begin process at 2012 05 28 21:42:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

Autre

> 

Comment récuperer le resultat de system() dans une variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment récuperer le resultat de system() dans une variable

mercredi 14 avril 2010 à 17:27:07 | Comment récuperer le resultat de system() dans une variable

kiri_le_clown

Bonjour,
j'aimerai récuperer le pid d'un processus pour cela je fais :

Code C/C++ :
#include <cstdlib>

int main(){

int pid;
pid=system("ps -A | grep firefox | cut -d' ' -f2");

Mais avec ce bout de code, dans ma variable pid, j'obtient la valeur de retour de system() (0, car elle fonctionne) comment faire pour récuperer le resultat ?

Merci d'avance :)

jeudi 15 avril 2010 à 08:08:05 | Re : Comment récuperer le resultat de system() dans une variable

katsankat

Membre Club
salut, popen()
jeudi 15 avril 2010 à 16:36:01 | Re : Comment récuperer le resultat de system() dans une variable

kiri_le_clown

Merci pour ta réponse mais pourrai tu m'éclaircir un peu plus ?!

j'arrive à mettre la valeur de mon pid dans un FILE* mais comment recuperer la valeur ?!

Code C/C++ :
FILE* tmp=popen("ps -A | grep geany | cut -d ' ' -f2", "w")
pclose(tmp);
jeudi 15 avril 2010 à 18:32:58 | Re : Comment récuperer le resultat de system() dans une variable

katsankat

Membre Club
Sous UNIX tout est fichier. Avec un descripteur de fichier (FILE*) on peut lire et écrire dans un flux de données.

Tu vois la zone de saisie au dessus? tu tapes popen dedans puis entrée ça donne ça http://www.cppfrance.com/recherche.aspx?r=popen&dotnet=0#

Tu peux aller là aussi http://www.google.fr/search?sourceid=chrome&ie=UTF-8&q=popen+example

merci, merci.

Cette discussion est classée dans : variable, system, récuperer, resultat, pid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récuperer des informations dans un fichier [ par nico_inf ] salut,alors voilas je voudrai savoir comment je pourrai faire pour recuperer des informations dans un fichier et les mettre dans une variable CStringp Récuperer la valeur de la variable passé via l'url d'une page web [ par thunderfear ] Bonjour,en fait j'aimerai faire un programme ki est tout le temps ouvert sur le pc et k'il attend de recevoir une info mais il doit vérifier s'il y a bitmap dans une fenetre DOS [ par chinois57 ] je voudrai ajouter une image dans mon programme est ce possible#include #include intmain(){   system ("MODE CON: cols=70 lines=40");   system ("TITLE aide [ par chinois57 ] comment faire fair ce prog dans une fenetre windows application#include #include intmain(){   system ("MODE CON: cols=70 lines=40");   system ("TITL recuperer le resultat d'une commande dir dans une variable [ par Mick7 ] Salut, Je voudrais recuperer le resultat d'une commande dir d'ms-dos pour l'enregistrer dans une variable donc je voudrais savoir si c'etait possible Pb de variable (enfin je croi) [ par Xilofeon ] Regardé ce code :#define PIDVALIDE "6.0.2800.1106"...<b C++ - Utiliser une variable dans la fonction system() [ par marshallino16 ] Bonjour à tous, Je vous expose mon problème, je code un programme pour faciliter l'installation et la configuration du SDK Android. Dans mon progra System.Windows.Forms.DomainUpDown' ne contient pas une définition pour 'Add' [ par momosan77 ] Bonjour,j'ai actuellement un souci dans mon code C# pour une pti du BTS. Ainsi je demande votre aide si vous plais. Mon soucis dans le C# est le suiva 1 divisé par 2 = 0? ça m'etonnerai! [ par panda_sem ] Ben voila j'ai programmé une calculette qui peut additionner, multiplier, soustraire et diviser. Mais le problème c'est que lorsque je fais une divisi Convertir une char en string [ par juki_webmaster ] Bonjour,Je vient de faire pas mal de progrés en cpp, et je suis arriver à un probléme de variable.Je declare, et j'utilise une variable de type char :

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales