begin process at 2012 05 29 01:03:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Comment piloter le port LPT sous vista?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment piloter le port LPT sous vista?

mercredi 7 janvier 2009 à 23:04:03 | Comment piloter le port LPT sous vista?

gt70

Bonjour,

J'ai bricoler une interface sur port lpt fortement inspirée de l'interface 21entrées/16sorties présentée sur roboticus qui fonctionne très bien sous XP avec la dll WinIo. Je suis passé à Vista Pro SP1 et,comme d'habitude, plus rien ne marche (la librairie de WinIo ne s'initilise pas).

Je programme en c++ sous VB6, mon systeme d'exploitation est Windows Vista Pro SP1 (gratuit pour les étudiants).
Je souhaiterais savoir quelle dll utiliser pour pouvoir piloter entiérement le port lpt (les 8 E/S, les entrées, les sorties et le registre du port).

Merci.
jeudi 4 février 2010 à 20:08:41 | Re : Comment piloter le port LPT sous vista?

micflor

bonjour,
J'ai le même problème que toi ; ça fonctionnait sous xp mais plus sur un pc avec vista
de ^plus, de temps en temps, la fonction setportval, en ecrivant dans le registre de contrôle me positionnait des bits que je ne souhaitais pas.
désolé je n'ai pas de solution pour vista et mon message est plutôt pour savoir si tu as résolu.
bien cordialement
mardi 9 février 2010 à 18:08:11 | Re : Comment piloter le port LPT sous vista?

gt70

Pour la résolution du problème j'ai viré Vista et je suis repassé à XP.
Je me suis pas penché sur le problème plus profondément car vista posait problème avec les logiciels de DAO (Catia en particulier).
Désolé de ne pas pouvoir t'aider.

Cette discussion est classée dans : port, vista, piloter, interface, lpt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

piloter le port parallèle sous vista [ par micflor ] bon jour, quelqu'un connait-il un driver de port parallèle qui fonctionne avec vista? WinIo que j'utilise avec windows xp fonctionne très bien, mais i lecture du port LPT [ par jackyjacky ] SalutJe travaille sous Windows NT en C et je recherche une méthode pour lire le port LPT.Merci de votre aide affichage des resultats renvoyées par le port rs32 dans une interface [ par noussagh ] salut je programme un pic en C et j'aimerai afficher le résultat qui m'envoie à travers le port rs32 dans une interface et non pas "un printf". y' a interface de commande port parallele [ par jadtls ] bonjour,j'ai un projet de commande d'un moteur pas a pas a partir d'une interface C++...ainsi j'aimerais bien connaitre le code en c++ d'ecrire sur le Gestion port Parallele sous XP [ par maifser ] Je suis un passionné de trains électriques. J'ai développé une application sous VISUAL C++ qui permet de piloter un réseau alimenter en DCC. Je pilote PILOTAGE DU PORT IMPRIMANTE [ par bolix ] SALUT EST CE QUE L'ON PEUT ME DIRE SI ET COMMENT JE PEUT FAIRE POUR PILOTER UN PORT IMPRIMANTE NON PAS pour imprimer quelque chose mais pour envoyer Piloter chaque sortie du port parallèle [ par Vortex99011 ] Salut !!!Je voudrais savoir en fait comment faire pour piloter chaque sortie du port parallèle (envoyer simplement '1' ou '0') car tout ce que j'ai tr Problemme de lecture sur port LPT [ par Hevelina ] Bonjour, je me demande pourquoi quand je met 5V sur certaines broches du registrede control et que je lis je ne voit rien de ce que j ai mis si vous a Programme pour piloter le port parallele [ par kaio07 ] Bonjour je suis en DUT GEII et je suis en train de créer, a titre personnel, une carte permettant de piloter des accessoires avec le port parallele.Je PORT LPT SOUS DELPHI ET WINNT ? [ par fredy24 ] Bonjours, je voudrais controler l'état d'une imprimante sous une application delphi, j'ai utilisé la dll inpout32 avec son application delphi pour con

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales