begin process at 2012 02 13 01:29:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Comment recup lign par lign d'un .txt ET comment obtenir le contenu d'un repertoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment recup lign par lign d'un .txt ET comment obtenir le contenu d'un repertoire

mardi 27 décembre 2005 à 18:06:19 | Comment recup lign par lign d'un .txt ET comment obtenir le contenu d'un repertoire

arsenecouette

Bonjour à tous,

Dans un fichier.txt, je sauvegarde un mail. A savoir  :
       -premiere ligne :  l'expediteur
       -deuxième ligne : l'objet du mail
       -troisieme ligne  :  la date
       -quatrième ligne  :  l'heure
       -cinquième ligne jsuqu'à fin du fichier : les données

Maintenant j'aimerais recuperer ces données mais ligne par ligne. Donc creer une fonction qui me recupere juste l'expediteur
une autre la date etc ou pas forcement une fonction mais que je puisse recup ces données independemment Et la est le probleme je n'y arrive pas. Je recupere seulement en un seul bloque à l'aide de la fonction getline tout mon fichier .

Ainsi comment faire

Voici deja comment j'ai procedé pour tout recuperer :

ifstream lire(temp.c_str() , ios::out);

char adresse[255];

if (!lire) cout<<"Erreur d'ouverture du fichier Mail"<<endl;
            else
                cout<<"Ouverture reussi du fichier Mail numero "<<numero<<" : lecture en cours"<<endl<<endl;

do
                {
                lire.getline(adresse,256);
                cout<<adresse<<endl;
                }
            while(!lire.eof());

J'ai deja posé ce prb la semaine dernière pensant avoir trouvé la solution mais en vain après 4 jours efforts et un bon repas de noel au milieu je n'y suis pas arrivé.

AUTRE PRB qui me desespere : comment lister, recuperer le nom de tout mes fichiers que j'ai dans un dossier. Ces fichier etant tous des .txt

Merci d'avance de votre aide .

mardi 27 décembre 2005 à 18:20:46 | Re : Comment recup lign par lign d'un .txt ET comment obtenir le contenu d'un repertoire

simtiers

Salut !

char * buffer => contenu du fichier (fread, ou autre)

char *c = position courante dans buffer (0 pr démarrer)
c++;
char* d = strstr( "\r\n" ); => sous windows (dépend de la manière dont tu enregistres le fichier)
*d = 0;

char* str = (char*)malloc( (int)d-c );
for( int i=0; i<(d-c); i++ )
    str[i] = c[i];
// gestion de la chaine ...
free( str );

Bon, c'est pas forcement juste juste, mais ça te donne une idée comment faire...
mardi 27 décembre 2005 à 20:36:35 | Re : Comment recup lign par lign d'un .txt ET comment obtenir le contenu d'un repertoire

yserver

Bonjour
Je suppose que tu est sous Windows.
Pour lister le contenu d'un repertoire, vois du coté de  FindFirstFile :

Syntax

HRESULT FindFirstFile(      
    LPCWSTR wsSearchFile,     LPWIN32_FIND_DATAW pFindFileData,     LPHANDLE pSearchHandle );

Parameters

wsSearchFile
Pointer to a null-terminated string that contains the file name to find.
pFindFileData
Pointer to a WIN32_FIND_DATA structure that receives information about the file or subdirectory that has been found.
pSearchHandle
Pointer to a variable that receives a handle that can be used for subsequent calls to the IWPSiteW::FindNextFile and IWPSiteW::FindClose functions.

Puis FindNextFile y a plein d'exemple donc un dans une de mes sources.

mardi 27 décembre 2005 à 21:28:59 | Re : Comment recup lign par lign d'un .txt ET comment obtenir le contenu d'un repertoire

Hylvenir

Salut,

2 points :
- ouvrir un ifstream avec ios::out ? quelle idée bizarre.
ifstream file( filename.c_str() ); // suffit

- pour lire une ligne complête dans un fichier :
std::string line;
getline( file, line );

mardi 27 décembre 2005 à 22:20:39 | Re : Comment recup lign par lign d'un .txt ET comment obtenir le contenu d'un repertoire

arsenecouette

J'ai essayé la methode à Hylvenir mais ca ne marche tjs pas.

