begin process at 2012 05 28 21:43:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Systeme

> 

Comment redemarrer le PC avec un programme DOS sur disquette

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment redemarrer le PC avec un programme DOS sur disquette

jeudi 9 juin 2005 à 11:49:14 | Comment redemarrer le PC avec un programme DOS sur disquette

Ethylotek

voici la fin de mon prog

printf("/***********************************************/\n");
    printf("/*                                                                                          */\n");
    printf("/*                                Op‚ration termin‚e !                            */\n");
    printf("/*                                                                                          */\n");
    printf("/***********************************************/\n");
    printf("\n");

printf("Veuillez inserer votre CD Windows XPpro\n") ;
    system("pause");

system("shutdown.exe -r -f -t 0");

return 0;

}

mais la commande shutdown ne marche pas !
j'ai un message d'erreur : Bad command or file name
comment faut il que je m'y prenne ?

Piero

jeudi 9 juin 2005 à 12:04:59 | Re : Comment redemarrer le PC avec un programme DOS sur disquette

DeAtHCrAsH

Si tu es sous dos en ayant démarrer avec une disquette de boot, tu ne peux pas redémarrer ton PC via la commande shutdown.
Shutdown est une commande windows et non DOS.

Cependant vu que tu as booté en mode DOS, tu devrais pouvoir jouer avec les interruptions, ce qui signifie que tu auras probablement de l'ASM.
Essaye de voir ca sur http://www.asmfr.com.

Shell
jeudi 9 juin 2005 à 12:15:56 | Re : Comment redemarrer le PC avec un programme DOS sur disquette

DeAtHCrAsH

Pour t'aiguiller un peu dans tes recherches, c'est l'interruption INT 19h qui permet de redemarrer le pc.

Shell
jeudi 9 juin 2005 à 13:55:06 | Re : Comment redemarrer le PC avec un programme DOS sur disquette

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
De plus pour faire marcher sous dos, il va falloir trouver un vieux compilo 16 bits pour travailler en mode réel. Tu dois pourvoir faire ca en tasm
jeudi 9 juin 2005 à 13:55:13 | Re : Comment redemarrer le PC avec un programme DOS sur disquette

DeAtHCrAsH

J'oubliais de te préciser ...
Si tu es sous DOS, tu es donc en 16bits. Donc tout ce que tu compiles avec les compilateurs actuels c'est grillé (cause 32bits les compilo).
Pour ce qui est de ton erreur, c'est du au fait que tu es mis un nom de plus de 8 caractère a ton fichier.
Sous DOS, ton fichier sera donc tronquer en MonFic~1.exe a la place de MonFichier.exe.
Quoi qu'ils en soit meme en passant le bon nom tronquer, tu auras une erreur du genre "This program can not run in DOS mode".

Sinon pour ce qui est de ton problème, la solution est simple.
Trouve toi un compilo ASM ou C qui gère le 16 bits puis utilises l'interruption 19h ( Warm Reset ).

Shell
jeudi 9 juin 2005 à 13:57:03 | Re : Comment redemarrer le PC avec un programme DOS sur disquette

DeAtHCrAsH

C'est la journée pour ma poire ca !
Deuxieme fois que je répond la meme chose mais que je postes quelques secondes plus tard!

Shell
jeudi 9 juin 2005 à 14:03:56 | Re : Comment redemarrer le PC avec un programme DOS sur disquette

vecchio56

J'ai fait le programme, mais marche pas directement sous XP (c'est normal?)
Faudrait essayer depuis le DOS
http://vecchio56.free.fr/reboot.rar
jeudi 9 juin 2005 à 14:07:41 | Re : Comment redemarrer le PC avec un programme DOS sur disquette

DeAtHCrAsH

Vi c'est normal, les interruptions sont bloquées sout XP.
On est en mode protégé, c'est bien plus sécurisé.

Je vais tester ton prog vecchio.

Shell
jeudi 9 juin 2005 à 14:09:30 | Re : Comment redemarrer le PC avec un programme DOS sur disquette

vecchio56

Elles sont bloquées?? Pourtant je sais que de la même manière je peux utiliser 21h pour les E/S...
jeudi 9 juin 2005 à 14:20:37 | Re : Comment redemarrer le PC avec un programme DOS sur disquette

DeAtHCrAsH

En fait toute les interruptions non sécurisé qui touche plus ou moins les fonctionnalités du BIOS sont interdites sous XP.
Il n'est donc pas impossible que la 21h soit encore effective vu qu'elle permet la gestion des E/S.

Sinon pour ce qui est de ton appli, le résultat est bien marrant sur mon PC.
Ca ne fait que redemarrer le dos et non pas le PC :-).
Bizarre... Pourtant il s'agit bien d'u WarmReset le 19h...

Tu peux me faire la meme chose que reboot.exe mais avec ce code :

__asm {
push bp;
mov ax,04A10h;
mov bx,0;
mov cx,0EBABh;
int 2Fh;
pop bp;
cmp ax,0BABEh;
mov ax,0;
jnz Fin;
inc ax;
Fin:
}

Shell

1 2

Cette discussion est classée dans : programme, pc, printf, dos, redemarrer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Un ptit pb en C, Debutant 2 . [ par Tkaos ] Voila encore un probleme, apres avoir appris a me servir du "if" j'ai fait ce petit programme :#include #include #include int main(void) { char szname Pb debutant "C" 2 [ par Tkaos ] Voila encore un probleme, apres avoir appris a me servir du "if" j'ai fait ce petit programme :#include #include #include int main(void){char szname[1 caché mon programme dos... help SVP!!! [ par bobidop ] salut all!!alors vola, jai fait un programe ke jenvoi sur un serveur, ki a un chronometre de 10minute, et o bout de ces 10minutes, il execute des cmd a l'aide!!!!!!programme équivalent a la commande DIR du DOS [ par rouxc ] Ce programme doitpermettre de lister des fichiers en parcourant les sous-répertoires avecquelques options de tri pour la sélection et l'affichage des pb programme très très simple [ par surfeurnet ] voila il s'agit d'un programme très simple qui ne fait pas d'erreurs à la compilation avec dev-cpp mais qui plante quand je l'exécute :#include char n executable sans fenêtre [ par alex5 ] J'ai écris un programme pour modifier le logon de windows à chaque démarrage. Ce programme est donc appelé à chaque démarrage.Mais je ne sais pas désa Icone pour un programme DOS [ par boun85 ] Je voudrai savoir comment faire pour changer l'icone d'un programme lorsque celui-ci est réalisé sous DJGPP avec Allegro. Est-ce seulement possible?Me DialogBox qui ne s'affiche que sur mon PC [ par CyberP ] J'ai créé un programme dont l'interface est uniquement composée d'une dialogbox. Mais quand je donne le programme à quelqu'un d'autre sur le net (je n aide pour mon premier programme merci [ par newbieratus ] je debute ca fait une semaine que j'ai commencer le C et g creer un petit programme mais il ne marche pas !! quelqu' un pourrait t'il m'aider et me di

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales