begin process at 2012 05 29 01:04:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Comment programmer un plateau de jeu reversi en C++ ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment programmer un plateau de jeu reversi en C++ ?

samedi 23 octobre 2004 à 21:06:46 | Comment programmer un plateau de jeu reversi en C++ ?

mehdiaccro

Bonjour à tous !

voila g 1 pti pb je dois rendre 1 projet de programmation qui est reversi ms le pb c ke je ne sais pas déjà écrire les lignes du programme me permettant d'avoir le plateau du jeu.

Donc si qqun pt m'aider ce serait pas mal, MERCI D'AVANCE !
samedi 23 octobre 2004 à 22:21:10 | Re : Comment programmer un plateau de jeu reversi en C++ ?

ymca2003

1 : Il manque pas mal d'info (plateforme, compilateur, librairies graphiques...)
2 : il y a plusieurs code de jeux de ce genre (reversi, dames, échec, puissance 4) avec des plateaux de jeu.
samedi 23 octobre 2004 à 23:28:17 | Re : Comment programmer un plateau de jeu reversi en C++ ?

Arnaud16022

Membre Club
autre info manquante: c'est quoi reversi ? :)
si c'est en 3d moi je suis partant pour l'opengl, la je veux bien te dire tt ce que tu veux, mais sinon...

et t'es sur que le C ne suffirait pas?
mardi 4 janvier 2005 à 09:30:16 | Re : Comment programmer un plateau de jeu reversi en C++ ?

foducool

ouais j'ai la même chose à faire et je galère
c'est reversi, un jeu en 2D, dsl arnaud XD
t'as un plateau de 8x8 avec quatre pions au milieu, un blanc un noir un noir un blanc
le but est de placer un pion de manière à coincer des pions de ton adversaire entre 2 des tiens
(sinon ça s'appelle otello pour ceux qui connaissent)
normalement devrait y avoir une interfce graphique à faire mais comme j'ai rien capté j'crois que je vais me contenter de faire ça sur l'invite de commandes.

d'autres questions ?
mardi 4 janvier 2005 à 09:57:49 | Re : Comment programmer un plateau de jeu reversi en C++ ?

foducool

ah ouais alors j'ajoute que c'est un programme qu'on donne à des débutants du C (dont moi)
j'vous met l'implémentation :
pour saisir le jeu des pions, vous pourrez numéroter les colonnes et mettre des lettres sur les lignes. ainsi chaque case aura un nom ; (H-3),(A-7)...
le plateau pourra être représenté par un tableau d'entiers. Une case sera 1 si elle est occupée par un pion noir, -1 si c'est un pion blanc, 0 si c'est une case vide.
déclaration du plateau : int Plateau[nbre lignes][nbre colonnes];
mardi 4 janvier 2005 à 19:15:47 | Re : Comment programmer un plateau de jeu reversi en C++ ?

Arnaud16022

Membre Club
ne prends pas des entiers. prends des BYTES ca bouffera 4* moins de mem, mais faudra pas de signe - devant
mardi 4 janvier 2005 à 19:19:42 | Re : Comment programmer un plateau de jeu reversi en C++ ?

foducool

ha si tiens, quelqu'un l'a trouvé ce post XD
ben moi je veux bien mais l'énoncé, c'est l'énoncé.

Cette discussion est classée dans : pb, jeu, programmer, plateau, reversi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

programmer le jeu du morpion en C [ par Adrael ] Bonjour, J'aimerai programmer le jeu du morpion en C, le problème, c'est que je ne sais pas par ou commencer, que faire, s'il faut faire du graphique, J'essaie de faire un monopoly... [ par Jordel ] Bonjour a tous,J'essaie de faire un monopoly en C++ et je souhaiterai savoir s'il est possible d'inserer une image (bitmap) dans une dialog box et ens Besion d'aide pour programmer un jeu de dame [ par valouchoue ] Salut!Je suis étudiante et je dois programmer un jeu de dame sous unix et je suis nulle!!!!!Si quelqu'un peux m'aider j'attends vos reponses...Merci.v Comment programmer un jeu en C++ et avec quoi? [ par spyke16 ] Bonjour,je viens de commencer le C++ et je voudrais savoir comment on programme des jeux dans ce langage.Si quelqu'un à un site ou une méthode à propo Question sur les sockets [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila je suis en train de programmer un petit jeu, dans lequelle je voudrais rajouté une petite option réseaux (seul chose qu'il manque afficher un plateau de jeu en C [ par zebigboss3 ] en vue du projet info de cette annee scolaire, je dois creer un programme en C permettant de realiser une espece de trivial pursuit. Or il se trouve q Comment programmer un jeu en C++ [ par hasen ] Bonjour tout le monde!Je voudrais avoir un petit conseil en ce qui concerne lma programmation d'un jeu en 2D. En fait je voudrais juste savoir si qqun pb collision (et oui encore un) [ par supergrey ] bonjour je réalise actuellement un jeu 3d pour les collision j'aimerai utiliser opcode 1.3,je l'ai donc telecharger sur le site http://www.codercorner Programmer un jeu en C/C++ [ par clyn20 ] Slt à ts, C pti mail car g besoin d'aide pr coder 1 jeu : le ball trap !!!! (si vs ne voyez pas ce ke c alé sur : http://www programmer un jeu tanks [ par noukies22 ] voilà on travaille actuellement avec allegro et on doit créer un jeu de deux tanks qui se battent mais n'ayant aucune notion quelqu'un pourrait-il nou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales