begin process at 2012 02 10 21:39:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Base de données

> 

comment modifier le nom d'une colonne d'une table?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

jeudi 9 décembre 2004 à 19:51:00 | comment modifier le nom d'une colonne d'une table?

monimon18

bonjour,
merci
c super
Mounir
jeudi 9 décembre 2004 à 22:03:04 | Re : comment modifier le nom d'une colonne d'une table?

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Je pense qu'il faut mieux préciser le problème. Très souvent dans ce forum, des problèmes très simples restent sans solutions à cause de questions peu précises. Le monde du C/C++ est tellement vaste qu'on ne comprend pas toujours de quoi il s'agit exactement.
vendredi 10 décembre 2004 à 08:56:20 | Re : comment modifier le nom d'une colonne d'une table?

ymca2003

Il faut toujours spécifier, l'OS pour lequel on code, le langage (C/C++), l'environnement de développement (Dev-cpp, visual...) et les lib externes utilisées.
vendredi 10 décembre 2004 à 10:04:09 | Re : comment modifier le nom d'une colonne d'une table?

monimon18

ok,je travail avec C++(MFC), et les SGBD (Access ,SQL server,Oracle,MySQL) via ODBC ;
j'ai trouvé une requette pour mysql ;alter table matable change old_champ new_champ varchar(65); par exemple ;
mais ne marche pas pour les autre SGBD;
mecri
c super
Mounir
lundi 28 février 2005 à 13:18:15 | Re : comment modifier le nom d'une colonne d'une table?

mhooreman

Forcément, tu utilise des fonctionnalités propres à MySQL. Chaque sgbdr a ses propres fonctionnalités.

Question à deux balles: quelle est l'utilité de coder un changement de nom de colonne, si ce n'est pour écrire un client d'administration qui existe déjà. Ne me dis quand même pas que tu veux faire une application finale qui renomme ses tables? C'est une tâche de DBA, pas d'utilisateur...

Michael Hooreman
DBA Oracle
Programmeur Free Softwares

Cette discussion est classée dans : table, modifier, colonne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ajout d'une colonne entre 2 colonnes [ par romydamour ] salut à tous,j'aimerais savoir s'il est possible d'ajouter une colonne à une table de ma base de données, mais à un endroit bien précis, entre 2 autre Interpolation dans un tableau à 2 entrées [ par mitch40330 ] Bonjour, Pour un projet, je dois faire un code qui permette à partir d'une table d'entrées de définir une sortir. Par exemple la table suivante : - Modifier un champ Access avec BDE - c++ builder [ par Rionirind ] Bonsoir à tous. Pour faire simple, mon souci est que je n'arrive pas à modifier un champ d'une table Access 2003. J'ai tout d'abord essayé de modifi Modifier un fichier projet c++ vcxproj vc++ 10 [ par ToutEnMasm ] Salut, J'ai télécharger le OGRE SDK et les fichiers projets ont tous un problème. Il faut remplacer: C:\Program Files\boost\boost_1_44 par \OgreSDK_ Modifier un vbo [ par envi33 ] Bonjour! Je suis sur un projet openGL dans lequel je charge mes fichiers .obj avec un loader que j'ai écrit, tout cela avec les VBO. Je voudrais anim conversion de fichier excel dans une table [ par BROUDEV ] J'ai utilisé un code pour sélectionner et importer un fichier xls dans une table Windev. J'arrive à sélectionner le fichier mais lors de la validation Problème de compréhension tableau. [ par fhoest ] Bonjour, je débute en c++ et j'ai un problème sur le dimensionnement d'un tableau, voilà ce que je ne comprend pas je défini un tableau de 5 (case) en creer et modifier une base de donnée mysql avec c++ [ par mosaidrd ] slt tous le monde je voudrai creer une application c++ qui doit lire bcp de donné au demarage et on m'a dit ke je dois le faire avec MySQL mais je sa modifier un fichier dll [ par francko225 ] slt a tous, j'aimerais modifier un fichier dll d'une application. En fait il s'agit de l'application qui gere ma connexion wimax( en modem usb). Elle

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,618 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales