begin process at 2012 05 28 21:45:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

comment repèrer la position de la souris?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment repèrer la position de la souris?

samedi 24 juillet 2004 à 17:39:13 | comment repèrer la position de la souris?

izle

IzLe,
ma fenetre de type HWND représente un plan, je voudrais connaitre la position de ma souris et la rapporter à mon système de coordonnées. Y a-t-il une fonction qui repère la position de la souris relativement à la fenetre graphique?
samedi 24 juillet 2004 à 17:59:57 | Re : comment repèrer la position de la souris?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
GetCursorPos
ScreenToClient

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
samedi 24 juillet 2004 à 18:02:49 | Re : comment repèrer la position de la souris?

AlexMAN

Membre Club
non mais c facilement faisable, il suffit que tu soustraies a la position x de la souris (recup avec GetMousePos) la position "left" de ta fenetre recup avec GetWindowPlacement ou GetWindowRect. Pareil pour y...

++

Cette discussion est classée dans : fenetre, position, souris, repèrer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Position de la souris. [ par Colombus ] Bonjour, Dans un projet MFC j'ouvre un bitmap; Je voudrais par la suite, "uniquement" après clic sur un bouton pouvoir avec la souris cliquer sur un p OPENGL -->mouvement avec souris ?? [ par sir51 ] bonjour, je voudrais effectuer un mouvement de camera avec la souris (dans le genre doom-like et autres !). helas, qd ma souris arrive sur l'exterieur SetWindowPos [ par Xentor609 ] Salut, J'utilise la fonction SetWindowPos avec un SWP_NOSIZE comme flags, pour deplacer ma fenetre.Jusque la aucun probleme. Le probleme se pose en f taille et position fenetre mfc mdi visual c++ [ par sofbboy ] Bonjour à tous, Je suis en train de faire une appli mdi mfc. Je cherche à changer la taille et la position des fentres que je crée. Je crée en fait 2 Position de la souris... [ par white snake ] C'est juste une question d'ordre technique:La fonction GetCursPos(LPPOINT)  prend elle les mesures depuis le bord de l'ecran ou de la zone client???Me taille et position d'une fenetre en c++ [ par newuik ] Bonjour a tous!! Voici mon probleme: je souhaiterais récupérer la taille et la position d'une fenetre en c++ mercie d'avance newuik Souris en 3D [ par nicographx ] BonjourDans un programme en 2D, il est facile de connaitre la correspondance entre la map et la souris : il suffit de connaitre la position de la sour Position Joystick et clic souris [ par theoriginalstpierre ] Salut,J'aimerais pouvoir récupérer la position (x,y) du joystick dans deux variables distinctes x et y.Aussi comment savoir si un bouton du joystick e Connaitre position de la souris à chaque déplacement [ par maxinfos ] Bonjourje voudrais savoir comment récupérer la position de la souris à chaque instant, lors de son déplacement. (merci d'être précis, je suis débutant comment récupérer la position de la souris [ par sousou_one ] bonjour à tous,est ce que quelqu'un peut me donner un petit code sous visual c++ pour récupérer la position de la sourismerci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales