begin process at 2010 02 10 08:23:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Comment passer un CString en Char ???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

jeudi 29 mai 2003 à 18:59:43 | Comment passer un CString en Char ???

Bringdal

exemple : pour récupérer un chemin d'acces en vue d'une éxécution du fichier sélectioné par le user.

CString Chemin ;
Chemin.Format("%s", m_open.GetPathName());// Formatage de la valeur floatant
acces = m_open.GetPathName() ; // récupère la valeur du chemin d'accés

CreateProcess("C:\\Windows\\Notepad.exe", acces, NULL, NULL, TRUE,0, NULL, NULL, &si, &piProcessC);

A la place de acces, je voudrai passer le contenu de chemin
et j'ai essayé les cast mais ca na rien donné !
---> (char*)Chemin

Comment faire ???...........MERCI d'avance
vendredi 30 mai 2003 à 02:54:46 | Re : Comment passer un CString en Char ???

NitRic

CreateProcess("C:\\Windows\\Notepad.exe", Chemin.GetBuffer(0), NULL, NULL, TRUE,0, NULL, NULL, &si, &piProcessC);

~(.:: NitRic ::.)~

-------------------------------
Réponse au message :

> Comment passer un CString en Char ???
>
> exemple : pour récupérer un chemin d'acces en vue d'une éxécution du fichier sélectioné par le user.
>
> CString Chemin ;
> Chemin.Format("%s", m_open.GetPathName());// Formatage de la valeur floatant
> acces = m_open.GetPathName() ; // récupère la valeur du chemin d'accés
>
> CreateProcess("C:\\Windows\\Notepad.exe", acces, NULL, NULL, TRUE,0, NULL, NULL, &si, &piProcessC);
>
> A la place de acces, je voudrai passer le contenu de chemin
> et j'ai essayé les cast mais ca na rien donné !
> ---> (char*)Chemin
>
> Comment faire ???...........MERCI d'avance
vendredi 30 mai 2003 à 11:19:22 | Re : Comment passer un CString en Char ???

Beuss

Chemin.c_str(); si je me souviens bien

Réponse au message :

> CreateProcess("C:\\Windows\\Notepad.exe", Chemin.GetBuffer(0), NULL, NULL, TRUE,0, NULL, NULL, &si, &piProcessC);
>
>
> ~(.:: NitRic ::.)~
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Comment passer un CString en Char ???
> >
> > exemple : pour récupérer un chemin d'acces en vue d'une éxécution du fichier sélectioné par le user.
> >
> > CString Chemin ;
> > Chemin.Format("%s", m_open.GetPathName());// Formatage de la valeur floatant
> > acces = m_open.GetPathName() ; // récupère la valeur du chemin d'accés
> >
> > CreateProcess("C:\\Windows\\Notepad.exe", acces, NULL, NULL, TRUE,0, NULL, NULL, &si, &piProcessC);
> >
> > A la place de acces, je voudrai passer le contenu de chemin
> > et j'ai essayé les cast mais ca na rien donné !
> > ---> (char*)Chemin
> >
> > Comment faire ???...........MERCI d'avance
>

Cette discussion est classée dans : acces, chemin, passer, char, cstring

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Variable à volonté ! [ par AngeloVivaldi ] Salut.J'ai encore un problème du même type ...Je voudrai que le tableau de charactère, dans lequel l'opérateur inscrit un chemin de fichier, soit exte convertion CString à char[ ]! [ par souaisou ] comment convertir de cstring a une chaine de caracteres et d'un chaine de caractere a un cstring....Merci CString en char * [ par AryCooL ] Bonjour a tous,j'ai un probleme et je voudrais savoir comment convertir un CString en char* si c'est possible.Sinon comment peut-on serialiser une cha renvoi de type char[] d'une fonction [ par sbouli ] Bonjour,Je suis ULTRA débutant et je cherche à faire une fonction renvoyant du char, voila le principe :char lectureIni (char section[], char clef[], conversion CString en char* ???? [ par gege1024 ] je fais ca: (avec fichier0->CString)char* cfichier = LPSTR(fichier0);mais marche pas, comment faire ??? impression de Cstring. [ par talaron ] J'arrive à imprimer des chaines de charactères comme ceci :char *p;char resultat[]=" Resultat:";p=resultat;while( (*p != '\0') && fputc( *(p++), stdpr lecture de chaine de char dans un fichier .doc [ par talaron ] salutj'ai besoin d'un ptit coup de main informatiquedans un programme j'enregistre 3 tablo dans un fichier .txt ou .doc les deux premiers sont des tab conversion cstring en char [ par champista ] Bonsoir,j'ai une petite question assez urgente. Je programme et j'ai un pb au niveau des conversion de type : cstring en char.Pouvez vous me dire comm [Visual C++] Comment convertir un CString en char* ? [ par Braho ] Bonjour,Je suis en train de faire un programme en architecture MFC sous visual C++. Mais j'ai un léger soucis, je n'arrive pas a convertir un CString (MFC) Convertir un CString en char[ ]/char * [ par swinteur ] Bonjour tout le monde Bon voilà, je débute en C++ et encore plus avec les MFC et je galère un peu..   alors apr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales