begin process at 2012 05 28 21:42:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

comment récupérer la position de la souris

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment récupérer la position de la souris

mercredi 20 juillet 2005 à 09:26:07 | comment récupérer la position de la souris

sousou_one

bonjour à tous,
est ce que quelqu'un peut me donner un petit code sous visual c++ pour récupérer la position de la souris
merci
mercredi 20 juillet 2005 à 10:03:37 | Re : comment récupérer la position de la souris

DeAtHCrAsH

Salut,
Utilises l'API GetCursorPos(...)

Shell
mercredi 20 juillet 2005 à 10:17:31 | Re : comment récupérer la position de la souris

DeAtHCrAsH

Réponse acceptée !
Voici un exemple de code :

#include <windows.h>
#include <iostream>

using namespace std;

int main()
{
   LPPOINT pt = new POINT;

GetCursorPos(pt);
   cout << "Position X : " << pt->x << endl;
   cout << "Position Y : " << pt->y << endl;

return
0;
}

Shell
mercredi 20 juillet 2005 à 10:19:35 | Re : comment récupérer la position de la souris

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Un 'new' pour 8 octets de 'POINT', voila de quoi occuper les processeurs modernes.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 20 juillet 2005 à 10:26:32 | Re : comment récupérer la position de la souris

sousou_one

merci DeAtHCrAsH
mercredi 20 juillet 2005 à 11:05:47 | Re : comment récupérer la position de la souris

DeAtHCrAsH

BruNews> En effet, c'est plus pour la compréhesion que pour le style et la méthode.
Sinon pour ma culture personnel, le new reste utile a partir de quelle taille d'allocation minimum ?

sousou_one> Ya pas de quoi sousou.

Shell
mercredi 20 juillet 2005 à 11:29:58 | Re : comment récupérer la position de la souris

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Une règle générale n'aurait pas de sens, comme toujours ça dépend du prog.
Disons que si je vois que la somme d'octets des variables sur pile risque de passer le Mo à un certain moment alors je fais une alloc sur la plus grosse.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : récupérer, position, souris

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème pour récupérer la position de la souris en permanance [ par pcrafale ] Bonjour,J'ai un problème. Je programme en MFC sous VS.net. J'ai une fenêtre CDialog et je voudrai récupérer en permanence la position du pointeur.J'ar Problème SDL : Récupérer la position d'une case d'un tableau (image) ? [ par romain60112 ] SDL : Récupérer la position d'une case d'un tableau (image) ? Bonjours a tous, Je souhaite savoir comment récupérer de façon efficace les coordonnées Coordonnes souris en SDL [ par lamiae89 ] Je suis entrain de travailler sur une interface graphique en sdl , pour faire un jeu .Je veux ecrire chaque chiffre là où j'avais cliqué avec la souri récupérer les coordonnées de la souris en C [ par snoopy3 ] Bonjour à tous,voici mon problème:dans le cadre d'un projet en C, je dois programmer sous linux une application qui permet de savoir quand le bouton g Récupérer évenement souris sur une CMDIFrameWnd [ par 27adri27 ] Bonjour à tous, Je sais qu'il y a déjà plusieurs post sur le forum ou pleins d'articles sur le net concernant la récupération d'évènements souris, po [C#] récupérer la position du pointeur [ par Napalm51 ] Bonjour, en fait j'essaye de developper un programme qui ouvre un fichier texte, l'affiche dans une RichTextBox, et qd un utilisateur surligne une par Recuperation Handle [ par noel70 ] Bonjour tout le monde Voila, ce que je voudrais faire, c est récupérer le handle d'un control en fonction de sa position sur une fenetre.J ai bien pen Position de la souris -SDL- [ par UltimAKnighT ] Bonjour, Je crée un Morpion avec la lib SDL, et je coince sur un probleme, j'aimerai recuperer la position de la souris ( non recuperer la position x Comment récupérer la position du contenu d'une page web dans le navigateur [ par supergrey ] Bonjour...supposons que l'utilisateur de mon programme est son navigateur ouvert au premier plan. Mon programme récupere facilement le handle de la fe directx position souris [ par sam20 ] Salut a tous.J'ai entendu parler du picking mais j'ai du mal a trouver.Je suis en train de faire un un jeu,j'ai le monde 3d,le hero,les decors.je cher

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales