|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : comment rafraichir la console [ Archives / Au secours ] (florian1121)
Informations & options pour cette discussion
vendredi 21 avril 2006 à 16:56:12 |
comment rafraichir la console

florian1121
|
Bonjours, je recherche une fonction qui permetrait de rafraichir la console et ce a interval regulier! c a dire effacer tt ce qu'il y a d'ecrit et le réecrire tte les seconde avec si demander certain changement!!
Merci d'avance pour votre aide!!!
|
|
|
vendredi 21 avril 2006 à 17:35:07 |
Re : comment rafraichir la console

SAKingdom
|
Réponse acceptée !
Pour tout efface c'est system("cls") mais pour réécrire, il faudra que tu mette en mémoire tout ce que tu écris dans ta console et le remettre après le system("cls")
___________________________________________ Les plus grands esprits trouvent toujours une solution
|
|
|
vendredi 21 avril 2006 à 17:45:28 |

julxerab
|
Si ce que tu veux rafraichir tiens sur une ligne.. tu peux utiliser le caractere \r pour revenir en debut de ligne.. par example pour un variable qui s'incremente
int i=0;
printf("la valeur de i est %d", i);
while (i<1000) { i+=1; Sleep(20); printf("\rla valeur de i est %d", i); }
--------------------------------------------------- reset by peer
|
|
|
vendredi 21 avril 2006 à 17:50:22 |

meech
|
Salut,
Tu pourras lire ci-après un exemple en C avec les API Windows :
HANDLE hConsole = GetStdHandle(STD_OUTPUT_HANDLE); COORD coordScreen = { 0, 0 }; BOOL bSuccess; DWORD cCharsWritten; CONSOLE_SCREEN_BUFFER_INFO csbi; /* pour récupérer les infos de la console */ DWORD dwConSize; /* nombre de carctères */ /* récupère le nombre de carctère dans un buffer */ bSuccess = GetConsoleScreenBufferInfo( hConsole, &csbi ); dwConSize = csbi.dwSize.X * csbi.dwSize.Y; /* remplit la console de blancs */ bSuccess = FillConsoleOutputCharacter( hConsole, (TCHAR) ' ', dwConSize, coordScreen, &cCharsWritten ); /* récupère les attributs courants de la console */ bSuccess = GetConsoleScreenBufferInfo( hConsole, &csbi ); /* now set the buffer's attributes accordingly */ bSuccess = FillConsoleOutputAttribute( hConsole, csbi.wAttributes, dwConSize, coordScreen, &cCharsWritten ); /* met le curseur en position (0, 0) */ bSuccess = SetConsoleCursorPosition( hConsole, coordScreen );
En espérant que ce petit bout de code d'aide un peu, Ciao.
|
|
|
vendredi 21 avril 2006 à 17:50:49 |

SAKingdom
|
Ouais c'est un très bonne solution aussi. Mais ça dépend de quesque tu veut faire exactement. Peu tu nous expliquer?
___________________________________________ Les plus grands esprits trouvent toujours une solution
|
|
|
vendredi 21 avril 2006 à 18:34:25 |

florian1121
|
Merci pour vos reponse!!!!
Alors, en fait il s'agit d'un ordinateur de bord de voiture qu'il me faut réalisé. avec vitesse instantanée, consomation, distance parcourue et tout!!
je suis parvenue a obtenir la fonction qui récupere l'appuit des fleches du clavier pour fair augmenter et diminué une variable qui correspond a la vitesse de la voiture!! seulement pour chaque chaque appuit des fleche la nouvele valeur s'inscrit mais les ancienne valeur reste egalement, c pourquoi j'aurait besoin de cette fonction qui permettrait, tant que je n'appuit pas sur les fleches de garder la meme valeur mais egalement apres avoir appuyé de n'avoir QUE la nouvelle valeur!!
Et c'est une fonction de rafraichissement qui me parait le mieux adapté, cependant je peut me tromper!!
De plus je ne suis qu'au debut de ce projet. Et a la fin, pour l'évolution de la distance parcourue et de la consomation j'aurai egalement besoin d'un rafraichissement regulier de la console!!
Enfin il s'agit d'un projet pour mes étude et mon niveau actuel en language c se limite au structure itérative et conditionelle et egalement un petit peu de pointeur, c tout!!!Je dis ca pour la reponse de MEECH qui est surement bonne, je n'en doute pas et t'en remercie, mais je n'ai pas le niveau requit pour comprendre tes ligne de codes, desolé!!
Merci beaucoup pour votre aide, car le temps presse!!!!
|
|
|
vendredi 21 avril 2006 à 18:38:45 |

meech
|
Merci mais, euh... tu sais, j'ai retrouvé ce bout de code d'une ancienne utilisation... Je l'avais moi-même récupéré ailleurs (de la MSDN, je crois)... En fait, je suis un imposteur...
|
|
|
vendredi 21 avril 2006 à 18:40:20 |

SAKingdom
|
Euu meech, ce bout de code la récupère t-il tout le texte entrée dans la console?
|
|
|
vendredi 21 avril 2006 à 18:42:48 |

florian1121
|
LOL, ok meech!! je dois dire que tu m'a fait un peu peur, car je comprenanit vraiment rien a tes lignes!!! au moins je suis pas le seul on dirait!!
|
|
|
vendredi 21 avril 2006 à 18:43:13 |
|
Cette discussion est classé dans : rafraichir, console
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
effacer l'ecran de la console dos en C [ par gollum ]
Comment effecer l'ecran de la console DOS en C ?
[VC++] Taille du text dans une application console [ par Cybmat ]
SalutVoila je voudrai savoir comment on change la taille du text ecrit dans uneapplication console avec printf() .Merci d'avance
BCBv3. Utilisation de AnsiString en mode console [ par jm14d ]
Pour utiliser la classe AnsiString sous Borland v3, en mode graphique c'est OK : j'inclus VCL.h et ça fonctionne. Par contre en mode console je ne m'e
Pb communication Fenetre [ par fytlos ]
Je c que cette kestion a deja été posée mais je n'y arrive toujours pasJe developpe sous Visual C++G créé mes propres messages.J'ouvre une boite de di
comment utilise t on les couleurs sous la console [ par psycho ]
j aimerais savoir quels sont les instructions qui permettent d incorporer de la couleur sous la console(j utilise visual studio), ainsi que les fichie
Propriété de la fenetre de console [ par Orkblutt ]
Salut,j'aimerai fixer les parametres de la fenetre de console: largeur, hauteur, tampon...Quelle est la classe à utiliser pour configurer ces parametr
Du son sous console dos (devcpp) ? [ par dionysos ]
Bonjour,Quelles fonctions et quelles bibliotheques utiliser pour emettre des sons (de differentes tonalites ou de differentes frequences), en C, conso
Du son sous console dos...? [ par dionysos ]
Bonjour,Quelles fonctions et quelles bibliotheques utiliser pour emettre des sons (de differentes tonalites ou de differentes frequences), en C, conso
Du son sous console dos???? [ par dionysos ]
bonjour,avec devcpp quelles fonctions et quelles bibliotheques utiliser pour générer du son en console dos, et en C.Merci
focus console [ par jmz ]
Bonjour,J'ai une appli avec 1 fenetre principale et la console qui me sert de "trace".Tout marche bien, j'écris plein de chose en couleurs dans ma con
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1
Entre 449€ et 449€
|