begin process at 2012 05 28 21:38:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

Comment récupération la partie fractionnaire d'un nombre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment récupération la partie fractionnaire d'un nombre

jeudi 2 octobre 2003 à 10:54:23 | Comment récupération la partie fractionnaire d'un nombre

Niníel

Bonjour!

Voila je cherche la fonction qui permet de récupérer la partie fractionnaire d'un nombre. Ex: si j'ai 4.25, je veux récupérer juste le 0.25... :-P

J'imagine que c'est supère facile pour les bêtes du code :-) Mais étant un pauvre petit débutant (ben faut bien commencer un jour!!!) ben pour moi c'est assez la mrd... :-D

Merci d'avance de vos réponses

Niníel
jeudi 2 octobre 2003 à 10:59:56 | Re : Comment récupération la partie fractionnaire d'un nombre

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
soustrais sa partie entiere.
Si le nbr de chiffres de sa partue entiere >= 20, la parte fractionnaire est indefinie.
BruNews, ciao...
jeudi 2 octobre 2003 à 11:40:30 | Re : Comment récupérer la partie fractionnaire d'un nombre

Niníel

En effet, c'est une solution. J'y avais pensé mais cette perspétive ne m'enchante pas trop, car avec ce système ma fonction va être très lourde (pas cool).

Cependant je te remercie de te réponse :-P

Je sais qu'il existe qqch de tout fait qui fait exactement ce que je veux, mais j'arrive pas à mettre la main dessus (en plus je suis sur que c tout con)...

Merci encore

Niníel
jeudi 2 octobre 2003 à 11:47:58 | Re : Comment récupération la partie fractionnaire d'un nombre

BruNews

Ne sera pas plus lourd que d'appeler quelque fonction 'tout fait' qui ne fera rien d'autre que ce que j'ai dit. S'il y avait une instruction FPU qui puisse extraire la partie fractionnaire, je te l'aurais dit.
BruNews, ciao...
jeudi 2 octobre 2003 à 12:10:05 | Re : Comment récupérer la partie fractionnaire d'un nombre

Niníel

OK sa roule :-P Ben je m'en remet à tes conseils.

Enfaîte ce que je veux faire c un prog qui calcul mes moyennes (des cours prof). Donc à la base on sait pas combien de note on va rentrer. Bon ben il suffit d'utiliser une boucle pour ça :-D Mais après ma moyenne faut l'arrondir du style: Moi je suis noter de 0 à 6 donc si j'ai une moyenne de 4.17 ben sa me mettra 4 (sa passe au 0.5 à partire de 0.25), si j'ai 4.65 ben sa me fait 4.5 (sa passe au 5 à partire de 0.75) et si j'ai 4.85 ben sa fait 5.

Donc pour ma fonction arrondi je voulais juste prendre la partie fractionnaire de la moyenne pour ensuite dire que sii celle-ci et plus petite que 0.25 faire la moyenne moin la partie fractionnaire, si elle et plus petite que 0.75 faire la moyenne moin la partie fractionnaire plus 0.5 et que si c rien de tout sa passer à l'entier supérieur.

Voila exactement le pourquoi du comment. Qu'en penses-tu?

Sur ce, bon appétit :-P

Niníel
jeudi 2 octobre 2003 à 15:07:48 | Re : Comment récupération la partie fractionnaire d'un nombre

BruNews

Fonction MoyennePerso fait ce dont tu as besoin.
Prog de test complet.

#include <windows.h>
#include <stdio.h>

__declspec(naked) double __stdcall MoyennePerso(double val)
{
__asm {
lea eax, [esp+4]
fld qword ptr[eax]
mov dword ptr[eax], 0F7Fh
fldcw word ptr[eax]
fist dword ptr[eax]
mov edx, eax
fild dword ptr[eax]
xor ecx, ecx
fxch st(1)
fsub st(0), st(1)
fstp qword ptr[eax]
mov eax, [eax+4]
cmp eax, 3FD00000h
jb short mExit
mov [edx], ecx
cmp eax, 3FE80000h
ja short superieur
mov dword ptr[edx+4], 3FE00000h
fadd qword ptr[edx]
ret 8
superieur:
fld1
faddp st(1), st(0)
mExit:
ret 8
}
}

int WINAPI WinMain(HINSTANCE h, HINSTANCE, PSTR, int)
{
char szbuff[24];
double d = 1298.24; // MODIFIER POUR TESTS
d = MoyennePerso(d);
sprintf(szbuff, "%.2f", d);
MessageBox(0, szbuff, "VALEUR", 0);
return 0;
}

BruNews, ciao...
jeudi 2 octobre 2003 à 15:19:00 | Re : Comment récupération la partie fractionnaire d'un nombre

Niníel

Que te dire à part un grand merci

Niníel

Cette discussion est classée dans : récupérer, nombre, récupération, partie, fractionnaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupération d'évènements windows [ par fginer ] Bonjour,Je souhaite savoir comment on peut faire pour récupérer les message windows envoyée à la fenêtre principale d'une application.En effet, il me récupération de paramètres [ par ro0tsman ] Bonjour tout l'monde,je voudrai savoir comment récupérer les paramètres passé à un programme lorsqu'il est appelé en ligne de commande.Par exemple ima Récupérer une partie d'une chaine de caractère !!! [ par tazmania37 ] Hello,Alors voilà mon problême, je récupère un fichier htm sur le net mais je ne veux qu'une partie de ce fichier pour l'afficher.Je sais juste ce qu' récupération texte affiché dans une applette WEB [ par jfkhome ] récupération texte affiché dans une applette WEBRépondre à ce message - <A href="javascript:alert('pas encore impl Payer ? Récupération données logiciel [ par cestouf ] Je souhaite récupérer des valeur présentes dans le logiciel de démonstration présenté dans la page www.fxcmfrench.com. Je souhaite récupérer les taux récupération d'un fichier texte [ par fab3131 ] J'aimerais savoir comment récupérer un fichier texte sur le disque dur, à partir d'un bouton récupérer je suis sous visual c++ .netmerci de vot Partie entière d'un nombre [ par Sniper_Vgaerr ] Bonjour,J'aurai voulu un petit renseignement, j'aurai voulu savoir comment faire pour savoir si un chiffre est entier ou pas ? J'ai une procedure dans Récupération de Handle [ par Gendal67 ] Bonjour à tous,J'ai un petit souci et j'espère que les plus habiles sauront me répondre car je suis un peu embêté là.Voila, j'aimerais récupérer le ha Récupération d'une couleur d'un pixel d'un canevas [ par bretgod ] Bonjour, Je travaille sous Borland Builder C++, et je cherche à récupérer la valeur du dernier  pixel RGB (coin inférieur droit )d'un canvas(ou g insé récupérer une partie de l'heure [ par daminou973 ] Bonjour à tous! je voudrais savoir si il exister une fonction ou un algo pour récupérer uniquement l'heure ou les minutes ou les secondes exemple: il

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales