Accueil > Forum > > > > Comment programmer un plateau de jeu reversi en C++ ?
Comment programmer un plateau de jeu reversi en C++ ?
samedi 23 octobre 2004 à 21:06:46 |
Comment programmer un plateau de jeu reversi en C++ ?

mehdiaccro
|
Bonjour à tous ! voila g 1 pti pb je dois rendre 1 projet de programmation qui est reversi ms le pb c ke je ne sais pas déjà écrire les lignes du programme me permettant d'avoir le plateau du jeu. Donc si qqun pt m'aider ce serait pas mal, MERCI D'AVANCE !
|
|
samedi 23 octobre 2004 à 22:21:10 |
Re : Comment programmer un plateau de jeu reversi en C++ ?

ymca2003
|
1 : Il manque pas mal d'info (plateforme, compilateur, librairies graphiques...) 2 : il y a plusieurs code de jeux de ce genre (reversi, dames, échec, puissance 4) avec des plateaux de jeu.
|
|
samedi 23 octobre 2004 à 23:28:17 |

Arnaud16022
|
autre info manquante: c'est quoi reversi ? :) si c'est en 3d moi je suis partant pour l'opengl, la je veux bien te dire tt ce que tu veux, mais sinon...
et t'es sur que le C ne suffirait pas?
|
|
mardi 4 janvier 2005 à 09:30:16 |

foducool
|
ouais j'ai la même chose à faire et je galère
c'est reversi, un jeu en 2D, dsl arnaud XD
t'as un plateau de 8x8 avec quatre pions au milieu, un blanc un noir un noir un blanc
le but est de placer un pion de manière à coincer des pions de ton adversaire entre 2 des tiens
(sinon ça s'appelle otello pour ceux qui connaissent)
normalement devrait y avoir une interfce graphique à faire mais comme
j'ai rien capté j'crois que je vais me contenter de faire ça sur
l'invite de commandes.
d'autres questions ?
|
|
mardi 4 janvier 2005 à 09:57:49 |

foducool
|
ah ouais alors j'ajoute que c'est un programme qu'on donne à des débutants du C (dont moi)
j'vous met l'implémentation :
pour saisir le jeu des pions, vous pourrez numéroter les colonnes et
mettre des lettres sur les lignes. ainsi chaque case aura un nom ;
(H-3),(A-7)...
le plateau pourra être représenté par un tableau d'entiers. Une case
sera 1 si elle est occupée par un pion noir, -1 si c'est un pion blanc,
0 si c'est une case vide.
déclaration du plateau : int Plateau[nbre lignes][nbre colonnes];
|
|
mardi 4 janvier 2005 à 19:15:47 |

Arnaud16022
|
ne prends pas des entiers. prends des BYTES ca bouffera 4* moins de mem, mais faudra pas de signe - devant ______________________ Omnia vincit labor improbus
|
|
mardi 4 janvier 2005 à 19:19:42 |

foducool
|
ha si tiens, quelqu'un l'a trouvé ce post XD ben moi je veux bien mais l'énoncé, c'est l'énoncé.
|
|
Cette discussion est classée dans : pb, jeu, programmer, plateau, reversi
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
programmer le jeu du morpion en C [ par Adrael ]
Bonjour, J'aimerai programmer le jeu du morpion en C, le problème, c'est que je ne sais pas par ou commencer, que faire, s'il faut faire du graphique,
J'essaie de faire un monopoly... [ par Jordel ]
Bonjour a tous,J'essaie de faire un monopoly en C++ et je souhaiterai savoir s'il est possible d'inserer une image (bitmap) dans une dialog box et ens
Besion d'aide pour programmer un jeu de dame [ par valouchoue ]
Salut!Je suis étudiante et je dois programmer un jeu de dame sous unix et je suis nulle!!!!!Si quelqu'un peux m'aider j'attends vos reponses...Merci.v
Comment programmer un jeu en C++ et avec quoi? [ par spyke16 ]
Bonjour,je viens de commencer le C++ et je voudrais savoir comment on programme des jeux dans ce langage.Si quelqu'un à un site ou une méthode à propo
Question sur les sockets [ par LordBob ]
Bonjour a tous,voila je suis en train de programmer un petit jeu, dans lequelle je voudrais rajouté une petite option réseaux (seul chose qu'il manque
afficher un plateau de jeu en C [ par zebigboss3 ]
en vue du projet info de cette annee scolaire, je dois creer un programme en C permettant de realiser une espece de trivial pursuit. Or il se trouve q
Comment programmer un jeu en C++ [ par hasen ]
Bonjour tout le monde!Je voudrais avoir un petit conseil en ce qui concerne lma programmation d'un jeu en 2D. En fait je voudrais juste savoir si qqun
pb collision (et oui encore un) [ par supergrey ]
bonjour je réalise actuellement un jeu 3d pour les collision j'aimerai utiliser opcode 1.3,je l'ai donc telecharger sur le site http://www.codercorner
Programmer un jeu en C/C++ [ par clyn20 ]
Slt à ts, C pti mail car g besoin d'aide pr coder 1 jeu : le ball trap !!!! (si vs ne voyez pas ce ke c alé sur : http://www
programmer un jeu tanks [ par noukies22 ]
voilà on travaille actuellement avec allegro et on doit créer un jeu de deux tanks qui se battent mais n'ayant aucune notion quelqu'un pourrait-il nou
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|