begin process at 2012 05 28 21:37:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Comment rassembler des images dans un seul fichier ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment rassembler des images dans un seul fichier ?

vendredi 25 novembre 2005 à 20:33:06 | Comment rassembler des images dans un seul fichier ?

Roro8883

La question est dans le titre ....

En fait j'aimerais rassembler plusieurs images en un seul fichier, pour qu'ensuite je puisse les lire en C++... mais je ne sais pas comment les assembler.

J'ai essayer de faire copier/coller dans un seul fichier mais ça marche pas .... normal ... ça serait trop simple !

Donc si qqn sait comment faire ... merci de me répondre.
vendredi 25 novembre 2005 à 20:57:25 | Re : Comment rassembler des images dans un seul fichier ?

yoyo269

Membre Club
Qu'est-ce que tu entends par rassembler ?
Coller les images les unes sur les autres, ou à côté au sens graphique ?
Ou alors dans le sens coller les différents fichiers ensemble pour n'en faire qu'un ?

YOYO, @+.
YOYO
vendredi 25 novembre 2005 à 21:44:48 | Re : Comment rassembler des images dans un seul fichier ?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Faudrait au moins avoir un DWORD au début de chaque image dans le fichier disant la longueur pour sauter rapide de l'une à l'autre.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
samedi 26 novembre 2005 à 00:51:10 | Re : Comment rassembler des images dans un seul fichier ?

Galmiza

Ou alors une sorte de PAT (picture allocation table) au tout début.

Tu lis les données binaires des fichiers images avec CreateFile (voir MSDN) que tu ajoutes au fichier final (crée et/ou ouvert avec CreateFile) gràce à la fonction SetFilePointer(hFile,NULL,NULL,FILE_END) qui permet d'atteindre la fin du fichier.

samedi 26 novembre 2005 à 20:14:24 | Re : Comment rassembler des images dans un seul fichier ?

Roro8883

J'aimerais copier plusieurs fichiers (en l'occurence des images) dans un seul fichier ... en fait je veut un seul fichier au lieu d'en avoir une dizaine.

Merci pour l'info avec CreateFile... mais comment récupérer les images après ??? Je veux dire comment les séparés de nouveau pour les lire ?

J'ai pa compris l'histoire du PAT, on fait ça comment ?

Merci
samedi 26 novembre 2005 à 20:16:53 | Re : Comment rassembler des images dans un seul fichier ?

yoyo269

Membre Club
Suis l'idée de BruNews, ça me paraît simple à mettre en oeuvre et très efficace.

YOYO, @+.
YOYO
samedi 26 novembre 2005 à 20:51:34 | Re : Comment rassembler des images dans un seul fichier ?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
GetFileSize sur chaqque fichier image, ensuite dans fichier cible
4 octets (le DWORD de GetFileSize)
octets image à suivre
autre DWORD
octets image
etc...

Ensuite pour lire, ultra simple:
DWORD len, r;
BYTE *pmem;
ReadFile(hfl, &len, sizeof(DWORD), &r, 0);
if(r != sizeof(DWORD)) FINI
pmem =  VirtualAlloc() de len octets
ReadFile(hfl, pmem, len, &r, 0);
// utilisation de l'image dans pmem
VirtulFree de pmem
et on recommence

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : fichier, images, rassembler

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment rassembler les fichiers images en un seul fichier ? [ par ilimo ] bonjour,j'ai un projet qui se sert des bitmaps..masi mes bitmaps sont visibles pour tout le monde..comment je pourrai les rassembler en seul fichier i imprimer un fichier html avec insertion d images... [ par nebucad ] Bon jour a tous et a toutesJe devai imprimer des fichiers word et un fichier html sous win qui a deuw images inserees.Je lance un ShellExecute de cett fichier bmp [ par pmolina ] bonjour,j'utilise plusieurs images pour une interface graphique et donc plusieurs fichiers bmp.Je me demande s'il est possible de rassembler ces image Extraction des images d'un fichier vidéo ? [ par elflink ] Bonjour à tous,   <P class=MsoNormal style="MARGIN Rassembler plusieurs fichiers avec des #defines. [ par kaervas ] Bonjour, je galere un peu avec les #defines, en effet j'ai 4 fichiers dont 3 identiques a l'exeption des defines qui sont differents, je ne sais pas t lecture fichier iso 9660 (images cd) [ par MrdJack ] salut, je suis a la recherche d'un moyen de lire le contenu d'un fichier *.iso 9660 du genre une classe ou un bout de code utilisant les standards du decoupage de fichier avi [ par agrzam__ ] bonjour a tous,j'ai besoin de votre pour m'aidre sur le decoupage d'un fichier avi en images btmp.le fichier avi est enregistré sur le disque, contien comparaison entre deux images [ par nicolovitch ] Bonjour à tous,   <p class="MsoNormal" style="MAR Enregistrer une image dans un fichier [ par Flaken ] Bonjour, Voilà mon problème : j'ai une IHM, que j'ai créer en c++ où elle affiche les images de la webcam. Dans cette IHM j'ai crée une petit fenêtre En 1 exe: rassembler 2 fichier [ par maladedede ] Je sais comment rassemblé 2 fichiers en 1 fichier (ex:  Fichier1.exe + Fichier2.bmp =FichierFinal.dat)Mais maintenant j'aimerais savoir comment on peu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales