begin process at 2012 05 28 21:42:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Comment récupérer les propriétés windows (titre, auteur) d'un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment récupérer les propriétés windows (titre, auteur) d'un fichier

jeudi 19 janvier 2006 à 15:36:59 | Comment récupérer les propriétés windows (titre, auteur) d'un fichier

Seraphineppdm

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur borland C++.
Je cherche à récupérer les propriétés windows (titre, auteur) d'un fichier.
J'ai essayé d'utiliser un "TSearchRec" mais ça ne me donne pas toutes les infos voulues.
Quelqu'un sait-il comment les récupérer autrement ?
Merci d'avance.

jeudi 19 janvier 2006 à 19:19:08 | Re : Comment récupérer les propriétés windows (titre, auteur) d'un fichier

deck_bsd

Membre Club
API GetFileAttributesEx(char*filepath,le type d'info que tu veut recup,adresse de la structure qui va recevoir les donnée) Mais je ne pense pas que cela donne les auteurs et autre, cela donne la taille, date d'accès,date de création,... .Pour les infos que tu veut récup cherche du côté des entêtes de fichiers.

Bon code

++

vendredi 20 janvier 2006 à 19:19:47 | Re : Comment récupérer les propriétés windows (titre, auteur) d'un fichier

Seraphineppdm

Salut,
Et merci pour tes infos.
Comme tu le dis, avec GetFileAttributesEx, je ne peux pas récupérer le titre et l'auteur du fichier.
Qu'entends-tu par chercher du côté des entêtes (j'ai cherché un peu de ce côté mais pour l'instant rien de concluant) ?
Je précise que mon fichier est une image .bmp

vendredi 20 janvier 2006 à 19:44:20 | Re : Comment récupérer les propriétés windows (titre, auteur) d'un fichier

deck_bsd

Membre Club

Lecture d'une entête pour fichier .bmp :

http://forum.presence-pc.com/presencepc/Programmation/lecture-entete-fichier-sujet-1923-1.htm
Faut approfondir un peut.

lundi 23 janvier 2006 à 18:07:14 | Re : Comment récupérer les propriétés windows (titre, auteur) d'un fichier

Seraphineppdm

Salut,

Merci pour ce lien. Apparemment les infos que je recherche ne se trouvent pas dans l'entête du fichier.

Cette discussion est classée dans : récupérer, windows, titre, propriétés, auteur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer la liste des police windows installé [ par lukilou ] Bonjour.Je cherche un autre moyen qu' ouvrir le répertoir des polices pour récupérer la liste des polices installé sur un pc. Merci récupérer le handle sur la barre de titre [ par leprov ] salu a tous.je voudrais récupérer le handle sur ma barre de titre afin de pouvoir changer le curseur de ma fenetre, et que ce curseur reste sur la bar Comment Récupérer la liste des services Windows??? [ par killysui ] BonjourEt je voudrai récuper en c# la liste des services Windows qu'on a dans services.msc...Cependant je ne sais pas du tout comment mis prendre.J'ai Récupérer le titre d'une fenêtre [ par Ajakaty ] Bonjour!! Je vous écris car je me trouve devant un problème que je n'arrive pas à résoudre... En fait je veux récupérer le titre d'une fenêtre q Récupérer les données effacées [ par Stepharcher ] Bonjours à tous !Si je ne me troupe pas, windows n'efface pas de fichier, il le raye juste de sa liste ( la FAT )... Donc il y a des chances pour que récupérer les arguments sous Windows [ par raymond876 ] Bonjour,Je voudrait faire un programme invisible sous windows :donc pour cela je remplace :   int main (int argc, char *argv[] )par :   int</FONT Récupérer l'information fermer Windows XP [ par antoinec ] Bonjour,J'explique ce que je veux faire:Il y a une application que je fais tourner sur mon PC.(J'ai cablé un écran LCD sur mon port paralèlle et j'ai 2vénement Windows [ par nowsfr ] Bonjour,J'aimerais savoir si il est possible de récupérer des messages Windows d'une boite de dialogue à partir d'un autre programme.Par exemple la bo Récupérer le handle d'une fenêtre précise [ par AMS010 ] Bonjour, Je programme depuis quelques temps avec l'API windows, et j'ai commencé à lire le tutoriel de gRRrosminet sur le Contrôle du clavier et de la

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales