begin process at 2012 05 29 00:59:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

comment modifier un style de controle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment modifier un style de controle

vendredi 15 octobre 2004 à 19:57:44 | comment modifier un style de controle

LaPatoshe

Bonjour, je osuhaite en utilisant uniquement les API en C++ modifier l'apparence d'un controle Edit en cours d'éxécution de mon programme. Je souhaite que lorsque l'utilisateur clique sur un bouton de commande de mon programme, le contre Edit dans lequel on peut écrire passe en mode lecture seule (grisé).
Mon petit programme contient uniquement une feuille avec une zone d'édition (edit) et un bouton (button). Je ne me veux pas me servir des MFC. Merci de votre aide.
LaPatoshe
vendredi 15 octobre 2004 à 20:02:58 | Re : comment modifier un style de controle

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
SetWindowLong

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 15 octobre 2004 à 20:27:14 | Re : comment modifier un style de controle

racpp

Salut,
Pour griser un Edit, il suffit de faire:
EnableWindow (hedit, 0);
Pour le dégriser on fait:
EnableWindow (hedit,1);
vendredi 15 octobre 2004 à 20:40:12 | Re : comment modifier un style de controle

BruNews

void ModifStyle(HWND hWnd, long lStyle, BOOL bAdd)
{
// exemple : ModifStyle(hWnd, WS_TABSTOP, 0); // enleve
if(bAdd) SetWindowLong(hWnd, GWL_STYLE, GetWindowLong(hWnd, GWL_STYLE) | lStyle);
else SetWindowLong(hWnd, GWL_STYLE, GetWindowLong(hWnd, GWL_STYLE) & ~lStyle);
}

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 15 octobre 2004 à 20:59:57 | Re : comment modifier un style de controle

racpp

C'est vrai que SetWindowLong() permet de modifier beaucoup de styles. S'il veut juste griser/degriser un controle, EnableWindow() est plus facile.
vendredi 15 octobre 2004 à 21:04:34 | Re : comment modifier un style de controle

BruNews

en readonly, on conserve le clic droit et le 'copier' etc...

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 15 octobre 2004 à 21:22:56 | Re : comment modifier un style de controle

LaPatoshe

Et bien merci à tous, je vais tester tout ça.
LaPatoshe

Cette discussion est classée dans : programme, style, edit, controle, modifier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

controle EDIT [ par SnOOpss ] Bonjour,  je suis en train de creer une dll qui sous classe un edit et j'aurait 2 kestions a vous demander. En fait la scrollbar a gauche de l'edit ap Auto modifier un exe [ par LuckyNut ] Salut à tous,Un programme peut-il auto modifier son propre .exe ?Si oui comment (sans utiliser de batch) ?Exemple on lance le programme "revoir.exe", Modifier dépendance entre dll et exe [ par XKaliBur ] Bonjours,Est-il possible, ou existe-il un programme, permettant de changer le nom d'une dll sans pour autant que le programme dépendant de cette dll n (win32) Modifier la valeur affichée d'une fenetre [ par mogwai93 ] Bonjour,j'essaie de modifier les valeurs affichees d'un programme B à l'aide d'un programme Ale programme A arrive à recupérer la liste des objets gra Récupérer l'id d'un controle d'un autre programme. [ par krokro6 ] Salut à tous, j'aurais besoin d'aide pour récupérer l'id d'un controle d'un autre programme car je n'y arrive vraiment pas, même avec le spy ++, j'arr modifier la taille d'un controle "StaticText" dynamiquement via code [ par Enzototo ] Bonjour,Je suis grand débutant sur VC .NET mais je connais bien le C et un peu la programmation objet ; j'ai aussi déjà un peu développé sur VC++ 6.Je Comment modifier le style du texte dans un envoit e-mail [ par chuckboy ] BonjourPetite question comme ca , j'ai réalisé une fonction pour l'envoit de e-mail via smtp et j'aimerais savoir comment faire pour mettre mon texte Controle Edit [ par adrienva ] Bonjour, j'ai une m^^^^ avec visual studio 2005 en application MFC. Je n'arrive plus a retrouver la propriété ( par l'éditeur WYSIWYG) permettant de r Modifier un Edit [ par Ziman ] Bonjour,mon problème est simple. J'ai ma fenetre principale qui contient un edit et un bouton. Le bouton fait apparaitre une DialogBox avec la même co Style d'un controle. [ par SnOOpss ] Bonjour, la  je bloque sur un truc tout bete mais je voit pas du tout mon erreur. Je crée un dialogue tout bete avec 2 bouttons l'un avec le style BS_

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales