begin process at 2012 05 29 01:00:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Systeme

> 

Comment obtenir la liste des services qui tournent?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment obtenir la liste des services qui tournent?

mercredi 20 juillet 2005 à 12:47:04 | Comment obtenir la liste des services qui tournent?

raton_laveur

Bonjour,

j'ai besoin de faire une fonction qui retourne si mon serveur tourne toujours ou pas. Mais le ping ne suffit pas, j'ai besoin de savoir si le service associé au serveur tourne toujours ou non.

Savez-vous comment procéder ? Je pensais utiliser une librairie prédéfinie par Microsoft ou quelque chose comme ça.

Une autre question, j'ai par la meme occasion besoin de recuperer l'espace dique disponible du disque. Faut il se servir d'une librairie du même nom ?

Merci d'avance de votre aide.
RL.

mercredi 20 juillet 2005 à 13:03:41 | Re : Comment obtenir la liste des services qui tournent?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
ENUM SERVICES ET SUPPRESSION (WIN32)
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=20555

GetVolumeInformation()

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : serveur, liste, services, obtenir, tournent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

C/C++ : Comment obtenir la liste des process tournant sur une station ? [ par kiki37 ] Bonjour,J'aimerais récupérer d'une manière ou d'une autre la liste des applications (ou des process) tournant sur la station à un instant t.L'environn Liste des fichiers d'un répertoire distant [ par yerosnimus ] Bonjour,J'ai réussi à faire un programme qui me connecte sur mon serveur FTP.J'aimerai pouvoir affichier la liste des fichiers contenus dans le répert Obtenir l'heure d'un serveur [ par pcollinet ] Salut à tous, je recherche désespéremment un moyen de faire l'équivalent de NetRemoteTOD pour que celà fonctionne avec Win98 et Win NT ou 2000. En fai Comment Récupérer la liste des services Windows??? [ par killysui ] BonjourEt je voudrai récuper en c# la liste des services Windows qu'on a dans services.msc...Cependant je ne sais pas du tout comment mis prendre.J'ai Obtenir une liste de mes connexions d'accès à distance [ par Nissa_Hunter ] Bonjour à tous, J'ai besoin de créer un programme en C++ qui me permettrait de lister les connexions d'accès à distance présentes sur mon ordinateur e creation d'un chat; [ par loverjeckill ] Je voudrai créer un chat pour une communauté; ce chat devrai disposer d'une liste de pseudo, ainsi que des petites fonctionnalité du genre "évènement serveur multiclient [ par akvar ] bonjour,je suis en train de faire un projet en reseau. Je dois programmer serveur multiclient en C. je le fais sous windows. Dans le sujet est demande obtenir la liste des sous répértoires d'un répértoire (Linux gcc-4.0) [ par almousafer ] Salut je programme une application et j'ai besoin de savoir comment obtenir la liste des sous répértoires d'un répértoire : en effet ce répertoire co [Qt] Obtenir une arborecense d'un serveur ftp [ par jyz93 ] Bonjour a tous,Voila Je suis en train de programmé un client ftp et j'ai besoin d'obtenir l'arborescence du serveur sur lequel je suis connecté afin d Obtenir la liste les noms d'ordinateurs present dans un reseau local [ par wisar ] Salut Tout est dans le titre, depuis un moment je recherche un moyen de récupérer la liste des nom d'ordinateur dans un réseau local Peu importe quel

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales