Accueil > Forum > > > > Comment retourne-t-on une chaine de caractère en C ?
Comment retourne-t-on une chaine de caractère en C ?
vendredi 25 novembre 2005 à 18:19:44 |
Comment retourne-t-on une chaine de caractère en C ?

tekila_bandita
|
Je débute et j'aimerais savoir commen faire pour retourné une chaine de caractère en C... j'aimerais quelques exemples simples svp...
MERCI ! ;)
|
|
vendredi 25 novembre 2005 à 18:27:26 |
Re : Comment retourne-t-on une chaine de caractère en C ?

shadow1779
|
je ne comprend pas tout a fait ta question mais voici un petit exemple ca pourra peut etre t'aider
#include <stdio.h>
char buffer[256] //on fait une chaine de 256 caracteres
//affichage ce qu'il ya entre guillemets et saute une ligne
printf("que doit on mettre dans buffer:\n ");
//enregistrement de ce que l'on tape dans le buffer
gets(buffer); .
//retour a l'ecran
printf("votre texte est: %s",buffer);
(si c'est bien ca alors il suffit en fait de mettre % et une lettre
puis fermer les guillemets et mettre une virgule puis sur quoi on doit
se baser, s'il y a plusieurs variable tu met plusieurs virgule et les
noms dans l'ordre ou ca doit paraitre)
%s = chaine de caractere
%c = char de juste une lettre
%d = int (decimal)
%x = octal (j'en suis plus sur de sa mais j'crois) c'est vachement bien pour convertir une chaine
voila si ca n'a pas repondu a ta question merci d'expliquer ce que tu
recherche vraiment et puis si c'est bon bein valide la reponse :)
c'est les principaux
|
|
vendredi 25 novembre 2005 à 18:37:21 |

Deeddolith
|
D'apres ce que je comprend, tu veut savoir si une fonction peut retourner une chaine de caracteres ? La reponse est non, du moin, pas de la maniere classique. Il faut faire un passage de parametres par adresse. Exemple:
void FonctionChaine(char* chaine) { chaine = "nouvelle phrase" }
main () { char MaChaine[256] = "la belle phrase";
FonctionChaine(MaChaine); }
Voila, apres appel a la fonction, ta chaine vaut "nouvelle phrase".
|
|