begin process at 2012 05 28 21:38:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

comment recuperer un caractere

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment recuperer un caractere

vendredi 4 novembre 2005 à 13:39:24 | comment recuperer un caractere

keks

bonjours tlm,

je voudrais savoir quelle fonction il faut utiliser pour recuperer un caractere que l'on tape et le stocker dans une variable?

merci

vendredi 4 novembre 2005 à 14:05:40 | Re : comment recuperer un caractere

gamemonde

Membre Club
Réponse acceptée !

#include <iostream>
using namespace std;

int main()
{
   char Caractere; 
   cout << "veuiller taper un caractere, ";
   cin >> Caractere;
   cout << endl;
   cout <<"Vous avez taper "<<Caractere;

}
voila la fonction est cin en mode console en tout cas. sinon il en a plusieur autre getc() ... c'est vraiment selon la bibliothèque que tu veux utiliser.

Cette discussion est classée dans : recuperer, caractere

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recuperer la valeur ascii d'un caractere (SANS PRINTF!!) [ par chmod777 ] hello, j'ai besoin de pouvoir recuperer le code ascii d'un caractere contenu ds un tablo, valeur ascii que j'ai besoin de traiter apres, comment puis- recuperer un caractere avec gotoxy [ par kuroro ] Voila , c pour un projet de morpion , jaimerai savoir comment recuperer un caractere afficher a l'ecran a la position du curseur gotoxy(x, y) Recuperer un caractere en code de retour (multi taches) [ par morgandetoi06 ] bonjour j ai un petit probleme :voici deja mon algo :int retour;char caractere;fork();//code du fils:caractere=getch();exit(caractere);//code du pere: recuperer une chaine de caractere sur le clavier [ par nightclub ] deja bonjour a tous ! (qqpart je suis sur que cette question existe sur le forum mais j'ai pas trouvé :s ! j'ai pas fait toute les pages non plus :s ! chaine de caractere console [ par COLLECTION ] Bonjour j'aimerais savoir si quelq'un peut me donner un morceau de code en C  pour recuperer une chaine de caracteres en mode consoleavec TURBO C/CPPl Recuperer des données dans une char [ par Johjo ] JE voudrais savoir si il y a une fonction pour recuperer des données dans une chaine de caractere. Par exemple, j'ai "voiture", je voudrais recuperer extraction de caractere [ par drcmomo ] bonjour !!ce petit bout de code me permet de recuperer les caracteres se trouvant apres l'etoilewhile((Numero[m]!='*'&& m{strncat(eq,Numero+(m),1);</p longueur tableau de chaune de caractere [ par Marco59190 ] Salut tout le monde :D J'ai un petit problème... J'ai un tableau de chaine de caractère comme par exemple : char *mot10[] = {"ordinateur","multimedia" Position de la souris -SDL- [ par UltimAKnighT ] Bonjour, Je crée un Morpion avec la lib SDL, et je coince sur un probleme, j'aimerai recuperer la position de la souris ( non recuperer la position x Placer aleatoirement un caractere C++ [ par spitzer ] Salut à tous voilà je débute en C++ et j'aurai besoin d'un conseil : je voudrais placer un caractere au hasard dans la fenetre, sachant que je suis en

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales