Accueil > Forum > > > > comment passer une icone en "raw binary data"
comment passer une icone en "raw binary data"
samedi 24 juillet 2004 à 13:07:13 |
comment passer une icone en "raw binary data"

youpiyoyo
|
je cherche a mettre une icone dans une resource le probleme c ke j'ouvre l'ico comme ca HICON Ico=ExtractIcon(MainhInstance,szFile,0); ou szFile est ouvert par GetOpenFileName bref dans mon result = UpdateResource(hUpdateRes, // update resource handle RT_ICON, // change dialog box resource "ico", // dialog box name MAKELANGID(LANG_NEUTRAL, SUBLANG_NEUTRAL), // neutral language Ico, // ptr to resource info SizeofResource(hExe, hRes)); // size of resource info. dans msdn il est spécifié ke LPVOID lpData, "Note that this is the raw binary data stored in the executable file, not the data provided by LoadIcon, LoadString, or other resource-specific load functions. All data containing strings or text must be in Unicode format; lpData must not point to ANSI data.quelk'1 aurait une suggestion??? youpi :)
|
|
samedi 24 juillet 2004 à 15:17:31 |
Re : comment passer une icone en "raw binary data"

ShareVB
|
salut
moi je ferais plutôt :
HMODULE hMod = LoadLibrary(szFile); HRSRC hres = FindResource(hMod,MAKEINTRESOURCE(0),RT_ICON); HGLOBAL hGlob = LoadResource(hMod,hres); LPVOID lpRes = LockResource(hGlob);
//le reste de ton code result = UpdateResource(hUpdateRes, // update resource handle RT_ICON, // change dialog box resource "ico", // dialog box name MAKELANGID(LANG_NEUTRAL, SUBLANG_NEUTRAL), // neutral language lpRes, // ptr to resource info SizeofResource(hMod, hres)); // size of resource info. FreeLibrary(hMod);
voilà
ShareVB
|
|
samedi 24 juillet 2004 à 15:22:17 |

youpiyoyo
|
ouai mais j'ouvre une icone genre x.ico
j'avais testé mais il me met l'application ou la dll n'est pas une image windows valid
findressource c pour unikement une dll ou un exe je crois
je suis entrain de voir avec un fopen en binaire voir si ca marche
youpi :)
|
|
samedi 24 juillet 2004 à 15:32:31 |

ShareVB
|
salut
dans ce cas, regarde à "Icons in Win32" sur MSDN : cela montre le format des icones en ressource et .ico...
ShareVB
|
|
samedi 24 juillet 2004 à 15:37:28 |

youpiyoyo
|
ok je vais regarder mais sans prétention car j'ai deja bien fouiller youpi :)
|
|
samedi 24 juillet 2004 à 19:32:52 |

youpiyoyo
|
bon j'y suis toujours pas arriver j'ai fas ca
char* ico; FILE* file=fopen(szFile,"rb"); FILE* filedest=fopen("dest.ico","w"); fpos_t pos; if(fseek(file, 0,SEEK_END)!=0)MessageBox(0,"fseek erreur",0,0); else { if( fgetpos( file, &pos ) == 0 ) {
ico=(char*) malloc((size_t)pos); fseek(file, 0,SEEK_SET); fread(ico, sizeof( char ), (int)pos, file ); //fwrite(ico,sizeof( char ), (int)pos,filedest); } } fclose(file); fclose(filedest);
ico devrait donc contenir en binaire les datas de l'ico,
mais kan je passe a
result = UpdateResource(hUpdateRes, RT_ICON, szTitre, MAKELANGID(LANG_NEUTRAL, SUBLANG_NEUTRAL), ico, sizeof(ico));
ca me met une merde dans les resource.. help!! youpi :)
|
|
mercredi 29 septembre 2004 à 15:11:02 |

robinfinity
|
Hi! Sorry for writing in English, but I not good at all in French, even if I can understand a little bit of it...
The above code is almost okay to pass binary data from an icon to resource, but the problem is that you don't need to pass all the data from an ICO to the resource.
I have an icon file which has only one image, size 16x16, 256 colors, and I realized that the "good" data begins at the 22th byte in the ico file, so my code looks like this:
HANDLE hUpd=BeginUpdateResource(_T("_.exe"),FALSE); UpdateResource((HMODULE)hUpd, RT_ICON,MAKEINTRESOURCE(1), 0x409, (LPBYTE)(ico+22), pos-22); EndUpdateResource(hUpd, FALSE);
This will not work for other icons than size 16x16, 256 colors, or icon files containing multiple formats.
To find the correct code, I did a very "ugly" thing: made a loop from x=1 to pos (the size of the icon file) and took (pos-x) bytes from (ico+x) and copied them to the resource. UpdateResource((HMODULE)hUpd, RT_ICON,MAKEINTRESOURCE(1), 0x409, (LPBYTE)(ico+x), pos-x); Than created a sepparate exe file (opened the modified exe binary, and created a new binary file to copy its contents) for each iteration (x.exe) and than verified which one has a good icon :))
Thank you very much for idea!
|
|
Cette discussion est classée dans : icone, data, green, resource, ico
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Pb avec une fonction windows... [ par Steak ]
j'ai un petit probleme avec la fonction NT UpdateResource... voila ce que dit le sdk win32 : BOOL UpdateResource( HANDLE hUpdate, // update-file handl
Exporter une resource de tipe DATA [ par cyrus458 ]
Bonjour.Comment fait on pour exporter une resource d'un fichier et l'enregistrer sur le disque dur? FindResource + LoadResource et apres???
intégrer une icone a un programme api. [ par poulpixx ]
Je voudrais savoir comment, une fois que j'ai mon fichier toto.ico,intégrer ce toto.ico a mon programme une fois compilé(c'est a dire que mon executab
Comment mettre une icone à un prog ? [ par KissyFroth ]
bon je pense que tout est ds le titre : je voudrais simplement mettre une icone à une application : faut-il préciser cela dans les options de compilat
A l'aide (Re prbl icone) [ par KissyFroth ]
Bon ds mon precedent message, je demandais comment on mettait une icone a l'executable généré par le compilateur. j'ai eu une reponse qui a un peu tro
PROBLEME EN resource Script (.rs) (visual c++) [ par elboras ]
PROBLEME EN resource Script (.rs) Salut, j'ai un problême avec VISUAL C++ Je créé un nouveau fichié et je clique sur TOOLS , APP STUDIO . Ensuite quan
problème avec la transmission de charactères via ODBC [ par suzane ]
Salut!j'utilise ODBC driver pour me connecte a une base de données, je veux donc stocké des chaînes de caractères en Arabe,alors je doit désactivé l'o
Mettre une fenette en premier plan et l'activer [ par atao ]
QQun connait il une façon plus élégnate pour mettre une fenette en premier plan et l'activervoid MettreFenetreDevant(HWND hwndDlg){// car si elle est
fonction de recuperation de couleur rgb [ par Alucards ]
Salut tout le monde , j'utilise des loader de texture bmp/ jpg/ tga/ pcx et ceci me cree une texture au format unsigned byte* data[largeurimage * hau
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|