begin process at 2012 02 11 10:06:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Comment quitter un programme en language C?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment quitter un programme en language C?

samedi 7 janvier 2006 à 20:49:58 | Comment quitter un programme en language C?

Fran6web

Bonjour, je commence dans le language C et j'aurais aimé avois un renseignement sur ce forum en espèrant que je trouve une réponse...

En faite je code en console. J'ai trouvé comment ouvrir une application en faisant "system("programme.exe");"
Mais j'aurais aimé savoir comment je pourrais faire pour fermer l'application que je viens d'ouvrir via mon programme en console...
samedi 7 janvier 2006 à 23:40:39 | Re : Comment quitter un programme en language C?

wald39

Réponse acceptée !
Voici comment fermer un programme, en l'occurence ici MSN, en c++ si sa peut t'aider :

//Recherche du processus:
        char ExeName[256] = "msnmsgr.exe"; //ici MSN Messenger
        HANDLE hSnapShot;
        PROCESSENTRY32 uProcess;
        bool r;
        unsigned int PID = 0; //variable qui va stocker l'ID du processus de l'application que l'on désire fermer.

hSnapShot = CreateToolhelp32Snapshot(TH32CS_SNAPALL,0);
        uProcess.dwSize = (DWORD) sizeof(PROCESSENTRY32);

r = Process32First(hSnapShot, &uProcess);
        do   // Cette boucle énnumère tout les processus
        {
                //on cherche le nom de notre application dans le chemin d'accès de l'éxécutable du processus.
                if ( !strcmp(uProcess.szExeFile, ExeName) )
                PID = (unsigned int) uProcess.th32ProcessID;

r = Process32Next(hSnapShot, &uProcess);
        } while ( r );

CloseHandle(hSnapShot);

//Fermeture du processus:
        HANDLE hTemp = OpenProcess(PROCESS_ALL_ACCESS, false, (DWORD) PID);
        TerminateProcess(hTemp,0);

samedi 7 janvier 2006 à 23:44:34 | Re : Comment quitter un programme en language C?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
S'il code pour Windows, il n'a pas besoin de tout cela, il lance le processus par CreateProcess() qui lui donnera automatiquement le hprocess.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
samedi 7 janvier 2006 à 23:47:00 | Re : Comment quitter un programme en language C?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Avec ShellExecuteEx() aussi d'ailleurs.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
dimanche 8 janvier 2006 à 00:08:29 | Re : Comment quitter un programme en language C?

Fran6web

Merci beaucoup à vous ;)

Youpi yadi

Cette discussion est classée dans : programme, console, quitter, language, aimé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Quitter programme console si appui touche... [C] [ par matad0r ] Bonjour!Alors voilà, j'ai un petit chat console en C et j'aimerai que lorsque l'utilisateur appui sur "Echap" ou une autre touche, le programme se fer passage d'un programme en console à une boite de dialogue [ par todovski ] Bonjour à tous,J'ai un programme de compression d'image (Jasper pour ce qui connaisse) que j'ai enfin réussi à faire marcher, le probleme c'est que l' Executer un programme console sur un autre ordinateur ? [ par mure30 ] Exécuter un programme console sur un autre ordinateur ? Bonjour, je suis un débutant en C++, je fais des essais sous "Microsoft Visual C++ 2 Windows XP + programmation console [ par mondrone ] Salut. Je voudrais savoir si Windows XP n'est pas légèrement incompatible avec les programmes en mode console, car depuis le temps que je programme (p question sur fork [ par yohan49 ] salut les gars , j'ai un programme que je lance en console sous linux , ./service , le proble est que que je voudrais fermer la console sans que le pr passer d'un programme console a une fenêtre de dlg [ par Sisyph78 ] Hello, je précise que je suis novice en c++ j'ai fait un programme en c++, il vaut ce qu'il vaut, mais il marche dans ma console. Comme je dois avoir Quitter un programme proprement [ par parain74 ] Bonjour, j'ai créer un banc d'essais avec labwindows permettant de tester un carte, le probleme est quand je lance le test je ne peut plus le quitter tutorial explication = création d'un programme fils sans fork [ par Guigar ] Bonjour a tousje voudrais faire part de mon expérience perso et ne sachant ou poster je le met icije vais vous explique en quelquesligne comment creer création programme fils sans fork [ par Guigar ] Bonjour a tousje voudrais faire part de mon expérience perso et ne sachant ou poster je le met icije vais vous explique en quelquesligne comment creer programme pour ecrire une image en language c sans utiliser les bibliotheque dificile open gl ,api [ par ami2008 ] Assalamalaikom,je veux un programe en language c qui peut ecrire une image avec succés (il affiche cette photo) sans utiliser les bibliotheques diffic

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,919 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales