begin process at 2012 05 28 21:40:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Shell

> 

comment récupérer les infos d'un raccourcis windows ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment récupérer les infos d'un raccourcis windows ?

mercredi 2 décembre 2009 à 17:12:16 | comment récupérer les infos d'un raccourcis windows ?

steph12358

bonjour

j'essaye de récupérer les infos des raccourcis windows
(programme, répertoires, url etc.)

j'arrive bien à avoir
-le path complet avec GetPath
-le chemin de l'icône avec GetIconLocation
-le répertoire de travail avec GetWorkingDirectory
- les arguments avec GetArguments
mais je n'arrive pas à récupérer le nom du raccourci
avec GetDescription: ça me renvoie une chaine vide et sans compte-rendu d'erreur.

voici la fonction :

"
#define NO_WIN32_LEAN_AND_MEAN
#include <shlobj.h>
bool GetShortCutDescription(LPCSTR ShortcutFile, char* buf,
int nSize)
{

HRESULT hres;
IShellLink *psl;
IPersistFile *ppf;
WIN32_FIND_DATA fd;
char szDescription[MAX_PATH];

CoInitialize(NULL);
hres = CoCreateInstance(CLSID_ShellLink,
NULL, CLSCTX_INPROC_SERVER, IID_IShellLink,
(void**)&psl);
if (!SUCCEEDED(hres))
return false;
hres = psl->QueryInterface(IID_IPersistFile,
(void**)&ppf);
if (SUCCEEDED(hres))
{
wchar_t wsz[MAX_PATH];
MultiByteToWideChar(CP_ACP, 0,
ShortcutFile, -1, wsz, MAX_PATH);
hres = ppf->Load(wsz, STGM_READ);
if (SUCCEEDED(hres))
{
nSize= MAX_PATH;
hres = psl->GetDescription(buf, nSize);
}
ppf->Release();
}
psl->Release();
return SUCCEEDED(hres);
}
"

Où est-ce que je me suis planté ?

Merci d'avance pour toute réponse éventuelle

Cordialement
jeudi 3 décembre 2009 à 08:08:05 | Re : comment récupérer les infos d'un raccourcis windows ?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Le champ description peut rester vide.
Ne serait pas simplement la partie avant '.lnk' qu'il te faudrait ?

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 3 décembre 2009 à 11:39:40 | Re : comment récupérer les infos d'un raccourcis windows ?

steph12358

Bonjour Brunews

Tu as tout à fait raison! ça me crevait les yeux pourtant
Je viens de réaliser grâce à toi que le champ description est en fait le commentaire qu'on peut renseigner dans les propriétés d'un raccourci...

Encore merci

a+

Cette discussion est classée dans : récupérer, path, hres, psl, ppf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Blème compil raccourci [ par algori ] Bonjour,J'ai chopé un code pour faire des raccourcis, je l'ai un peu modifié et j'ai essayé de le compiler et là, il me met une trentaine d'erreurs.Vo Créer un raccourci, pb d'adaptation de code de VC++ à C [ par nitrique ] Bonjour à tous, J'aimerais faire un exe qui crée des raccourcis, j'ai trouvé qq sources seulement il n'y a rien en C pour Dev C, il n'y a que des sour Récupérer le nom d'un fichier à partir de son path [ par guiltyspark ] Bonjour à tous :)J'ai un soucis pour lire le nom d'un fichier à partir de son path. Je m'explique, je suis en train de faire un petit programme qui co [Gtkmm] Récupérer la ligne sélectionnée d'un TreeView [ par Arkot86 ] Bonjour tout le monde, j'essaye depuis assez lontemps maintenant de récupérer la valeur d'une ligne d'un TreeView lorsque je double clique dessus. J récupérer le path d'un fichier [ par furax13 ] bonjour,je récupére dans un programme c++ une chaine de caractère qui contient un fichier complet (path + nom + extension) (ex : c:\temp\data.txt)J'ai Espionner une dll pour récupérer un flot de données [ par gorets ] J'ai un programme qui utilise une fonction placée dans une dll. cette dll redirige par une fonction un flux de donnée vers le port parallèle (ou série question tres simple j'espere... [ par lamoueste ] J'ai un souci tt bete j'arrive pas a affecter une chaine a une CString : CString Zip_Path = _T("c:\\Zipper_Vtfw32\\"); <= marche pas : Zip_Path = "c" Enregistrer/Récupérer un nombre sur plusieurs octets [ par tekila_bandita ] Bonjour,J'aimerais enregistrer un nombre dans un fichier sur plusieurs octets de la meme façon qu'un long int, et pouvoir le recuperer...Je m'explique Comment récupérer les propriétés windows (titre, auteur) d'un fichier [ par Seraphineppdm ] Bonjour à tous, Je travaille actuellement sur borland C++. Je cherche à récupérer les propriétés windows (titre, auteur) d'un fichier. J'ai essayé d' récupération d'un fichier texte [ par fab3131 ] J'aimerais savoir comment récupérer un fichier texte sur le disque dur, à partir d'un bouton récupérer je suis sous visual c++ .netmerci de vot

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales