begin process at 2012 05 28 21:38:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

Comment récupération la partie fractionnaire d'un nombre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment récupération la partie fractionnaire d'un nombre

jeudi 2 octobre 2003 à 10:54:23 | Comment récupération la partie fractionnaire d'un nombre

Niníel

Bonjour!

Voila je cherche la fonction qui permet de récupérer la partie fractionnaire d'un nombre. Ex: si j'ai 4.25, je veux récupérer juste le 0.25... :-P

J'imagine que c'est supère facile pour les bêtes du code :-) Mais étant un pauvre petit débutant (ben faut bien commencer un jour!!!) ben pour moi c'est assez la mrd... :-D

Merci d'avance de vos réponses

Niníel
jeudi 2 octobre 2003 à 10:59:56 | Re : Comment récupération la partie fractionnaire d'un nombre

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
soustrais sa partie entiere.
Si le nbr de chiffres de sa partue entiere >= 20, la parte fractionnaire est indefinie.
BruNews, ciao...
jeudi 2 octobre 2003 à 11:40:30 | Re : Comment récupérer la partie fractionnaire d'un nombre

Niníel

En effet, c'est une solution. J'y avais pensé mais cette perspétive ne m'enchante pas trop, car avec ce système ma fonction va être très lourde (pas cool).

Cependant je te remercie de te réponse :-P

Je sais qu'il existe qqch de tout fait qui fait exactement ce que je veux, mais j'arrive pas à mettre la main dessus (en plus je suis sur que c tout con)...

Merci encore

Niníel
jeudi 2 octobre 2003 à 11:47:58 | Re : Comment récupération la partie fractionnaire d'un nombre

BruNews

Ne sera pas plus lourd que d'appeler quelque fonction 'tout fait' qui ne fera rien d'autre que ce que j'ai dit. S'il y avait une instruction FPU qui puisse extraire la partie fractionnaire, je te l'aurais dit.
BruNews, ciao...
jeudi 2 octobre 2003 à 12:10:05 | Re : Comment récupérer la partie fractionnaire d'un nombre