begin process at 2012 05 28 21:40:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Comment recuperer la longueur d un message

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment recuperer la longueur d un message

lundi 29 août 2005 à 22:18:02 | Comment recuperer la longueur d un message

adess00

Salut

Je voudrai savoir comment recuperer la longueur d un lessage que l utilisateur entre

et je voudrai savoir comment faire pour declarer une variable char sans etre obliger de definir sa taille j ai juste besoin de savoir la taille du message que l utilisateur a entré

Merci
a+
lundi 29 août 2005 à 22:24:58 | Re : Comment recuperer la longueur d un message

vinc1008881

pour connaitre la longueur d'un string (sans jeu de mots)

longueur = strlen (char * string);

pout alloumer de la mémoire dynamiquement :

malloc (taille à allouer) aloue susament de mémoire
cette fonction retourne un pointeur vers le debut du bloc de mémoire

lundi 29 août 2005 à 22:26:07 | Re : Comment recuperer la longueur d un message

adess00

Loool
merci !
lundi 29 août 2005 à 22:26:16 | Re : Comment recuperer la longueur d un message

vinc1008881

je remarque que tu pose beaucoup de question sur ce forum sans avoir chercher autrepart, peut-etre faudrait-il que tu étudie un tuoriel non ?
lundi 29 août 2005 à 22:27:45 | Re : Comment recuperer la longueur d un message

adess00

Ben je connais pas les fonctions
J ai pris un tuto mais ya pas les fonctions dont j ai besoin alors chui desolé mais si tu ve pas que jpose de question ...
lundi 29 août 2005 à 22:27:48 | Re : Comment recuperer la longueur d un message

vinc1008881

ce n'est qu'une remarque, je ne suis pas modérateur ici, ne tiens pas ce message pour un reproche, ce que je te dis est u conseil, voilà tout...

bon courage !
lundi 29 août 2005 à 22:29:54 | Re : Comment recuperer la longueur d un message

vinc1008881

bien sur que si tu as le droit de poser les question, cppfrance est fait pour sa, oublie ce que je viens de dire, pour moi certaines chose me paraisse evidente, [je me met 3 claques] alors que cela peut paraitre insurmontable pour les debutants.

un petit soucis>>cppfrance.com

lundi 29 août 2005 à 22:32:52 | Re : Comment recuperer la longueur d un message

adess00

Looool
Sa fait bizarre de passer du vb au C et je m y suis mis ce soir alors que tu me parler d alloué de la memoire et tou je vien de comprendre comment sa marchait
Mais ta raison j essaie de trouver les trucs par moi meme d abord mais quand je met trop de temps >>cppfrance.com lol
Mais j avance !! Je vien de crypter coucou en dpvdpv
lol
a+
lundi 29 août 2005 à 22:52:26 | Re : Comment recuperer la longueur d un message

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Tu fais bien de passer au C et surtout faudra continuer.
Par contre il te faut absolument un bouquin et l'étudier sérieusement sinon tu perdras trop de temps et c'est indispensable pour acquérir de bonnes bases.
Je pense que c'est ce que voulait dire vinc1008881 et on ne peut qu'être d'accord.

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 29 août 2005 à 23:39:04 | Re : Comment recuperer la longueur d un message

vinc1008881

merci brunews, tu as le don de résumer ma pensée !

Cette discussion est classée dans : message, taille, recuperer, utilisateur, longueur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Nom d'utilisateur [ par gibozsec ] Je cherche a récupérer le nom de l'utilisateur qui a lancé le programme. J utilise le code suivant avec MS Visual Studio 6.0 et XP home :LPTSTR tampon [C] Pb Malloc avec des variables... variables[?] [ par Cow_B ] Salut à tous !! :)J'ai un tout petit souci :je voudrais faire une saisie au clavier d'un texte dont je ne connais pas la longueur. Voilà ce que je fai taille créé par malloc [ par gagah1 ] Salut à tous!Est-ce qu'il y a une fonction pour recuperer le nombre d'octet de memoire créé par malloc.Exemple si je fais: p=malloc(sizeof(int)*100); Message Handler sur Entrer utilisateur [ par Xilofeon ] Salut.Je chercher le ou les messages handler qui son associé à:_Clique (droit, gauche, double)._Mouvement de la souris._Action par le clavier.Finalame Recuperer des donnees d'un logiciel/process [ par danyo ] Salut, voici ma question:Je suis en train d'ecrire un programme benevolement pour une association s'occupant des enfants malades du cancer.Entre autre Mettre des bits dans un tableau ? [ par adess00 ] CoucouJe fai un prog de cryptage 16 bits et pour sa je recupere le message entree, et apres je voudrai le convertir en bit et mettre les bits dans un recuperer taille menu en pxl suivant le systeme [ par gege1024 ] il y a qq temps j'ai trouvé la methode mais je ne m'en souviens plus.on lui passe en parametre ce qu'on veut recuperer (menu, bordure , ....) et elle Recuperer la taille d'un tableau de string [ par kobee12 ] Bonjour a tous,J'aimerais savoir s'il existe une fonction qui permette de récupérer la taille d'un tableau de string.En java, il est possible de recup taille d'un fichier sur le disque [ par germs13 ] salutje travaille sous vc6.0 mais pas en mfcje voudrais recuperer la taille d'un fichier sur le disque, pour l'instant j arrice seulement a recuperer Longueur chaine de caractère en C/C++ [ par Folcoche ] Bonjours,Je dois réaliser le jeu du pendu en Console windows, a partir du logiciel Dev C++.Je bute sur une soucis de longueur de chaine de caractère.V

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales