begin process at 2012 02 10 19:48:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Comment Récupérer la liste des services Windows???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment Récupérer la liste des services Windows???

jeudi 23 février 2006 à 11:05:56 | Comment Récupérer la liste des services Windows???

killysui

Bonjour

Et je voudrai récuper en c# la liste des services Windows qu'on a dans services.msc...
Cependant je ne sais pas du tout comment mis prendre.

J'ai bien trouvé ce lien [ Lien ] mais je n'arrive pas a récupérer la liste des services.

Une débutante qui aurai bien besoin d'un coup de main.
Merci.

jeudi 23 février 2006 à 11:29:54 | Re : Comment Récupérer la liste des services Windows???

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Exemple ici:
ENUM SERVICES ET SUPPRESSION (WIN32)
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=20555

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
lundi 24 avril 2006 à 10:46:11 | Re : Comment Récupérer la liste des services Windows???

killysui

Bonjour!!!

Désolé je n'avais pas remarqué que qulqu'un m'avais répondu....

Le code que l'on ma donné précédemment est en C++ or je le voulais en C#...

J'ai trouvé la solution alors pour ceux que ça intéresse :

la classe
 ServiceController  permet de récupérer un tableau de type ServiceController.

System.ServiceProcess.ServiceController[] services;
services = System.ServiceProcess.ServiceController.GetServices();
foreach(ServiceController c in services)
{
   ListBox1.Items.Add(c.ServiceName);
}

Chaque objet retourné permet de piloter l'état de chaque service :

ex :
   c.ServiceName ABCDEF
   ServiceController sc = new ServiceController("Nom du service","Nom de la machine");
   if(!sc.Status.ToString().Equals("Stopped"))
   {
      sc.Stop();
   }

ET voila avec cela vous pourrez gérer les services windows.
Bon courage!!! 

lundi 24 avril 2006 à 11:02:31 | Re : Comment Récupérer la liste des services Windows???

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Le code donné en lien est pour la précision en C et non en C++, va bon idem sur cppfrance.

Le tien doit aller ici: http://www.csharpfr.com/

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : récupérer, windows, liste, services, library

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer les infos sur les services Windows [ par sen25000 ] Bonjour. Comment afficher dans un fichier/tableau la liste des services Windows de façon à savoir quand ils ont démarré et quand ils se sont arrêtés. Récupérer la liste des police windows installé [ par lukilou ] Bonjour.Je cherche un autre moyen qu' ouvrir le répertoir des polices pour récupérer la liste des polices installé sur un pc. Merci Récupérer un mot dans une liste quand clique dessus [ par goutbouyo ] Salut,J'ai une liste qui affiche des noms enregistrées dans un fichier.Je voudrais que quand on clique sur un mot ça me donne le nom de ce mot pour qu Récupération d'évènements windows [ par fginer ] Bonjour,Je souhaite savoir comment on peut faire pour récupérer les message windows envoyée à la fenêtre principale d'une application.En effet, il me Récupérer les données effacées [ par Stepharcher ] Bonjours à tous !Si je ne me troupe pas, windows n'efface pas de fichier, il le raye juste de sa liste ( la FAT )... Donc il y a des chances pour que Mise à jour d'un fichier texte [ par Neo020585 ] Bonjour à tous.J'ai un fichier "liste.txt" qui contient une liste de chemin d'accès à des fichiers avec leur date de dernière modification :ex. : ...C récupérer les arguments sous Windows [ par raymond876 ] Bonjour,Je voudrait faire un programme invisible sous windows :donc pour cela je remplace :   int main (int argc, char *argv[] )par :   int</FONT comment boucler un programme windows/winamp [ par dronx ] Bonjourun bon bout de temps que je galère, d'habitude la bidouille paie mais là...Je suis en train de creer un petit programme qui controle winamp en Récupérer l'information fermer Windows XP [ par antoinec ] Bonjour,J'explique ce que je veux faire:Il y a une application que je fais tourner sur mon PC.(J'ai cablé un écran LCD sur mon port paralèlle et j'ai Forcer le démarage d'un service Windows [ par Djpoops ] Boujour,J'utilise un logiciel de monitoring réseau et il y a 2 modules distincts. Ceux-ci sont reconnus comme services Windows et sont en démarrage au

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales