begin process at 2012 05 29 01:03:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Comment se positionner sur une ligne dans un ifstream?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment se positionner sur une ligne dans un ifstream?

jeudi 1 avril 2004 à 12:37:34 | Comment se positionner sur une ligne dans un ifstream?

mcrogiez

Bonjour à tous,

Mon problème est très simple, cependant, je n'arrive pas à le résoudre.

En C++, j'utilise des objets de type ofstream et ifstream afin de lire et écrire dans des fichiers (de type texte).

L'enregistrement fonctionne parfaitement, je sépare mes données en passant à la ligne (ofstream fichier << endl;).

Toutefois, lorsque je désire récupérer les données (avec un ifstream), je ne trouve pas de focntion permettant de passer à la lignbe suivante dans le fichier.

En effet, la fonction seekp(...,...) permet changer de position dans le fichier mais en jouant sur des octets (et non des lignes).

Existe-t-il une fonction qui pourrait résoudre mon problème?

Merci d'avance
jeudi 1 avril 2004 à 17:56:28 | Re : Comment se positionner sur une ligne dans un ifstream?

yafuka

tu pourrais faire de l'acces sequentiel.. mais c'est juste que c'est pas la reference en terme de rapidité..

++

Le meilleur langage de programmation est un étudiant diplomé..

Cette discussion est classée dans : fichier, problème, ligne, positionner, ifstream

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de gestion de fichier avec fstream [ par Bub325 ] Salut,J'ai deux problème distinct avec fstream, Le premier est que lorsque j'arrive à la fin d'un fichier, je ne peut plus revenir plus haut dans ce d Problème avec ifstream [ par slashparof ] Voilà mon problème:Je fais un prog en C++ qui est censé lire dans un fichier et trouver certaines information. Pour améliorer la lisibilité de mon cod utilisation de ifstream [ par gromito ] salut,j'essaye de réaliser une application me permettant de lire dans un fichier mais j 'ai quelques problemes.comment je dois m'y prendre pour réalis lecture de la derniere ligne dans un fichier texte ouvert avec ifstream [ par indusine ] Bonjours à tous,je voudrais lire la derniere ligne d'un fichier texte ouvert en lecture avec ifstream.Dans mon application(MFC AppWizard exe)Visual C+ Se positionner sur une ligne précise dans une fichier texte [ par FOSTA ] Bonjour,Je souhaite faire une indexation directe sur une ligne donnée en donnant le numéro de la ligne. Cela est-il possible en C?Merci pour votre aid manipulation d'un fichier [ par Stiko ] slt; c'est une programme pour ouvrire un fichier 'toto.txt', la premiere partie est pour afficher le cntenu de fichier dans la cosole et la deuxiéme Lire une ligne au hazard dans un fichier [ par sebastienmz ] Bonjour je suis confronter a un problème : j'aimerais lire une ligne au hazard dans un fichier et je sais pas trop comment faire , pourriez-vous m'aid Problème écriture fichier [ par pitidragon ] Bonjour à tous !J'ai besoin d'aide pour finaliser un projet pour la fac. Je dois réaliser un démineur, et j'ai un petit soucis pour finir. Je dois gér C++ et fichier texte [ par olobo ] bonjour ! j'ai besoin d'aide pour 2 problème svp [^^happy13] [u]Problème 1 [/u] Voila j'aimerais pouvoir lire les ligne d'un fichier texte qui est problème listBox [ par ezzineahmed ] salut, j'utilise visuel 2008, j'ai fait un bouton qui fait le calcul et il enregistre le resultat dans un fichier, je veut ouvrir et ecrire le contenu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales