begin process at 2012 05 28 21:37:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Comment reactiver une fentre Dialog

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment reactiver une fentre Dialog

lundi 25 octobre 2004 à 17:44:03 | Comment reactiver une fentre Dialog

enrageur

Je programme sous visual C++ 6. je concois un petit logiciel avec des fenetres windows (fenetre Dialog par default). Voila mon probleme, j'ouvre une fenetre ou il y a des boites de dialogue on l'on peut rentrer des donnees. J'aimerai pouvoir quitter cette fenetre et quand j'y reviens, j'aimerais que les dernieres donnees y soient affichees.
La fenetre que j'ouvre contient deux onglets. Quand je la reouvre j'aimerais recuperer les dernieres valeurs.
Voici le code.cpp de la fenetre.

BOOL CIdentification::OnInitDialog()
{CDialog::OnInitDialog();
// creation des pages dialogue
m_PtrOnglet1 = new CIND_ONGLET1(this);
m_PtrOnglet2 = new CIND_ONGLET2(this);
// creation des fenetres associees
m_PtrOnglet1 ->Create(IDD_ONGLET1,this);
m_PtrOnglet2 ->Create(IDD_ONGLET2,this);

O ù'a conseille de cache la fenetre (ShowWindow(SW_HIDE)), au lieu de la fermer. Le probleme c'est que quand je cache la fenetre, la fenetre du dessou n'est plus active. Commenet la reactiver? Deplus quand je ferme le programme, ilfaut fermer la fenetre cachai comment faire?
PS: soyez indulgent, je suis novice en programmation.
mardi 26 octobre 2004 à 01:19:36 | Re : Comment reactiver une fentre Dialog

thierry la fronde

Membre Club
Pour récupérer tes données soit tu crée un fichier temporaire dans lequel tu sauvegarde tes données, sois tu les récupères par ton appli MainFrame.

ensuite si tu veux utiliser plusieurs fenêtres, le mieux est d'utiliser des CFormView plultôt que des boîtes de dialogue.

La dernière boite de dialog créée est celle qui est active, même si tu fais ShowWindow(SW_HIDE). Essais de voir avec la propriété "child" pour la boîte de dialog.

A+
mardi 26 octobre 2004 à 17:26:41 | Re : Comment reactiver une fentre Dialog

enrageur

Merci pour tes conseils. Mais j'ai utilise une structure ou j'ai mis les donnees dedant afin de les sauvegader. Pour ce qui est de les sauver dans une fichiers, je trouve cela trop lourd pour ma petite application.
Pour l'instant, vu que je suis debutant dans la prog sou visual, j'utilise MFC et le fenetres de dialogue par default, quand je serai plus a l'aise avec le C++, j'essayerais d'autres methodes.
Merci pour ton aide.

Cette discussion est classée dans : programme, fenetre, dialog, fentre, reactiver

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Rendre une fentre transparente [ par supergrey ] Bonjour, je voudrais savoir comment rendre la fenetre d'un programme externe (comme IE, blocnote...) transparente.J'ai trouvé des sources rendre la fe Actualisation d'un dialog [ par SAKingdom ] Je me suis créé un petit programme qui envoie et recois des fichiers sur d'un autre ordinateur mais sans wsock32. Pour me simplifier la vie, il n'a d' Fermer une fentre Opengl [ par iilyma ] bonjour, je cherche comment fermer une fenetre opengl tout en conservant la fenetre dos active. J'ai essayé GlutWindowDestroy mais cela provoque une e Comment recup l'instance du programme... [ par neodelphi ] Salut tout le monde ! Ayant déja trouvé de l'aide sur ce forum j'y refait un tour ( je commence a y prendre gout lol ).Bon voila mon probleme : j'ai c Dialoqu box ou fenetre [ par julienbornet ] Bonjour je doit realiser un programme ayant les caracteristique suivante:Une fenetre principale affichant du texte (type edit box en readnoly) et nsui InvalidateRect a fermeture d'une fenetre fille [ par AlexMAN ] Bonsoir, Voila, j'ai une ptite kestion qui me turlupine. J'ai une dialog a partir de laquelle je gere l'affichage d'autres dialogs, mais a la fermetur taille de fenetre et taille de police ... [ par gahwel ] Bonjour, Je developpe actuellement avec visual eMbedded. Lorsque je veux redimensionner la taille des polices dans un dialog, celui-ci voit sa taille Soucis avec wxwidgets [ par zaibacker ] Bonjour,comme vous le savez peut etre la commande 'wxExecute' me permet de lancer un programme , helas le programme lancé s'éxecute en dehors de la fe Positionnement fenetre [ par flatou ] Salut a tousJ'ai un logiciel qui fait de long calcul et qui occupe tout le haut de mon ecran (largeur de l'ecran et environ 150px de hauteur). Le prog intercepter les messages d'un programme avec une dll [ par cyber_al ] bonjours a tous voila voila !je souhaiterait "hooker" un programme qui utilise les fonctions MDI ,en fait le but est de filtrer les messages de ce pro

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales