begin process at 2012 05 28 21:43:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

Comment récupérer la valeur choisie dans un calendrier en mode graphique et la mettre ensuite dans une String ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment récupérer la valeur choisie dans un calendrier en mode graphique et la mettre ensuite dans une String ?

vendredi 2 décembre 2005 à 16:58:30 | Comment récupérer la valeur choisie dans un calendrier en mode graphique et la mettre ensuite dans une String ?

michelcreve

in first, Bonjour à tous Voila, j'essaie de faire une appli pour demander de saisir une date dans un champ avec la possibilité de cliquer sur un bouton pour afficher un calendrier graphique et de la selectionner directement par cet intermédiaire. Le problème c'est que je ne sais pas comment récupérer la les données Année, mois et le jour sélectionés dans ce calendrier graphique. J'ai utilisé dans mon programme (aXMSACAL.dll): #using #using #using using namespace System::ComponentModel; using namespace System::Windows::Forms; using namespace System::Drawing; using namespace AxMSACAL; etc.. J'ai donc utilisé des contrôles ActiveX dans mon projet Windows Forms avec l'utilitaire IL DASM, je peux voir toutes les fonctions de AxMSACAL du genre : NextMonth : void() Today : Void () Get_Day : int16() Set_Year : void (int16) etc.. J'ai donc écrit les fonctions suivantes : ... // ----------------------- // Affichage Date Emission // ----------------------- private: void Setup_DateEmission () { date_Emission = new Label(); libelT_date_E = new TextBox(); Affiche_Calendar = new AxCalendar(); // Label Date emission date_Emission->Location = Point(5, 250); date_Emission->Size = System::Drawing::Size(100, 16); date_Emission->Text = " Date Emission :"; date_Emission->TextAlign = ContentAlignment::BottomRight; libelT_date_E->Location = Point(110, 250); libelT_date_E->Size = System::Drawing::Size(100, 20); libelT_date_E->Text = ""; // Add a Calendar button. Bouton_Calendar = new Button(); Bitmap* calendar_img = new Bitmap("calendrier2.bmp"); Bouton_Calendar->Image = calendar_img; Bouton_Calendar->ImageAlign = ContentAlignment::MiddleCenter; Bouton_Calendar->Size = System::Drawing::Size(20, 20); Bouton_Calendar->Location = Point(215, 250); Bouton_Calendar->Click += new EventHandler(this, &CppForm::Bouton_Calendar_Clicked); // c'est ici que je voudrais récupérer la sélection du calendrier // après avoir appelé la gestion d'évenement Bouton_Calendar_Clicked // ci dessus libelT_date_E->Text = ???????????; Controls->Add(date_Emission); Controls->Add(libelT_date_E); Controls->Add(Bouton_Calendar); } // --------------------------------------------------------- // Si Bouton Bouton_Calendar_Clicked, Afficher le calendrier // --------------------------------------------------------- private: static bool x = true ; void Bouton_Calendar_Clicked(Object* pSender, EventArgs* pArgs) { if ((pSender == Bouton_Calendar) && x) { // Affichage calendrier a mettre dans Bouton_Calendar_Clicked Affiche_Calendar->Location = Point(215, 300); Affiche_Calendar->Size = System::Drawing::Size(160, 120); Controls->Add(Affiche_Calendar); Affiche_Calendar->PreviousDay(); x = false ; // dois je aussi faire un retour avec quelque chose ?? // du genre : return(Affiche_Calendar->???????); } else { // Cache le calendrier 1 fois / 2 Controls->Remove((Affiche_Calendar)); x = true ; } } // ------------------------------------------ Pouvez vous m'aidez SVP pour résoudre cela et merci d'avance.
vendredi 2 décembre 2005 à 23:46:52 | Re : Comment récupérer la valeur choisie dans un calendrier en mode graphique et la mettre ensuite dans une String ?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
en natif API:
DTM_GETSYSTEMTIME puis GetDateFormat pour mettre en chaine.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
mardi 6 décembre 2005 à 10:09:37 | Re : Comment récupérer la valeur choisie dans un calendrier en mode graphique et la mettre ensuite dans une String ?

michelcreve

Bonjour, Merci pour l'info, je ne connaissais pas cette fonction Cependant, j'ai un message d'erreur lors de la compile du genre : error C2065 DTM_GETSYSTEMTIME identificateur non déclaré Pourrais-tu SVP me donner un exemple concret avec DTM_GETSYSTEMTIME et GetDateFormat afin que je puisse comprendre le fonctionnement de ces fonctions. Merci d'avance pour ton aide.
mardi 6 décembre 2005 à 10:45:41 | Re : Comment récupérer la valeur choisie dans un calendrier en mode graphique et la mettre ensuite dans une String ?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
J'ai bien spécifié "natif API", pas du tout .net ni quoi que ce soit d'autre.
donc
#include <windows.h>
#include <commctrl.h> // Pour les common controls

DTM_GETSYSTEMTIME s'envoie par SendMessage

Détails comme toujours dans MSDN.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
mardi 6 décembre 2005 à 13:30:06 | Re : Comment récupérer la valeur choisie dans un calendrier en mode graphique et la mettre ensuite dans une String ?

michelcreve

Merci pour l'info, bye et peut être à + Mitch,

Cette discussion est classée dans : bouton, calendrier, date, calendar, emission

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Calendrier C++ .NET [ par tarzent ] Salut!Je voudrais récupérer la date sélectionnée dans un controle "IDC_MONTHCALENDAR"... J'y arrive dans une Form, il suffit de faire appel à la fonct boutant radio dynamique [ par Nadmy ] bonjour g un peti problem [^^clinoeil1] je veu faire des bouton radio dynamique par exple lorske on tape sur une boutan historique elle nou affiche un calendrier!!!! [ par help26 ] salut , j'ai un code d'affichage d'un tableau des films pour une semaine quelconque et je veux en integrer une calendrier de telle sorte que le progr Problème [ par kamal25 ] J'ai essayé de écrire dans un fichier je veux qu'il me sorte Date de naissance 24/3/1988 Bonjour Xav57 vous avez 19 ans alors il me sort Date de na programme en c qui affiche la date et l'heure en temps reel [ par wafzak ] bonjour tout le monde , je suis un nouveau membre sur le forum.bon si vous pouvez m'aider pour compléter mon mini projet; je veux un programme en lang DateTimePicker mettre la date au format yyyy-mm-dd [ par jer13mel ] Bonjour, Voici mon problème, je code en C++, j'ai besoin de récupérer la date d'un DateTimePicker au format yyyy-mm-dd car mon champ est de type dat Trier par date. Requête SQL et C++ [ par jer13mel ] Bonjour, Voici mon petit problème, quand j'execute ma requête sur le serveur cela fonctionne normalement, il fait bien le tri par date. Mais quand j date et heurs [ par ousbes ] bonjour, je veux savoir comment afficher l'heur et la date dans un programme écrit en c. merci. ousbes@hotmail.com COmment faire? [ par djibidl ] djibi071 Bjrs tt le monde, Je dois faire une application de gestion des controles effectuées par la police administrative au bord de route. Je suis b bouton reduire sur MFc [ par thejrem ] bonjour j'aimerai votre aide pour rajouté a un projet visaul studio MFC le bouton reduire en haut a droite a coté de la croix pour fermé quelqu'un au

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales