Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Comment remplacer les "\" dans un "string" [ Divers / Débutant(e) ] (Le_duc26)

lundi 14 avril 2008 à 10:08:50 | Comment remplacer les "\" dans un "string"

Le_duc26

Bonjours,
Je développe une petite application de gestion d'employés avec une base de données MySQL. Pour enregistrer l'image de l'employé j'enregistre l'adresse de l'image. Le souci est que si je veux enregistré la photo dans la BDD je dois changer les '/' (slash) par des contres slash '\'. Pour le moment l'adresse de l'image est fixe alors je procède de cette façon :

Adresse de mon Image:C:\Image\G12.JPG

[code]String CheminImage;
CheminImage= ECheminImage->Text.c_str();
                        CheminImage.Delete(3,1);     // delete 1 caractere a la position 3
                        CheminImage.Insert("/",3);   // insert un "/" en position 3

CheminImage.Delete(9,1);     // delete 1 caractere a la position 3
                        CheminImage.Insert("/",9);   // insert un "/" en position 3

[/code]

J'aimerai que mon programme soit plus souple et qu'il s'adapte si je change l'adresse de l'image. J'aimerai savoir comment je peux scanner ma variable et changé les slashs dans une boucle.
Merci

lundi 14 avril 2008 à 12:25:17 | Re : Comment remplacer les "\" dans un "string"

omnia

salut,
c'est simple en C vite fait

char * convertSlash(char *source)
{
  short taille = strlen(source);
  char *s = source;
  while (taille--)
  {
    if (*s == '/')*s='\\';
    s++;
  }
  return source;
}

pour info il existe pleins de fonctions de traitements de chaines, en plus si je me rappel bien en string tu as aussi!!

ciao

lundi 14 avril 2008 à 13:37:49 | Re : Comment remplacer les "\" dans un "string"

Le_duc26

tu connais des fonctions en C++ pour faire la meme chose ? je test avec SubString() mais je pense pas etre sur le bonne piste.

lundi 14 avril 2008 à 14:40:34 | Re : Comment remplacer les "\" dans un "string"

omnia

string::size_type i = 0;
while ((i = str.find('/', i)) != (string::size_type)(-1))
str.replace(i++, 1, _T("\\" ));

en C++

mercredi 16 avril 2008 à 14:05:13 | Re : Comment remplacer les "\" dans un "string"

Moomoon07

Membre Club

/***********************************************************************************************/
/* Fonction (récursive) qui supprime les caractères 'Car' contenus dans la chaine 'Chaine' */
/***********************************************************************************************/
void SupprimerCar(char Chaine[], char Car)
{
 int i = 0;
 int IndicePremierCar = -1;
 while((i < (int)strlen(Chaine)) && (IndicePremierCar == -1))
 {
  if(Chaine[i] == Car) IndicePremierCar = i;
  i++;
 }
 if(IndicePremierCar > -1)
 {
  for(i = IndicePremierCar ; i < ((int)strlen(Chaine) - 1); i++)
   Chaine[i] = Chaine[i + 1];
  Chaine[(int)strlen(Chaine) - 1] = '\0';
  SupprimerCar(Chaine, Car);
 }
}

Cette discussion est classé dans : image, position, adresse, delete, cheminimage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Modifier la position d'une image de fond [ par nicob56 ] Bonjour, Je souhaiterais modifier la position d'une image de fond (IDB_BACKGROUND) dans une MDI. Auriez-vous une idée ? Merci D'avance Code Adresse absolue avec LoadImage(). [ par mohdaef ] Bonsoir,J'utilise la fonction LoadImage() pour charger des images, je procède par adresse relative.wind->hImage[0] = (HBITMAP)LoadImage(NULL,(LPCTSTR) connaitre la position d'un objet [ par mutan35 ] Tout d'abord bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible de connaitre la position d'un objet (genre une petite image) Exemple: j'ai une image de 20*20 capCaptureSingleFrame() [ par xbabilone ] Salut a tous .J'utilise la fonction  capCaptureSingleFrame() pour recuperer une image avec ma webc desalocation char** foireuse [ par MuPuF ] Bonjour, j'ai un probleme d'allocation/désalloc mémoirevoila la bete :char** File.PMD5;//AloueFile.PMD5=new char*[File.NumHash];    for(unsigned int i Intégrer une image interactive en visual c++ [ par mastersabin ] Bonjour à tous, Voila je désirerais effectuer la tâche suivante. Effectuer une sélection à la souris d'une zone sur une image (jpeg ou autre format) e Insertion d'image dans une boite de dialogue (MFC) [ par tigerskin ] Bonjour !Quelqu'un pourrait-il me dire quelle est la fonction qui permet d'insérer une image dans une boîte de dialogue, sachant que j'utilise les MFC recherche de docs [ par spiky31 ] Bonjour Apres avoir vu le code source de BruNews a cette adresse : http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=25566 (Rippage de cd audio) j'ai essayé de c trouver l'adresse du port com (port série) [ par TouTSpeed ] bonjour à tousje voudrai connaitre l'adresse d'un périphérique brancher sur le port com 7 donc l'adresse du port "COM7"en fait! je vous en remercie d' Ouverture de fichier image sous Visual C++ [ par elo29 ] Bonjour, Je reprends actuellement un code permettant de transformer une image en binaire. Mon problème est que le fichier image ne s'ouvre pas. Voici

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.