begin process at 2012 05 29 01:00:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

comment obtenir le fichier créer le plus récemment sur le disque dûr

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment obtenir le fichier créer le plus récemment sur le disque dûr

mercredi 12 mai 2004 à 18:48:16 | comment obtenir le fichier créer le plus récemment sur le disque dûr

oudkaramla

Membre Club
Bonjour

est ceque quelqu'un veut bien me montrer comment obtenir le fichier (d'une extension donnée) le plus récent enregistré sur le disque dûr???
et l'ouvrir ensuite avec createfile(.......);

help!help!help
merci
ahmed
jeudi 13 mai 2004 à 09:41:36 | Re : comment obtenir le fichier créer le plus récemment sur le disque dûr

hilairenicolas

m'est avis qu'il faut que tu parcoures tous les fichiers du disques et que tu compares leurs attributs
voir FindFirstFile, FindNextFile et GetFileTime
jeudi 13 mai 2004 à 11:07:55 | Re : comment obtenir le fichier créer le plus récemment sur le disque dûr

oudkaramla

Membre Club
suposons que j'ai une variable où le nom du fichier est stocké comment je peux faire passer le nom du fichier et son emplacement sur le disque dûr à la fonction cretafile()???
remarque:
j'ai essayé avec
char path[] = "D:\\";
char theFileName[] = "DG5C1106.DCR";
strcat(path,theFileName) ;
printf("pathe:%s\n",path);
j'obtiens:
pathe:D:\DG5C1106.DCR!!! il est passé où l'autre antislash??et quand je passe le path à createfile(.....), elle aime pas et ça passe pas.Voilà

ahmed
jeudi 13 mai 2004 à 11:14:16 | Re : comment obtenir le fichier créer le plus récemment sur le disque dûr

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Trop de lacunes en C, faut remettre le nez dans les bouquins.

Les 2 antislash c'est juste pour ecrire une constante, '\' est un carac d'echappement, il n'y en a bien entendu qu'1 seul d'ecrit a la finale et c'est tres bien.

Concat sur path[] qui est declare en constante, tu t'etonnes que ne va pas !!! Tu ecrases les donnees qui suivent.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
jeudi 13 mai 2004 à 11:40:51 | Re : comment obtenir le fichier créer le plus récemment sur le disque dûr

oudkaramla

Membre Club
merci
mais je suis un néophythe, dis moi ce que je dois faire exactement alors
merci

ahmed
jeudi 13 mai 2004 à 11:47:49 | Re : comment obtenir le fichier créer le plus récemment sur le disque dûr

BruNews

char path[264];
voila un buffer sur lequel on peut ecrire.
Il y a nombreux exemples de listage des fichiers sur disque dans mes sources et surement dans d'autres aussi.

ciao...
jeudi 13 mai 2004 à 15:11:00 | Re : comment obtenir le fichier créer le plus récemment sur le disque dûr

oudkaramla

Membre Club
en fait j'ai fais ce que tu m'as dis mais ça marche pas toujours:
je t'explique quand je fais:

char path[264] = "D:\\";
char theFileName [] = "DG5C1106.DCR";
strcat(path,theFileName) ;
*outHandle = CreateFile(path,
GENERIC_READ,
FILE_SHARE_READ,
NULL,
OPEN_EXISTING,
FILE_ATTRIBUTE_NORMAL,
NULL);

ça marche !!!!!!

mais quand je fais:

char theFileName[255];
HANDLE *outHandle;
char path[264] = "D:\\";
strcat(path,theFileName);
//thefilename contient une valeure:nomdufichier
*outHandle = CreateFile(path,
GENERIC_READ,
FILE_SHARE_READ,
NULL,
OPEN_EXISTING,
FILE_ATTRIBUTE_NORMAL,
NULL);

ça marche pas du tout!!!!!
help
help

jeudi 13 mai 2004 à 15:16:38 | Re : comment obtenir le fichier créer le plus récemment sur le disque dûr

BruNews

c'est que theFileName ne contient pas de nom de fichier existant.

ciao...
jeudi 13 mai 2004 à 15:54:17 | Re : comment obtenir le fichier créer le plus récemment sur le disque dûr

oudkaramla

Membre Club
non nono!
j'ai fait un contrôle avant d'appeler createfile() j'ai contrôler que le thefilename contient bien une valeur à l'aide de la fonction printf("toto:%s\n",theFileName);

et j'obtient bien un nom et j'ai vérifié sur le disque dûr et le fichier est bien créé!!!

ausecours!
ahmed
jeudi 13 mai 2004 à 16:28:31 | Re : comment obtenir le fichier créer le plus récemment sur le disque dûr

hilairenicolas

et donc, si c'est bien crée, quel est le problème ?

1 2 3 4

Cette discussion est classée dans : fichier, help, disque, obtenir, dûr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment on fait pourn trouver un fichier sur le disque un c++ [ par Wipet2k ] boujour J'aimerais savoir comment on fait pour trouverun ficher sur le disque dur en c++Merci d'avence :) Comment faire pour rechercher un fichier dans tout le disque dur ? [ par appstmd ] Salut !J'ai besoin de savoir comment on peut scanner le disque dur à la recherche d'un fichier déterminé. Quelqu'un connait-il une astuce ou un algori Help!!! copier un fichier ds un autre repertoire [ par mavric ] Salut je cherche a copier un fichier vers un autre repertoire.Pour copier j'utilise la fonction CopyFile,g bien essayer de mettre un chemin en plus du help sur lecture/ecriture sur fichier sur c++ [ par overfun ] Bonjour à tous et à toutes, je suis nouveau dans la programmation et voudrait savoir comment écrire dans un fichier seulement sur quelques lignes !!Co Pb Fichier Html Help .chm [ par crocejf2000 ] Salut a tous,J'ai créé un fichier d'aide .chm qui fonctionne tres bien quand on double click dessus, il s'ouvre. Mais quen je l'appel de mon prog, il Obtenir uen icone d'un fichier avec l'api windows, possible? [ par JackosKing ] Bona alors j'ai cherche dans la base de registre et j'ai pas trouvé ou sont stoqué les infos pour avoir les icones des different types de fichiers;(es fichier proprietaire rpg maker HELP !!!!! [ par Sardinoman ] Bon ben voila ca m etonnerai que ca soit possible mais j aimerai creer un programme, un jeu ki tourne sur une base de .map de rpg maker et je sais pas "API" Mac OS X : obtenir le SN d'un disque ou d'une UC ? [ par Vblo ] Bonjour,J'utilise Director pour développer des applis multimédia. Il est possible d'ajouter des fonctions au logiciel, via des Xtras, développés en C+ Volume, disque virtuel [ par Marc71 ] j'aimerais creer un fichier sur disque et lui attribuer une lettre de lecteur.J'aurais par exemple sur e: un disque virtuel de 300 mo, cette capacité Copier un fichier d'internet sur le disque dur en C [ par Diabolus ] Salut à tous,Je cherche à faire une fonction qui me permettrait de copier un fichier se trouvant sur internet pour le copier sur le disque dur en loca

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales