begin process at 2012 02 13 05:59:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

comment ouvrire un fichier déja ouvert

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment ouvrire un fichier déja ouvert

jeudi 28 décembre 2006 à 10:34:47 | comment ouvrire un fichier déja ouvert

sebastienmz

Bonjour je dois lire un fichier qui est deja ouvert par windows , je peut pas l'ouvrire comment faire?
jeudi 28 décembre 2006 à 13:08:34 | Re : comment ouvrire un fichier déja ouvert

yann_lo_san

Windows interdit la réouverture d'un fichier qui n'aurait pas le même mode d'accès que l'ouverture première.
Essayes d'ouvrir avec :
CreateFile(.., OPEN_EXISTING)
Puis récupère de suite l'erreur avec :
GestLastError()
Ceci te diras pourquoi tu ne peux pas l'ouvrir, à toi de réajuster les flags.
Mais peut etre que le fichier en question ne supporte pas le mode partagé (share_read).

A plus.

jeudi 28 décembre 2006 à 13:10:15 | Re : comment ouvrire un fichier déja ouvert

yann_lo_san

Erreur de frappe : GetLastError()

jeudi 28 décembre 2006 à 13:10:15 | Re : comment ouvrire un fichier déja ouvert

sebastienmz

en fait c'est C:\windows\system32\software et meme au notepad on peut pas l'ouvrir
jeudi 28 décembre 2006 à 13:12:39 | Re : comment ouvrire un fichier déja ouvert

yann_lo_san

Mets le code d'ouverture ici, tu as peut etre oublié quelque chose.

jeudi 28 décembre 2006 à 13:14:54 | Re : comment ouvrire un fichier déja ouvert

yann_lo_san

Ah, tu veux dire que meme avec notepad, le fichier ne s'ouvre pas !
Bizarre...

jeudi 28 décembre 2006 à 14:17:18 | Re : comment ouvrire un fichier déja ouvert

sebastienmz

exactement j'ai lu qu'il falait acquérir des priviliège alors j'ai vite fais un touch sous system et pas admin mais meme erreur c'est bizzard ...
jeudi 28 décembre 2006 à 14:26:25 | Re : comment ouvrire un fichier déja ouvert

yann_lo_san

As tu essayé de l'ouvrir en mode console, avec par exemple :
edit fichier...
pour voir ?

jeudi 28 décembre 2006 à 14:53:45 | Re : comment ouvrire un fichier déja ouvert

sebastienmz

déjà essayer aussi une erreur meme quand j'ai les droits system
jeudi 28 décembre 2006 à 15:12:07 | Re : comment ouvrire un fichier déja ouvert

akim77

Essayes avec Unlocker ( [ Lien ]) c'est gratuit.
Cà te donnera le nom du programme qui a ouvert le fichier avant toi.
Je ne sais hélas pas comment çà marche , mais c'est efficace.

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, déja, ouvert, ouvrire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

modifier un fichier en hexadecimal [ par cybermarcel ] bonjours tout le monde !!! la forme ??alors voila je voudrai ouvrire un fichier et changer une valeur mais je voudrai l'ouvrire en hexadecimal et chan Comment savoir si un fichier est ouvert par une autre application? [ par furax13 ] bonjour, je dois développer en C++ une librairie qui va, sur demande de l'utilisateur, lire un fichier sur un serveur.Ma librairie doit tester la date fichier xls ouvert avec windows.h [ par ancat ] Salut Es ce que je peux recuperer le contenu d'un tableau excel en vc++?J'arrive a recuperer le contenu d'un fichier texte mais avec excel je ne recup ShellExecute : savoir quand le programme est ouvert [ par glipper ] Bonjour,J'ouvre à l'aide de ShellExecute() un editeur de texte et lui demande de lire un fichier, mais je voudrais savoir quand il a fini de lire le f lecture de fichier texte [ par isirnet ] CFileDialog  me permet d'ouvrire le dialogue "Ouvrire" pour selectionner un fichier, mais mais comment faire pour recuperer le contenu d'un fichier  s ouvrire polusieurs fichiers [ par Stiko ] bonjour; je veux ouvrire plusieurs fichiers "toto1.txt","toto2.txt".."toto10.txt"pourcela j ai fait un tableau de string tab1[];et j ai essayé de met Ouvrire le fichier Everything_SDK.sln [ par seeme ] Bonjour :)Je voudrais savoir s'il existe un autre moyen que d'acheter Visual c++ .NET pour ouvrir et editer un fichier .sln: un logiciel libre ou autr fichier deja ouvert par windowss en lecture !! [ par anonyme_man_in_this_world ] salut, est ce qu'on peut ouvrir un fichier exe deja ouvert par windows en lecture pour lire des données ?et comment ? merçi d'avance Fichier ouvert par autre process [ par RMEU ] Bonjour,Dans mon programme C/C++, je scanne une directory et j'ouvre certains fichiers que je trouve sur base du nom.  Je voudrais tester si ce fichie

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,248 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales