begin process at 2012 05 28 21:40:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Comment récuperer ligne par ligne dans un fichier.txt

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment récuperer ligne par ligne dans un fichier.txt

vendredi 23 décembre 2005 à 19:55:11 | Comment récuperer ligne par ligne dans un fichier.txt

arsenecouette

Bonjour à tous,

Voila mon second prb de la semaine et je fais donc appel une nouvelle fois à vos connaissances.

Dans un fichier.txt, je sauvegarde un mail. A savoir  :
       -premiere ligne :  l'expediteur
       -deuxième ligne : l'objet du mail
       -troisieme ligne  :  la date
       -quatrième ligne  :  l'heure
       -cinquième ligne jsuqu'à fin du fichier : les données

Maintenant j'aimerais recuperer ces données mais ligne par ligne. Donc creer une fonction qui me recupere juste l'expediteur
une autre la date etc.  Et la est le probleme je n'y arrive pas. Je recupere seulement en un seul bloque à l'aide de la fonction getline tout mon fichier .

Ainsi comment faire

Voici deja comment j'ai procedé pour tout recuperer :

ifstream lire(temp.c_str() , ios::out);

char adresse[255];

if (!lire) cout<<"Erreur d'ouverture du fichier Mail"<<endl;
            else
                cout<<"Ouverture reussi du fichier Mail numero "<<numero<<" : lecture en cours"<<endl<<endl;

do
                {
                lire.getline(adresse,256);
                cout<<adresse<<endl;
                }
            while(!lire.eof());

Merci d'avance de votre aide .
vendredi 23 décembre 2005 à 20:13:24 | Re : Comment récuperer ligne par ligne dans un fichier.txt

ketchupy45

Membre Club
Réponse acceptée !
Tu peux par exemple affecter le résutat de getline a un tableau de char. Tu utilise une certaine suite de caractère pour séparer les différents champs (adresse, objet) (exemple toto@toto.com ;:;: absences ;:;: date ) puis tu fais une boucle ou tu parcours tout ton char* et avec des tests tu récupère tout ce qui est avant la première suite de caractère et tu dis que c'est l'adresse, puis que la seconde c'est l'objet et ainsi de suite. Tu peux aussi faire un tableau de char temporaire et lui affecter la chaine issue de getline moins ce que tu as réussi a extraire (au premier passage la chaine moins l'adresse et le 1er séparateur) comme ça au passage suivant des que tu vois la chaine de séparation tu sais que ce qui est avant est l'objet.

J'espère que ça va t'aider
Bonnes fêtes
vendredi 23 décembre 2005 à 21:39:53 | Re : Comment récuperer ligne par ligne dans un fichier.txt

arsenecouette

Bonne fete aussi à toi ketchupy45 et encore merci
Bonne fete aussi à tout les membres.

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, lire, txt, cout

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lire un fichier txt ligne par ligne [ par lapinrose67 ] Bonsoir,Je developpe un logiciel en C sous Linux, voila mon problème:Je dois lire un fichier texte ligne par ligne et placer chacune d'entre ellesdans Lire une ligne d'un fichier txt [ par Arnauti ] Bonjour, je suis débutant en C. J'aimerais bien savoir s'il est possible de lire dans un fichier *.txt une ligne au choix. Si oui, comment est-ce poss lire ligne par ligne dans un fichier [ par shadow1779 ] Bonjour, je me demandais comment c'est possible de faire d'un fichier texte une petite base de donnée c'est a dire de mettre des informations ligne p Lecture d'un fichier de données en C [ par sandy27 ] Alors je vais poser une question qui a déjà été posée dans le forum, mais les réponses ne me conviennent pas ! je veux lire un fichier qui contient de Lire et écrire un fichier .txt avec du C [ par Hkz ] Bonjours a tousJ'ai codé un programme qui code du texte, mais pour l'instant il faut lui rentrer le texte par le clavier se qui n'est pas très pratiqu Comment recup lign par lign d'un .txt ET comment obtenir le contenu d'un repertoire [ par arsenecouette ] Bonjour à tous,Dans un fichier.txt, je sauvegarde un mail. A savoir  :       -premiere ligne :  l'expediteur       -deuxième li Lire un fichier ligne par ligne [ par bilaloch ] Bonjour,Comment pourrais je lire un fichier texte ligne par ligne en C++ (VC++.Net 2005 Beta) ?Merci beaucoup... ecriture saut de ligne dans un fichier [ par mogwai93 ] j'essaie d'ecrire un saut de ligne dans un fichier sauf qu'il ne m'ecrit que 0A au lieu de 0D 0A comment corriger ? merci     hFile = CreateFile(Mon_ ouverture d'un fichier txt sur visualC++ [ par drcmomo ] Bonjour s'il vous plait aidez moi je dois ouvrir un fichier txt sur visual mon programme n'arrive pas a ouvrir le fichier. <SPAN style="F ligne de fichier [ par cedric3456 ] salut a tous en c ou c++ peut on lire et ecrire a une ligne donnee dans un fichier texteexemple : ecrire a la ligne n une chaine et lire la ligne n

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales