begin process at 2012 05 28 21:45:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Multimédia

> 

Comment renvoyer la valeur hexadecimal d'un pixel de l'écran? (debutant)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment renvoyer la valeur hexadecimal d'un pixel de l'écran? (debutant)

mardi 8 août 2006 à 03:30:56 | Comment renvoyer la valeur hexadecimal d'un pixel de l'écran? (debutant)

jphenixb

Bonjours, je cherche a pointer sur un pixel particulier apres avoir fait un print screen puis renvoyer la valleur de ce pixel sur l'écran.
Malheureusement pour moi je n'est aucune erreur de detecter tout est bien compiler mais il ne fait pas ce que j'aimerai qu'il fasse...

#include <windows.h>
#include <stdio.h>

int main()
{
    long pixel = 0;                                                              // 0x00000000 =>0x00FFFFFF
    pixel = GetPixel(GetWindowDC(0), 278 , 389 );       // On prend la couleur du pixel aux coordonné 278,389 afficher à l'écran et on le met dans la variable pixel
    printf ("RGB=%x\n",pixel);                                      // On affiche en hexadecimal la valeur RGB du pixel dans la consol
    getchar();                                                                    
    return(0);
}

Pour l'instant mon prog ne fait absolument rien du tout et je suis unpeu triste de mon resulta malgrés ma journée à essayer de faire en sorte que cela marche.
Merci a tout ceux qui je l'espere reponderons pou rm'aiguiller...
mardi 8 août 2006 à 03:53:15 | Re : Comment renvoyer la valeur hexadecimal d'un pixel de l'écran? (debutant)

SAKingdom

Membre Club
pixel = GetPixel(GetDC(0), 278 , 389 );

C++ (@++)

[ Lien ]
mardi 8 août 2006 à 04:12:04 | Re : Comment renvoyer la valeur hexadecimal d'un pixel de l'écran? (debutant)

jphenixb

Ca marche pas mieu j'ai rien qui s'affiche dans l'invite de commande ...
mardi 8 août 2006 à 04:18:28 | Re : Comment renvoyer la valeur hexadecimal d'un pixel de l'écran? (debutant)

SAKingdom

Membre Club
int main(int argc, char *argv[])

DWORD pixel = 0;
    pixel = GetPixel(GetDC(0), 800 , 600 );
    printf ("RGB=0x%x\n",pixel);
    system("pause");
    return 0;
}

Ça fonctionne parfaitement moi.

C++ (@++)

[ Lien ]
mardi 8 août 2006 à 04:26:13 | Re : Comment renvoyer la valeur hexadecimal d'un pixel de l'écran? (debutant)

jphenixb

ben marde alors ...
moi il me renvoie rien du tout j'ai le droit a : "appuyer sur une touche pour continuer..." pour votre version
et a rien du tt pour la mienne même pas une invite de commande qui s'ouvre ...

est ce que ca peu venir du compilateur qui fait mal son boulo ? (j'ai devc++ tournant sur windows XP)
mardi 8 août 2006 à 10:11:28 | Re : Comment renvoyer la valeur hexadecimal d'un pixel de l'écran? (debutant)

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
SAKingdom > Normalement il faut libérer le HDC avec ReleaseDC

int main(int argc, char *argv[])
{
    HDC hdc = GetDC(0);
    printf ("RGB=0x%x\n",GetPixel(hdc, 800 , 600 ));
    ReleaseDC(0, hdc);
    system("pause");
    return 0;
}

mardi 8 août 2006 à 12:21:58 | Re : Comment renvoyer la valeur hexadecimal d'un pixel de l'écran? (debutant)

jphenixb

ca marche toujours pas mais que ca marche avec vaux compilateur et pas le mien me laisse a penser que c'est devc++ qui est vraiement et n'accepte pas les fonction windows.h.
car lorsque j'essaye
#include <stdio.h>
int main()
{
printf("coucou %d",9);
getchar();
}

j'ai bien le "coucou 9" qui s'affiche dans l'"invite de commande"
mais des que j'essaye de faire apparaitre la valeur de la couleur en hexadecimal j'ai meme pas l'invite de commende qui s'ouvre...

(petite question subsidiaire quel compilateur utilisez vous?
evidement il y en a plein qui sont presenter dans le forum mais appart devc++ j'arrive à en faire fonctionner aucun...)

En vous remerkillant de votre aide passé et futur

mardi 8 août 2006 à 12:47:05 | Re : Comment renvoyer la valeur hexadecimal d'un pixel de l'écran? (debutant)

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Bien sur que Dev-C++ (en fait gcc, Dev-C++ n'est pas un compilateur mais un IDE) accepte les fonctions Win32
La compilation réussit ou pas?

mardi 8 août 2006 à 14:28:29 | Re : Comment renvoyer la valeur hexadecimal d'un pixel de l'écran? (debutant)

trafounet

jphenixb-> j'ai essayer sous dev-c++ et j'ai le meme problème que toi...
le printf n'affiche rien du tout c'est bizarre

essaye de faire un nouveau projet win32 GUI avec

case WM_CREATE:
        {
        HDC hdc = GetDC(0);
        char txt[40];
        wsprintf(txt,"RGB=0x%x",GetPixel(hdc, 278 , 389 ));
 hStatic=CreateWindowEx(0,"static",txt,WS_VISIBLE|WS_CHILD,100,100,100,100,hwnd,0,0,0);
        ReleaseDC(0, hdc);  
        break;
        }

chez moi ca marche
mardi 8 août 2006 à 15:36:31 | Re : Comment renvoyer la valeur hexadecimal d'un pixel de l'écran? (debutant)

SAKingdom

Membre Club

vecchio>>T'as vue l'heure à laquelle j'avais écrit ça ? :)

Bon, j'ai testé sous DevCPP avec la lib gdi32:

#include <stdio.h>
#include <windows.h>

int main ()
{
    HDC hDC = GetDC(0);
    DWORD pixel;

pixel = GetPixel(hDC, 800, 600);

printf("0x%x\n", pixel);

system("PAUSE");

ReleaseDC(0, hDC);

return 0;
}

Encore une fois, ça fonctionne très bien.

C++ (@++)

[ Lien ]

1 2 3 4

Cette discussion est classée dans : valeur, écran, renvoyer, pixel, hexadecimal

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer la couleur d'un pixel à la position x,y de l'écran [ par atao ] quelqu' un sait il comment peut on récupérer la couleur d'un pixel à la position x,y de l'écranmerciatao. Envoie d'une valeur en hexadecimal sur le port COM1 [ par ekinox17 ] Voilà tout est dit dans le titre je doit donner des valeur en hexa a une machine en rs232 mais en lui envoyant des valeur en hexa . The big problem is traitement d'image [ par mapinfo ] Bonsoir,Voilà, je voudrais écrire un code en C qui :Passe une image en noir et blanc.Passe une image en 256 niveaux de gris.Affiche une image par "car Obtenir la valeur des pixels à l'écran en sortie [ par wperrad ] salut ! Je programme un moteur 3d en ce moment et je voudrais savoir si il est possible d'avoir en sortie (en mémoire ou dans un ficher texte, peu RegSetValueEx Hexadecimal [ par chinois0013 ] Bonjour,Voila bientot 2 jours que je galère comme un fou !! Alors aidez moi s'il vous plait !!Voila je souhaite modifier la base de registre en editan [Visual C++] Couleur d'un pixel [ par kesakoa ] Bonjour.Je veux automatiser des taches suivant ce que l'écran affiche : j'ai besoin de pouvoir tester la couleur de certains pixels de l'écran. (je ne localisation d'un pixel [ par aylan ] je voudrais faire un programme qui fait localiser  un pixel dans une image, juste on mis un cursor dessus. Couleur d'un pixel / Hotkey fonctions [ par Derto ] Bonjours. Quelqu'un aurait t'il la solution pour appeler une fonction grace à une touche de raccourci ? Et j'aimerai aussi savoir si il existe une f Emmetre un son pour une certaine valeure [ par wanakill ] Bonjour,Je cherche un petit programme qui émet un son lorsqu'on entre une valeur précise.Par exemple je programme la valeur #12546 (pour que le son s' Couleur d'un pixel api win [ par Derto ] <span class="Apple-style-span" style="border-collapse: separate; color: rgb(0, 0, 0); font-family: -webkit-monospace; font-size: 13px; font-style: nor

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales