begin process at 2012 05 28 21:42:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Comment récupérer du texte dans une fenêtre?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment récupérer du texte dans une fenêtre?

vendredi 2 avril 2004 à 21:26:05 | Comment récupérer du texte dans une fenêtre?

tictactouc

Bonjour, depuis un mois je cherche partout comment récupérer n'importe quel texte écrit par TextOut ou par DrawText dans une fenêtre,
Ceci dans le but de l'envoyer ensuite dans une synthèse vocale pour rendre le texte de la fenêtre accessible aux non-voyants.
Je trouve cela très bizarre que personne n'ait besoin d'une fonction qui renvoit le texte d'un écran.

Merci d'avance pour toute piste, suggestion, petit exemple.
Bon courage à tous.
vendredi 2 avril 2004 à 22:15:55 | Re : Comment récupérer du texte dans une fenêtre?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Ces fonctions n'inserent pas 'vraiment' de texte, elles fabriquent un bitmap qui sera plaque donc pas de texte a recuperer.
Depuis un ecran idem on ne recupere qu'un bitmap.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
samedi 3 avril 2004 à 10:07:30 | Re : Comment récupérer du texte dans une fenêtre?

tictactouc

OK, merci BruNews cela m'a éclairé un peu plus,
mais comment récupérer les caractères dessinés sur un bitmap, ou quelles sont les méthodes qu'on utilise pour déterminer le contenu d'un bitmap, où sont stockées les informations d'un bitmap?

En tout cas, c'est très sympa de m'avoir répondu, merci encore!!!

A bientôt.

samedi 3 avril 2004 à 10:19:10 | Re : Comment récupérer du texte dans une fenêtre?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
La reconnaissance de caracteres est surement passionnante mais je n'ai jamais fait.
Fais une recherche 'OCR' sur google, tu verras ce qui en sort.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++

Cette discussion est classée dans : récupérer, texte, fenêtre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer les infos des contrôles [ par Tibabou ] Bonjour/soir,Je ne sais récupérer aucune caractéristique des contrôles que je place sur ma fenêtre. Par exemple, un simple bouton ou un champs de sais récupération texte affiché dans une applette WEB [ par jfkhome ] récupération texte affiché dans une applette WEBRépondre à ce message - <A href="javascript:alert('pas encore impl Fenêtre MS-DOS en langage C [ par BaptX ] Bonjour tout le monde,Je suis en train de faire avec un pote un projet pour le bahut. Il s'agit d'un traitement de texte sous MS-DOS (du moins la comm Texte trop long dans une fenêtre SDI. Que faire ? [ par marcel6566 ] J'écris des phrases les une après les autres sur la fenêtre SDI. Certaines de ces phrases ne tiennent pas sur une ligne, car j'utilise une grande tail Récupérer des entrées clavier hors d'une fenêtre Win21 [ par Taranael ] Salut ! Bon j'ai un problème pour un p'tit programme idiot que j'ai fait, c'est un piano tout con en C qui joue de la musique avec votre tourelle quan Texte selectionné sur une autre fenêtre [ par sebseb42 ] Bonjour a tous,Je voudrais savoir s'il est possible de recuperer du texte selectionner dans une autre fenetre, par exemple j'ouvre le notepad, je tapp Récupérer l'épaisseur des bords de fenêtre ? [ par tintin72 ] Bonjour, Je programme une fenêtre contenant 2 splitters (1 vertical, 1 horizontal). Ces splitters sont créé manuellement, cad qu'il y a en fait 4 fenê Récupérer un handle de fenêtre [ par tintin72 ] Bonjour, Je programme une classe 'Splitter' qui a besoin de récupérer le handle des fenêtres filles pour les agencer dans la fenêtre hote. J'ai donc Recevoir texte d'une autre fenètre [ par ncoder ] Bonjour à tous,Voici mon problème : J'ai fait un programme et à un moment il en lance un autrequi ouvre une fenètre.J'aimerai pouvoir récupérer le tex Récupérer le titre d'une fenêtre [ par Ajakaty ] Bonjour!! Je vous écris car je me trouve devant un problème que je n'arrive pas à résoudre... En fait je veux récupérer le titre d'une fenêtre q

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales