Accueil > Forum > > > > comment obtenir le nom d'un pc a partir de son ip?
comment obtenir le nom d'un pc a partir de son ip?
lundi 12 mai 2003 à 15:40:48 |

malice120
|
|
|
lundi 12 mai 2003 à 16:16:05 |
Re : comment obtenir le nom d'un pc a partir de son ip?

roswell117
|
Grace à la fonction gethostbyaddr, dont voici un exemple d'utilisation : #include <winsock.h> #include <stdio.h>
int main(int argc, char *argv[]) { SOCKET sock; WSADATA wsaData; struct in_addr in; struct hostent *phe; char *hostname; WSAStartup(MAKEWORD(2,0),&wsaData); sock=socket(AF_INET, SOCK_STREAM, 0); in.s_addr = inet_addr(argv[1]); phe=gethostbyaddr((char *)&in, 4, AF_INET); hostname=phe->h_name; printf("%s", hostname); return 0; }ce simple programme permet de connaître le nom d'ordinateur de l'IP passée en paramètre. et comme je suis trop faignant pour le débugger  , il plante si l'ip n'est pas valide.
|
|
lundi 12 mai 2003 à 20:08:42 |

malice120
|
Salut Roswell merci pour ton aide est ce ke tu sais lister tous les pc d'un reseau local avec leur ip et leur nom? merci a++ ------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- > Grace à la fonction gethostbyaddr, dont voici un exemple d'utilisation : > > #include <winsock.h> > #include <stdio.h> > > int main(int argc, char *argv[]) > { > SOCKET sock; > WSADATA wsaData; > struct in_addr in; > struct hostent *phe; > char *hostname; > > WSAStartup(MAKEWORD(2,0),&wsaData); > sock=socket(AF_INET, SOCK_STREAM, 0); > > in.s_addr = inet_addr(argv[1]); > phe=gethostbyaddr((char *)&in, 4, AF_INET); > hostname=phe->h_name; > printf("%s", hostname); > return 0; > }> > ce simple programme permet de connaître le nom d'ordinateur de l'IP passée en paramètre. > > et comme je suis trop faignant pour le débugger  , il plante si l'ip n'est pas valide.
|
|
jeudi 29 mai 2003 à 14:33:35 |

souzi
|
------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- > Grace à la fonction gethostbyaddr, dont voici un exemple d'utilisation : > > #include <winsock.h> > #include <stdio.h> > > int main(int argc, char *argv[]) > { > SOCKET sock; > WSADATA wsaData; > struct in_addr in; > struct hostent *phe; > char *hostname; > > WSAStartup(MAKEWORD(2,0),&wsaData); > sock=socket(AF_INET, SOCK_STREAM, 0); > > in.s_addr = inet_addr(argv[1]); > phe=gethostbyaddr((char *)&in, 4, AF_INET); > hostname=phe->h_name; > printf("%s", hostname); > return 0; > }> > ce simple programme permet de connaître le nom d'ordinateur de l'IP passée en paramètre. > > et comme je suis trop faignant pour le débugger  , il plante si l'ip n'est pas valide.
|
|
vendredi 11 février 2005 à 12:13:24 |

yaq
|
heu, sock=socket(AF_INET, SOCK_STREAM, 0); ca sert a rien dans ton exemple il me semble ...
|
|
vendredi 12 août 2005 à 00:28:17 |

psyphi
|
J'ai un peu améliorer le code, en le rendant notamment compatible linux, mais il ne marche pas toujours. Par exemple pour 127.0.0.1 il retourne bien localhost mais pour 216.239.39.99 qui est l'ip de google, le prog plante de même pour l'ip de wanadoo 193.252.122.103. Quelqu'un sait il comment vérifier qu'un host existe? Le code: ------------------------- #include <stdio.h> #if defined(WIN32) #include <winsock2.h> #pragma comment(lib, "ws2_32.lib") #else #include <sys/types.h> #include <sys/socket.h> /* pour avoir AF_INET */ #include <netinet/in.h> #include <netdb.h> /* pour gethostbyname() & struct hostent */ #endif int main(int argc, char * argv[]) { if(argc<2) { fprintf(stderr,"Usage: %s <IP>\n",argv[0]); exit(0); } #if defined(WIN32) WSADATA WSAData; WSAStartup(MAKEWORD(2,0), &WSAData); #endif struct in_addr ip; struct hostent * host; char * hostname; ip.s_addr = inet_addr(argv[1]); host=gethostbyaddr((char *)&ip,4,AF_INET); hostname=host->h_name; fprintf(stdout,"Host: %s\n", hostname); #if defined(WIN32) WSACleanup(); #endif return 0; } ---------------------------
|
|
Cette discussion est classée dans : pc, partir, ip, obtenir
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Adresse IP internet a partir d'un pc en Reseau [ par Steph115 ]
[font=Comic Sans MS]Bonjour a tous,En regardant sur le site pour connaitre comment obtenir son adresse ip j'ai remarque lorseq'on etait en reseau on o
Obtenir l'adresse MAC d'une IP [ par metos ]
Bonjour à tous, J'ai une adresse IP, et je souhaiterais obtenir l'adresse MAC. Comment peut-on le faire en C?Merci d'avancemetos
Acquisition de donnée entre CN et PC à partir du port série [ par ludocey42 ]
Bonjour à tousJ'ai un petit probleme à résoudre et je ne sais pas comment faire.J'ai un tour CN avec une prise DB25 et je souhaite pouvoir sauvegarder
addresse ip [ par na2009 ]
bsr a tout le monde je veux savoir si c'est possible de connaitre l'adresse ip de mon pc portable a partir d'un autre pc merci pour vos réponses
Recuperer ip a partir d'une adresse [ par _Jonathan ]
Je cherche a recuperer l'ip d'un serveur (ftp ou http, n'importe)En fait, c'est pour un chat, le client trouve l'ip du serveur(cad mon pc) grace a l'a
Commande d'un mobile nokia à partir d'un PC [ par hsnstr ]
Bonjour,Je voudrais obtenir les codes, en c++ ou en asm ou en java, d'un programme permettant de piloter un mobile nokia 3310 ou 5210 (envoie sms et a
Obtenir l'IP d'une connexion réseaux sur XP [ par jbrek ]
Obtenir l'IP d'une connexion réseaux sur XP sous VC++ ?Est-ce possible ? Y a plusieurs manières ?
Obtenir l'IP d'une connexion réseaux sur XP [ par jbrek ]
Obtenir l'IP d'une connexion réseaux sur XP sous VC++ ?Est-ce possible ? Y a plusieurs manières ?
obtenir son ip (linux) [ par Anacr0x ]
Comme le dit le titre, je cherche a obtenir l'IP de mon ordi sous linux (si possible avec QT ca sympa, mais je rêve pas trop)Je rencontre pas mal de d
Obtenir le hostname du client [ par Poppuledaimadoshi ]
Bonjour, je commence dans la programmation réseau, et j'ai un petit problème. En effet, j'ai commencé un petit programme en C plus plus qui fait serve
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
ERREUR DE POINTEURERREUR DE POINTEUR par africanwinners
Cliquez pour lire la suite par africanwinners CLISTCTRLCLISTCTRL par dorras7
Cliquez pour lire la suite par dorras7
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|