyo269
|
Oh que si c'est possible. char c1 = "chaine1", c2 = "chaine2"; strcat(c1, c2); Résultat : c1 = chaine1chaine2 T'as plus qu'à t'aider de ce qui t'as été donné et voilà. YOYO, @+. YOYO 
|
|
vendredi 25 novembre 2005 à 19:24:00 |

BruNews
|
Réponse acceptée !
yoyo269 > Faire gaffe à ne pas transmettre nimporte quoi à ceux qui commencent, on ne concatène RIEN sur une constante. En C on a l'habitude de recevoir le buffer destination, ça évite les fuites mémoire. On ne 'retourne' donc pas la chaine mais seulement un pointeur sur un buffer reçu. char* MyConcat(char *psz, const char *chaine) { strcat(psz, chaine); return psz; } char buf[60]; strcpy(buf, "Salut "); MessageBox(0, MyConcat(buf, "la foule"), "OHE", 0); ciao... [ Lien ]BruNews, MVP VC++
|
|
vendredi 25 novembre 2005 à 19:27:51 |
|
vendredi 25 novembre 2005 à 19:29:31 |

aardman
|
Salut,
yoyo, ce que tu dis est enorme et completement faux.
On ne peut pas retourner une variable locale, car celle ci est automatiquement détruite a la fin de l'execution de la fonction.
On ne peut pas faire "strcat(c1, c2);" sur deux chaines sauf si c1
contient assez d'espace libre pour contenir c2 (ce qui n'est pas le cas
dans ton exemple...).
Pour retourner une chaine d'une fonction, soit on alloue un buffer
dynamiquement avec malloc, soit on déclare un buffer local static, puis
on retourne l'adresse de ce buffer.
|
|
vendredi 25 novembre 2005 à 19:45:19 |

vecchio56
|
Oula! yoyo en a pris pour son grade!
|
|
Cette discussion est classée dans : caractère, chaine, retourne
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Ajouter chaine de caractère à une ComboBox SANS les MFC [ par JMGR ]
Bon... Tout est dans le titre, non ?
HELP...chaine de caractères....en C..défi TP [ par SniPi ]
Voici un exercice bien sympatique à faire en C.Je vous passerez le corrigé de ce TP mercredi prochain, en attendant j'aimerais voir ce que vous pensez
manipulation desformules logiques : URGENT [ par The_Legacy ]
Bonjour, je suis en train de développer un petit programme qui permet d'évaluer des expression logiques telles que ((a et b) ou (c et (non d))).A part
URGENT : Problème de "cin" [ par monomanahune ]
Monomanahune J'ai un petit problème sur un cin.Je souhaiterais rentrer une chaine de caractère en utilisant cinmais je voudrais pouvoir entrer égaleme
Parsage de chaine en javascript [ par syl2 ]
Bonjour,j'essaye de réaliser une fonction qui va me tester la validité de mon champs nom dans un formulaire HTML. C'est à dire que dans ce champs, je
Chaine de caractère ! [ par rems14 ]
Bonjour, j'ai fais un petit programme qui ne marche pas. POuvais vous me dire ce qui ne marche pas. Je vous explique, je veux demander le prénom de qu
fonction qui retourne un char [ par glipper ]
Bonjour,Voila, j'ai un probleme avec une fonction qui doit retourner une chaine de caractere ! J'ai compris qu'elle ne pouvait pas renvoyer la chaine,
pbme avec chaine de caractère et sscanf (débutant :( ) [ par peyou ]
sur une chaine de caractère de la forme "bidule = machin", je voudrais extraire les deux chaines "bidules" et " machin"1/ le nombre d'espace autour du
fonction avec séparateur?? [ par tintin72 ]
Bonjour,Je voudrai savoir s'il existe une fonction qui lise une chaine de caractères et prenne en argument un caractère séparateur ?ex: char * unePhra
Transformation d'un texte en chaine de caractère [ par davidbaum ]
Bonjour,Je désire transformer un texte en une chaine de caratère comment dois je faire en c.Merci
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|