Qq aurait-il une autre idée svp.

Merci
mercredi 28 décembre 2005 à 00:29:40 | Re : Comment recup lign par lign d'un .txt ET comment obtenir le contenu d'un repertoire

NeoUmbrella

Salut voila comment je ferais pour récupérer les données d'un fichier ligne par ligne :

//Déclaration de tes variables
char szExpediteur[256] = "", szObjet[256] = "", szDate[256] = "", szHeure[256] = "";

//Ouverture du fichier contenant les données
FILE *file = fopen("Chemin_de_ton_fichier", "r");

//Récupération des données
fgets(szExpediteur, 256, file); szExpediteur[strlen(szExpediteur)-1] = '\0';
fgets(szObjet, 256, file); szObjet[strlen(szObjet)-1] = '\0';
fgets(szDate, 256, file); szDate[strlen(szDate)-1] = '\0';
fgets(szHeure, 256, file); szHeure[strlen(szHeure)-1] = '\0';

//Fermeture du fichier
fclose(file);

N'oublie pas d'inclure le header stdio.h.
Pour lister les fichiers, utilise FindFirstFile et FindNextFile comme te l'as dit yserver.
Cherche dans les codes sources des explorateurs windows, si tu n'y arrive pas demande et je posterais un exemple.

NeoUmbrella Corp.

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, lire, recup, lign

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire un fichier Texte Ligne par ligne [ par Ricpperso ] Bonjour,bon je fai un pti proget je voudrai savoir comment on fais pour lire un fichier Texte ligne par ligne, avec si possible le Cfile.merci d'avanc Lire une ligne d'un fichier texte [ par CassusGreg ] Salut à tous,Est-ce-qu'il existe une fonction pour lire une ligne de texte (terminé par 0x0D 0x0A) dans un fichier?Je suis sous VC++ 6merci Lire dans un fichier ligne par ligne [ par curator68 ] Voilà, j'ai un fichier sur mon disque, et j'aimerai lire le contenu ligne par ligne dans mon programme. J'utilise Visual C++ de Visual Studio 6.0 sp5. Lire dans un fichier [ par Psyc0s ] J'ai un fichier dans lequel je stock des log donc il n'a jamais le meme nombre de ligne. J'aurais besoin de mettre chacque ligne dans une variable(di lire un fichier txt ligne par ligne [ par lapinrose67 ] Bonsoir,Je developpe un logiciel en C sous Linux, voila mon problème:Je dois lire un fichier texte ligne par ligne et placer chacune d'entre ellesdans lire fichier ligne par ligne [ par mat74 ] salut a ts je voudrai savoir comment je pourrai lire un fichier lignes par lignes . par exemple une fonction qui me permerttrai de recuperer la ligne Lire une ligne dans un fichier [ par StevenJLMunn ] J'ai besoin d'une fonction qui lit juste une ligne dans un fichier text.J'utilise Visual C++ c'est une win32 consol application.Ca fait pas très longt lire une ligne dans un fichier texte puis........ [ par oudkaramla ] salut out le monde,je veux lire 3 lignes d'un fichier texte, puis faire le découpage de chaque ligne en petits morceauxje sais qu'il ft faire fopen() lecture fichier C++ [ par biscot19 ] bonjour, je voudrais savoir comment faire pour lire un fichier ligne par ligne par exemple je demande a mon prog de lire la 3eme ligne il doit me reto Lire données dans un fichier Excel en C [ par skrime ] Bonjour, J'aimerais lire les données contenues dans un fichier excel, j'aimerais pouvoir lire ligne par ligne, je ne sais pas du tout comment on peut

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,123 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales