begin process at 2012 05 28 21:38:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Systeme

> 

Comment recup l'instance du programme...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment recup l'instance du programme...

samedi 29 novembre 2003 à 15:58:57 | Comment recup l'instance du programme...

neodelphi

Membre Club
Salut tout le monde ! Ayant déja trouvé de l'aide sur ce forum j'y refait un tour ( je commence a y prendre gout lol ).

Bon voila mon probleme : j'ai cré sous Visual Studio 6 une application console... Jusque la pas de problèmes j'arirve a afficher des messages dans la console, mais rien de plus sensationnel... Ensuite je souhaitai créer en plus de la console une fenetre windows car la console me suffit plus pour ce que je souhaite faire, mais je préfère l'avoir pour voir ce que fou mon prog sans le voir dans la fenetre ( c une console koi lol ). Donc pour créer une fenetre j'ai d'abord cré un WNDCLASSEX, pour lequel je met un tas de propriétés... Ensuite je register la WNDCLASSEX... jusque la tout va bien... Ensuit je tente un WndCreateEx( ... ) dont je récupère le résultat dans un HWND... Le probleme est que lorsqu'il passe sur cette ligne le programme plante ( mais ça ne métonne pas du tout ).

Je pense savoir d'ou viend ce probleme car dans cette WndCreateEx il faut spécifier l'instance du programme. Le probleme ets que je n'ai pas l'instance du programme : en applicattion normale on peu la recup car ça figure dans les parametres de WinMain( ... ), mais la comme c une application console c plus winmain mais Main et dans les parametre de main ya plus l'instance... Donc je voulai savoir dabord si c vraiment possible de créer une fenetre, et si oui commment, ou si quelqu'un connai une fonction renvoyant l'instance du programme.......

Voila, pour l'instant je suis plutot bloqué , merci pour vos futures réponse....

neodelphi
samedi 29 novembre 2003 à 16:07:19 | Re : Comment recup l'instance du programme...

aardman

Membre Club
Salut,
GetModuleHandle(NULL);
samedi 29 novembre 2003 à 16:16:05 | Re : Comment recup l'instance du programme...

neodelphi

Membre Club
Ok lol, ça au moin c une réponse rapide, breve et efficace :)
Sela dit, malgré que ta réponse soit correcte, mon appli plante tjours, va donc falloir que je trouve réeklement d'ou viend le problème...

Merci Aardman

neodelphi
samedi 29 novembre 2003 à 16:24:44 | Re : Comment recup l'instance du programme...

aardman

Membre Club
Salut,
Si CreateWindowEx te retourne NULL, affiche un GetLastError() juste apres.
samedi 29 novembre 2003 à 16:26:36 | Re : Comment recup l'instance du programme...

neodelphi

Membre Club
Ok, c bon a savoir ça comme truc... mais je viend de trouver l'erreur : pas de WindowProc pour la fenetre, maintenant que j'en ai copier/coller un pour essayer ça fonctionne, encore merci !

neodelphi
samedi 29 novembre 2003 à 16:29:20 | Re : Comment recup l'instance du programme...

aardman

Membre Club
Salut,
Ah ben oui forcément sans callback ta fenetre ira pas loin.

Cette discussion est classée dans : programme, probleme, fenetre, instance, console

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Cacher la fenetre d'un programme console en VC++ [ par petitchech ] Je cherche comme cacher la fenetre console d'un prog et le cacher ds la barre des tache aussi. Une chose m'echappe [ par julienbornet ] Bonjour alors voial j'ai un petit probleme dont je n'arrive pas a trouver la cause. Bon comme c'est assez complexe a expliquer je vais essayer d'etre probleme alors l'execution du programme [ par anonyme_man_in_this_world ] salut !! j'ai un programme : lors le building le compilateur genetre la warning suivant ******************************************************** Comment quitter un programme en language C? [ par Fran6web ] Bonjour, je commence dans le language C et j'aurais aimé avois un renseignement sur ce forum en espèrant que je trouve une réponse...En faite je code Soucis avec wxwidgets [ par zaibacker ] Bonjour,comme vous le savez peut etre la commande 'wxExecute' me permet de lancer un programme , helas le programme lancé s'éxecute en dehors de la fe Dialoqu box ou fenetre [ par julienbornet ] Bonjour je doit realiser un programme ayant les caracteristique suivante:Une fenetre principale affichant du texte (type edit box en readnoly) et nsui fenetre windows (none) [ par bilaloch ] Bonjour tout le monde  ,J'ai un ptit probleme... Je sais creer une fenetre normale avec l'API Windows, mais je voudrais en creer une qui n'a pas de ba désolé mais j'ai ,encore un probleme [ par christdu13 ] bonjour c'est encore moi.Je voudrai savoir si quelqu'un avait du temps à me consacrer pour m'aider à effectuer mon programme voila.Voila en quelque so Probleme avec new [ par BumpMANN ] Bonjour! J'ai un probleme tres etrange et j'aimerai savoir si quelqu'un a deja eu un probleme de ce genre, ou a une piste pour le resoudre. Je progra De-Debugger ! [ par wxccxw ] salut, j'ai un petit probleme qui n'est pas vraiment un probleme de c++ ! voila je doit lire dans la memoire d'un programme avec un debuger (OllyDbg 1

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales