Accueil > Forum > > > > comment rafraichir la console
comment rafraichir la console
vendredi 21 avril 2006 à 16:56:12 |
comment rafraichir la console

florian1121
|
Bonjours, je recherche une fonction qui permetrait de rafraichir la console et ce a interval regulier! c a dire effacer tt ce qu'il y a d'ecrit et le réecrire tte les seconde avec si demander certain changement!!
Merci d'avance pour votre aide!!!
|
|
vendredi 21 avril 2006 à 17:35:07 |
Re : comment rafraichir la console

SAKingdom
|
Réponse acceptée !
Pour tout efface c'est system("cls") mais pour réécrire, il faudra que tu mette en mémoire tout ce que tu écris dans ta console et le remettre après le system("cls")
___________________________________________ Les plus grands esprits trouvent toujours une solution
|
|
vendredi 21 avril 2006 à 17:45:28 |

julxerab
|
Si ce que tu veux rafraichir tiens sur une ligne.. tu peux utiliser le caractere \r pour revenir en debut de ligne.. par example pour un variable qui s'incremente
int i=0;
printf("la valeur de i est %d", i);
while (i<1000) { i+=1; Sleep(20); printf("\rla valeur de i est %d", i); }
--------------------------------------------------- reset by peer
|
|
vendredi 21 avril 2006 à 17:50:22 |

meech
|
Salut,
Tu pourras lire ci-après un exemple en C avec les API Windows :
HANDLE hConsole = GetStdHandle(STD_OUTPUT_HANDLE); COORD coordScreen = { 0, 0 }; BOOL bSuccess; DWORD cCharsWritten; CONSOLE_SCREEN_BUFFER_INFO csbi; /* pour récupérer les infos de la console */ DWORD dwConSize; /* nombre de carctères */ /* récupère le nombre de carctère dans un buffer */ bSuccess = GetConsoleScreenBufferInfo( hConsole, &csbi ); dwConSize = csbi.dwSize.X * csbi.dwSize.Y; /* remplit la console de blancs */ bSuccess = FillConsoleOutputCharacter( hConsole, (TCHAR) ' ', dwConSize, coordScreen, &cCharsWritten ); /* récupère les attributs courants de la console */ bSuccess = GetConsoleScreenBufferInfo( hConsole, &csbi ); /* now set the buffer's attributes accordingly */ bSuccess = FillConsoleOutputAttribute( hConsole, csbi.wAttributes, dwConSize, coordScreen, &cCharsWritten ); /* met le curseur en position (0, 0) */ bSuccess = SetConsoleCursorPosition( hConsole, coordScreen );
En espérant que ce petit bout de code d'aide un peu, Ciao.
|
|
vendredi 21 avril 2006 à 17:50:49 |

SAKingdom
|
Ouais c'est un très bonne solution aussi. Mais ça dépend de quesque tu veut faire exactement. Peu tu nous expliquer?
___________________________________________ Les plus grands esprits trouvent toujours une solution
|
|
vendredi 21 avril 2006 à 18:34:25 |

florian1121
|
Merci pour vos reponse!!!!
Alors, en fait il s'agit d'un ordinateur de bord de voiture qu'il me faut réalisé. avec vitesse instantanée, consomation, distance parcourue et tout!!
je suis parvenue a obtenir la fonction qui récupere l'appuit des fleches du clavier pour fair augmenter et diminué une variable qui correspond a la vitesse de la voiture!! seulement pour chaque chaque appuit des fleche la nouvele valeur s'inscrit mais les ancienne valeur reste egalement, c pourquoi j'aurait besoin de cette fonction qui permettrait, tant que je n'appuit pas sur les fleches de garder la meme valeur mais egalement apres avoir appuyé de n'avoir QUE la nouvelle valeur!!
Et c'est une fonction de rafraichissement qui me parait le mieux adapté, cependant je peut me tromper!!
De plus je ne suis qu'au debut de ce projet. Et a la fin, pour l'évolution de la distance parcourue et de la consomation j'aurai egalement besoin d'un rafraichissement regulier de la console!!
Enfin il s'agit d'un projet pour mes étude et mon niveau actuel en language c se limite au structure itérative et conditionelle et egalement un petit peu de pointeur, c tout!!!Je dis ca pour la reponse de MEECH qui est surement bonne, je n'en doute pas et t'en remercie, mais je n'ai pas le niveau requit pour comprendre tes ligne de codes, desolé!!
Merci beaucoup pour votre aide, car le temps presse!!!!
|
|
vendredi 21 avril 2006 à 18:38:45 |

meech
|
Merci mais, euh... tu sais, j'ai retrouvé ce bout de code d'une ancienne utilisation... Je l'avais moi-même récupéré ailleurs (de la MSDN, je crois)... En fait, je suis un imposteur...
|
|
vendredi 21 avril 2006 à 18:40:20 |

SAKingdom
|
Euu meech, ce bout de code la récupère t-il tout le texte entrée dans la console?
|
|
vendredi 21 avril 2006 à 18:42:48 |

florian1121
|
LOL, ok meech!! je dois dire que tu m'a fait un peu peur, car je comprenanit vraiment rien a tes lignes!!! au moins je suis pas le seul on dirait!!
|
|
vendredi 21 avril 2006 à 18:43:13 |
|
Cette discussion est classée dans : rafraichir, console
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
effacer l'ecran de la console dos en C [ par gollum ]
Comment effecer l'ecran de la console DOS en C ?
[VC++] Taille du text dans une application console [ par Cybmat ]
SalutVoila je voudrai savoir comment on change la taille du text ecrit dans uneapplication console avec printf() .Merci d'avance
BCBv3. Utilisation de AnsiString en mode console [ par jm14d ]
Pour utiliser la classe AnsiString sous Borland v3, en mode graphique c'est OK : j'inclus VCL.h et ça fonctionne. Par contre en mode console je ne m'e
Pb communication Fenetre [ par fytlos ]
Je c que cette kestion a deja été posée mais je n'y arrive toujours pasJe developpe sous Visual C++G créé mes propres messages.J'ouvre une boite de di
comment utilise t on les couleurs sous la console [ par psycho ]
j aimerais savoir quels sont les instructions qui permettent d incorporer de la couleur sous la console(j utilise visual studio), ainsi que les fichie
Propriété de la fenetre de console [ par Orkblutt ]
Salut,j'aimerai fixer les parametres de la fenetre de console: largeur, hauteur, tampon...Quelle est la classe à utiliser pour configurer ces parametr
Du son sous console dos (devcpp) ? [ par dionysos ]
Bonjour,Quelles fonctions et quelles bibliotheques utiliser pour emettre des sons (de differentes tonalites ou de differentes frequences), en C, conso
Du son sous console dos...? [ par dionysos ]
Bonjour,Quelles fonctions et quelles bibliotheques utiliser pour emettre des sons (de differentes tonalites ou de differentes frequences), en C, conso
Du son sous console dos???? [ par dionysos ]
bonjour,avec devcpp quelles fonctions et quelles bibliotheques utiliser pour générer du son en console dos, et en C.Merci
focus console [ par jmz ]
Bonjour,J'ai une appli avec 1 fenetre principale et la console qui me sert de "trace".Tout marche bien, j'écris plein de chose en couleurs dans ma con
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|