Accueil > Forum > > > > Comment rafraichir une fenetre à intervalle régulier ?
Comment rafraichir une fenetre à intervalle régulier ?
samedi 17 décembre 2005 à 14:37:44 |
Comment rafraichir une fenetre à intervalle régulier ?

KissyFroth
|
Mon probleme est simple : j'avai concu un programme avec une interface graphique toute simple dans un projet Win32 Application. Mais tout s'est compliqué losque j'ai voulu rajouter la gestion du temps dans mon prog: étant donné que le programme "boucle" sur le callback de la fenetre dans l'attente d'un évènement, comment faire pour prendre en compte le temps "comme étant un évenement" sans pour autant "court circuiter" completement le callback (auquel cas on n'est obligé de sortir du programme par un ctrl-alt-suppr en cas de probleme ou tant que l'heure declencheur d'évènement n'a pas été atteinte )
Autrement dit y-a-t il un moyen de forcer la fenetre à se refraichir à intervalle régulier ?
répondez moi vite svp
|
|
samedi 17 décembre 2005 à 14:48:39 |
Re : Comment rafraichir une fenetre à intervalle régulier ?

Galmiza
|
Réponse acceptée !
SetTimer() pour créer un timer où tu précise l'intervalle de temps.
Et pour récupérer l'évenement (émis à intervalles réguliers):
case WM_TIMER:
{
InvalidateRect(hWnd, NULL, 0); // pour rafraichir toute la
fenetre dont le handle est hWnd (en fait un message WM_PAINT est lancé)
}
break;
|
|
samedi 17 décembre 2005 à 14:49:53 |

vecchio56
|
Réponse acceptée !
Normalement elle se redessine quand cela est nécessaire.
Si tu veux le faire parce que des données on changé, tu peux utiliser InvalidateRect. Pour la notion de temps, tu utilises un Timer (voir la fonction SetTimer). A chaque message WM_TIMER, tu fais InvalidateRect(hWnd, 0, 1);
|
|
samedi 17 décembre 2005 à 21:37:52 |

KissyFroth
|
Merci pour vos réponses. Ca marche nickel. Petite précision : l'intervalle de tps est le 3eme parametre de la fonction UINT SetTimer(HWND hwnd,UINT nIDEvent,UINT uElapsed,TIMERPROC lpTimeFunc)
|
|
Cette discussion est classée dans : programme, fenetre, rafraichir, intervalle, régulier
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
J'veux dire qqch amon programme...HELP !!! [ par lutin ]
Oui en fait, j'aimerais savoir si qqun peux m'aider dans l'utilisation des messages windows.J'explique : je crée une fenetre qui lance un threaddans m
Comment recup l'instance du programme... [ par neodelphi ]
Salut tout le monde ! Ayant déja trouvé de l'aide sur ce forum j'y refait un tour ( je commence a y prendre gout lol ).Bon voila mon probleme : j'ai c
Cacher la fenetre d'un programme console en VC++ [ par petitchech ]
Je cherche comme cacher la fenetre console d'un prog et le cacher ds la barre des tache aussi.
prob fenetre et securite [ par flatou ]
resalut a tousauj j'ai 2 petites questions :1) ds mon programme j'ai une fenetre principale, et a partir du menu j'affiche une autre dialogue qui fait
rafraichir une fenetre HWND [ par izle ]
IzLe,Bonjour,j'ai créé une fenetre de type HWND pour tracer des images mathématiques, je souhaite rentrer des nouveaux paramètres et afficher la nouve
Comment reactiver une fentre Dialog [ par enrageur ]
Je programme sous visual C++ 6. je concois un petit logiciel avec des fenetres windows (fenetre Dialog par default). Voila mon probleme, j'ouvre une f
thread non terminer [ par sajid_morad ]
salutje developpe un programme qui utilise un thread , le probleme c que quand je ferme la fenetre le processus de mon programme reste en exécution en
Dans une fenetre [ par xionoxid ]
Salut je cherche le api pour que le programmme ecrit dans une fenetre par exemple : dans le programme je met une adresse http et puis avec ma sourie
Focus sur une fenetre [ par Franck_P ]
Voila mon problème :Je lance un premier programme (sorte de tableau de bord plein ecran) l'utilisateur a la possibilité de lancer un deuxieme programm
faire apparaitre une fenetre avec onglet [ par yhaker ]
bonjourje debute et on me demande de creer un logiciel qui ce presente sous fome d une fenetre.la fenetre est composer de: trois onglet,on pux en c
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|