begin process at 2012 02 10 19:34:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

comment recupérer la valeur ascii d'une lettre?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment recupérer la valeur ascii d'une lettre?

dimanche 11 décembre 2005 à 01:38:04 | comment recupérer la valeur ascii d'une lettre?

dOsSpr0uTosS

salut à tous,
je débute en C/C++ j'aimerais bien faire un crypteur/decrypteur selon le principe du tutos de je ne sais plus qui sur ce site (il m'excuseras je pense ^^)
j'utiliserais en gros son idée mais il me manque un chose:
la commande pour recupérer la valeur ascii d'une lettre
voili merci d'avance :D
dimanche 11 décembre 2005 à 02:54:17 | Re : comment recupérer la valeur ascii d'une lettre?

Joky

Membre Club
Réponse acceptée !
int main()
{
    char c = 'A';

printf("Ascii de A : %i\n", c);
    system("pause");
    return 0;
}

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<

dimanche 11 décembre 2005 à 03:51:56 | Re : comment recupérer la valeur ascii d'une lettre?

Cette discussion est classée dans : valeur, ascii, lettre, recupérer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ASCII étendu ANSI [ par Joky ] Hep hep hep Salut les gens ;) En faite, j'voudrais générer des caractères spéciaux genre ©, mais pas que des spéciaux des normaux aussi lol Donc j'a recuperer la valeur ascii d'un caractere (SANS PRINTF!!) [ par chmod777 ] hello, j'ai besoin de pouvoir recuperer le code ascii d'un caractere contenu ds un tablo, valeur ascii que j'ai besoin de traiter apres, comment puis- ajout de valeur dans champ access [ par theflucke ] je dois en c++ inserer des donnes dans une dbgrid qui est liee a une table access... le probleme est que soit disant jen suis pas en mode editionj'ai è, é, ë devient e [ par mimieivd ] Existe-t-il une fonction en C qui me permet de transformer mes caractères accentués en caractères non accentués ?Idem pour transformé des lettre MAJ e Tableau [ par sebastienbro ] Arf, g un problème. Comment on fait pour trouver la valeur la plus haute d'un tableau ? Un peu commen UBound en VB ou High en delphi, mai g po trouver LES TABLEAUX UNIDIMENSIONNELS. [ par SniPi ] Voilà tout d'abord bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce site et c'est ma première apparition ( mais pas la dernère).En fait j'ai un problème La valeur 26=0x1A pose un problème de lecture de fichier [ par sengr ] Salut!Jsuis en stage et jsuis pas un AS du dévelopement et ca URGE!J'ai rencontré un BIG problème : le coup du de la valeur 26=0x1A avec les fonctions Chaine de caracteres [ par youssef22 ] Bonjour,Je suis entrain d'ecrire un petit programme qui genere a chaque fois un mot, et affiche le mot sous forme de tirets, et demande a l'utilisateu Vérifier si mon nombre est trop grand [ par tweeder ] SalutDans mon programme, je dois vérifier si le nombre entré dépasse la capacité d'un unsigned int. De quelle facon puis-je m'y prendre ? Est-ce que j PROBLEME RELOU AVEC LA FONCTION GetCurSel en VCPP6 [ par retaks666 ] justilise visula studio6, windows XP.mon porbleme est ke jattribue la valeur de la fonction getcursel(); a une variable int, odnc elle devrai me renvo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,435 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales