Accueil > Forum > > > > Comment recuperer la longueur d un message
Comment recuperer la longueur d un message
lundi 29 août 2005 à 22:18:02 |
Comment recuperer la longueur d un message

adess00
|
Salut Je voudrai savoir comment recuperer la longueur d un lessage que l utilisateur entre et je voudrai savoir comment faire pour declarer une variable char sans etre obliger de definir sa taille j ai juste besoin de savoir la taille du message que l utilisateur a entré Merci a+
|
|
lundi 29 août 2005 à 22:24:58 |
Re : Comment recuperer la longueur d un message

vinc1008881
|
pour connaitre la longueur d'un string (sans jeu de mots) longueur = strlen (char * string); pout alloumer de la mémoire dynamiquement : malloc (taille à allouer) aloue susament de mémoire cette fonction retourne un pointeur vers le debut du bloc de mémoire
|
|
lundi 29 août 2005 à 22:26:07 |
|
lundi 29 août 2005 à 22:26:16 |

vinc1008881
|
je remarque que tu pose beaucoup de question sur ce forum sans avoir chercher autrepart, peut-etre faudrait-il que tu étudie un tuoriel non ?
|
|
lundi 29 août 2005 à 22:27:45 |

adess00
|
Ben je connais pas les fonctions J ai pris un tuto mais ya pas les fonctions dont j ai besoin alors chui desolé mais si tu ve pas que jpose de question ...
|
|
lundi 29 août 2005 à 22:27:48 |

vinc1008881
|
ce n'est qu'une remarque, je ne suis pas modérateur ici, ne tiens pas ce message pour un reproche, ce que je te dis est u conseil, voilà tout... bon courage !
|
|
lundi 29 août 2005 à 22:29:54 |

vinc1008881
|
bien sur que si tu as le droit de poser les question, cppfrance est fait pour sa, oublie ce que je viens de dire, pour moi certaines chose me paraisse evidente, [je me met 3 claques] alors que cela peut paraitre insurmontable pour les debutants. un petit soucis>>cppfrance.com
|
|
lundi 29 août 2005 à 22:32:52 |

adess00
|
Looool Sa fait bizarre de passer du vb au C et je m y suis mis ce soir alors que tu me parler d alloué de la memoire et tou je vien de comprendre comment sa marchait Mais ta raison j essaie de trouver les trucs par moi meme d abord mais quand je met trop de temps >>cppfrance.com lol Mais j avance !! Je vien de crypter coucou en dpvdpv lol a+
|
|
lundi 29 août 2005 à 22:52:26 |

BruNews
|
Tu fais bien de passer au C et surtout faudra continuer. Par contre il te faut absolument un bouquin et l'étudier sérieusement sinon tu perdras trop de temps et c'est indispensable pour acquérir de bonnes bases. Je pense que c'est ce que voulait dire vinc1008881 et on ne peut qu'être d'accord.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
lundi 29 août 2005 à 23:39:04 |

vinc1008881
|
merci brunews, tu as le don de résumer ma pensée ! 
|
|
Cette discussion est classée dans : message, taille, recuperer, utilisateur, longueur
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Nom d'utilisateur [ par gibozsec ]
Je cherche a récupérer le nom de l'utilisateur qui a lancé le programme. J utilise le code suivant avec MS Visual Studio 6.0 et XP home :LPTSTR tampon
[C] Pb Malloc avec des variables... variables[?] [ par Cow_B ]
Salut à tous !! :)J'ai un tout petit souci :je voudrais faire une saisie au clavier d'un texte dont je ne connais pas la longueur. Voilà ce que je fai
taille créé par malloc [ par gagah1 ]
Salut à tous!Est-ce qu'il y a une fonction pour recuperer le nombre d'octet de memoire créé par malloc.Exemple si je fais: p=malloc(sizeof(int)*100);
Message Handler sur Entrer utilisateur [ par Xilofeon ]
Salut.Je chercher le ou les messages handler qui son associé à:_Clique (droit, gauche, double)._Mouvement de la souris._Action par le clavier.Finalame
Recuperer des donnees d'un logiciel/process [ par danyo ]
Salut, voici ma question:Je suis en train d'ecrire un programme benevolement pour une association s'occupant des enfants malades du cancer.Entre autre
Mettre des bits dans un tableau ? [ par adess00 ]
CoucouJe fai un prog de cryptage 16 bits et pour sa je recupere le message entree, et apres je voudrai le convertir en bit et mettre les bits dans un
recuperer taille menu en pxl suivant le systeme [ par gege1024 ]
il y a qq temps j'ai trouvé la methode mais je ne m'en souviens plus.on lui passe en parametre ce qu'on veut recuperer (menu, bordure , ....) et elle
Recuperer la taille d'un tableau de string [ par kobee12 ]
Bonjour a tous,J'aimerais savoir s'il existe une fonction qui permette de récupérer la taille d'un tableau de string.En java, il est possible de recup
taille d'un fichier sur le disque [ par germs13 ]
salutje travaille sous vc6.0 mais pas en mfcje voudrais recuperer la taille d'un fichier sur le disque, pour l'instant j arrice seulement a recuperer
Longueur chaine de caractère en C/C++ [ par Folcoche ]
Bonjours,Je dois réaliser le jeu du pendu en Console windows, a partir du logiciel Dev C++.Je bute sur une soucis de longueur de chaine de caractère.V
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|