begin process at 2012 05 28 21:46:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Comment retourne-t-on une chaine de caractère en C ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment retourne-t-on une chaine de caractère en C ?

vendredi 25 novembre 2005 à 18:19:44 | Comment retourne-t-on une chaine de caractère en C ?

tekila_bandita

Je débute et j'aimerais savoir commen faire pour retourné une chaine de caractère en C...
j'aimerais quelques exemples simples svp...

MERCI ! ;)

vendredi 25 novembre 2005 à 18:27:26 | Re : Comment retourne-t-on une chaine de caractère en C ?

shadow1779

Membre Club
je ne comprend pas tout a fait ta question mais voici un petit exemple ca pourra peut etre t'aider

#include <stdio.h>
char buffer[256]   //on fait une chaine de 256 caracteres

//affichage ce qu'il  ya  entre guillemets et saute une ligne
printf("que doit on mettre dans buffer:\n ");

//enregistrement de ce que l'on tape dans le buffer
gets(buffer);
.
//retour a l'ecran
printf("votre texte est: %s",buffer);

(si c'est bien ca alors il suffit en fait de mettre % et une lettre puis fermer les guillemets et mettre une virgule puis sur quoi on doit se baser, s'il y a plusieurs variable tu met plusieurs virgule et les noms dans l'ordre ou ca doit paraitre)

%s = chaine de caractere
%c = char de juste une lettre
%d = int (decimal)
%x = octal (j'en suis plus sur de sa mais j'crois) c'est vachement bien pour convertir une chaine

voila si ca n'a pas repondu a ta question merci d'expliquer ce que tu recherche vraiment et puis si c'est bon bein valide la reponse :)

c'est les principaux
vendredi 25 novembre 2005 à 18:37:21 | Re : Comment retourne-t-on une chaine de caractère en C ?

Deeddolith

D'apres ce que je comprend, tu veut savoir si une fonction peut retourner une chaine de caracteres ?