begin process at 2012 05 29 01:02:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

Autre

> 

comment passer root par programme C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment passer root par programme C

jeudi 8 juin 2006 à 14:35:58 | comment passer root par programme C

timy94

Bonjour à tous.

Voila mon problème.

Comment passer root (en connaissant le mot de passe root bien sûr!) par programme C sans taper le mot de passe dans la console comme la fait su.

J'utilise QT (designer-qt3), mes fonctions et slots sont écrit en C, j'ai créé un boite de dialogue du même style que la boite mandrake pour gérer les rpm, qui demande le mot de pass root.
 J'aurai essayé laboite mandrake, mais elle est ecrite en perl et je ne m'en sort pas. Je l'ai trouvé dans le répertoire usr/bin, mais j'ai pas tout compris sur son fonctionnement "require_root_ etc...".

Conclusion; J'ai créer un projet QT avec une boite de dialogue qui demande un mot de passe ****** ecrite en C, et j'aimerais que cette application ai les droits root pendant la suite de son execution.

Bien sûr je pourrai passer root avant l'exécution de l'appli, mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

Timy94

vendredi 9 juin 2006 à 16:33:16 | Re : comment passer root par programme C

Azarian45

je te conseille de proceder comme suit :
tu execute su à partir du C exec("su") ou un truc dans le genre et tu balance sur le flux stdin le mot de passe root fprintf(stdin, %s\n, [le mot de passe root]).

Cette discussion est classée dans : programme, mot, passe, root, passer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mot de passe à l'ouverture d'une BDD [ par lyricman ] Bonjourje fais un programme en C++ (Borland C++ Builder 6) avec une base de données.le pb est que chaque fois que j'exécute mon programme, il me deman mot de passe [ par iam_myst ] bonjour a tous j'ai un programme qui devrait permettre de saisir un mot de passe sans voir la saisie. voici mon code: int main() { cout<<"Entrez Envoie et réception données sur un service web via programme c++ [ par tofile ] Bonjour a tous [^^clinoeil3] Je suis en école d'ingénieur et je developpe en ce moment un programme en c++ travaillant sur le serveur interne de l'éc Problèmes nom d'utilisateur et mot de passe [ par jer13mel ] Bonjour, Je code en C++ et MySQL. Voici mon problème. Au lancement de mon programme, je dois rentré le nom d'utilisateur et le mot de passe (ce sont [BAR]Retrouver mot de passe [ par brig13690 ] Bonjour tout le monde, Comment puis-je faire pour retrouver mon nom utilisateur et mon mot de passe WINDOWS ? Merci pour votre aide javascript:void récupération de mot de passe de démarrage de windows [ par curieuse9informatique ] salut tout le monde. j'ai configurer les mots de passes de mon pc portable(compaq hp nc6000) et j'ai créer un pour le bios et un autre pour le démarra [BAR]Action à faire si mauvais mot de passe lors de l'authentification de session Windows [ par yellow288 ] Bonjour tous le monde, Quelqu'un saurait comment faire pour mettre ceci en place sur windows : lors de l'authentification de session Windows (au dém un nom utilisateur et son mot de passe [ par rose6185 ] alut , j'ai créé une petite application avec une base de donnée acces et une connexion ado , delphi 7 ... et je veux que mon application ne soit accéd

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,062 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales