begin process at 2012 05 29 00:58:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Divers

> 

Comment mettre une icone (contenue dans les ressources) en plus du nom du "sous-menu" dans un menu? En programmation API WIN32 en C.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment mettre une icone (contenue dans les ressources) en plus du nom du "sous-menu" dans un menu? En programmation API WIN32 en C.

samedi 21 octobre 2006 à 22:19:21 | Comment mettre une icone (contenue dans les ressources) en plus du nom du "sous-menu" dans un menu? En programmation API WIN32 en C.

ndubien

Membre Club

Salut,

Je cherche comment mettre une icone en plus du nom du "sous-menu" dans un menu en programmation API WIN32 en C.

Dans le menu si dessous, je voudrais que l'icone 1 (nouveau.ico) apparaisse devant le nom "Titre" du "sous-menu" :

#include <windows.h>
#include "resource.h"

1 ICON "nouveau.ico"

MONMENU MENU
BEGIN
     POPUP "Fichier"
     BEGIN
           MENUITEM "Titre", IDM_TITRE
     END
END

Merci d'avance et à bientôt!

A+

Nico

samedi 21 octobre 2006 à 23:25:10 | Re : Comment mettre une icone (contenue dans les ressources) en plus du nom du "sous-menu" dans un menu? En programmation API WIN32 en C.

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
MENU AVEC TEXTE+IMAGE (WIN32)

samedi 21 octobre 2006 à 23:32:12 | Re : Comment mettre une icone (contenue dans les ressources) en plus du nom du "sous-menu" dans un menu? En programmation API WIN32 en C.

yann_lo_san

Je fais ça en MFC mais j'imagine que c'est pareil en Win32 :

1 : mainMenu = GetMenu()           (récupère le handle de ton menu)
2 : subMenu   = GetSubMenu(0)    (0 est le menu fichier par exemple)
3 : subMenu->SetMenuItemBitmaps((UINT)ID_TITRE,       
                                                      MF_BYCOMMAND, 
                                                     &m_image,
                                                      NULL);

dimanche 22 octobre 2006 à 12:42:45 | Re : Comment mettre une icone (contenue dans les ressources) en plus du nom du "sous-menu" dans un menu? En programmation API WIN32 en C.

ndubien

Membre Club
Bonjour vecchio56,

Lorsque je compile votre projet avec DEV-C++ il me dit :
[Resource error] syntax error,
la ligne concernée est :
IDB_BITMAP1 TOOLBAR  16, 16

Pourquoi me met-il ce message et comment faire pour que sa marche?

Merci d'avance !

A+

Nico

Cette discussion est classée dans : menu, icone, programmation, api, win32

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Menu dans un app (api, win32) [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila depuis ce matin j'arrete pas de me poser une question, comment faire pour intégrer un menu dans une boite de dialogue affiché ave programmation API win32 [ par poulpixx ] salut a tous,j'aimerai savoir si il n'existerai pas un bon tutorial pour apprendre la programmation windows(API WIN32).merci d'avance. Comment faire une barre d'outils en programmation API WIN32 (en C)? [ par ndubien ] Salut, Je cherche comment faire une barre d'outils en programmation API WIN32 (en C).S API WIN32: Apparaitre dans le menu clic droit de windows [ par ndubien ] Bonjour, Je recherche donc comment faire pour que mon programme apparaisse dans le menu affiché lors d'un clic droit sur un fichier. Exemple, si vous [ API WIN32 ] IMAGE/ICONE PERSONNALISE TOOLBAR [ par lectpe ] Bonjour.J'aimerais mettre des icones personnalisées (ou des bitmap) dans une barre d'outils avec l'API win32.Je ne sais pas comment faire. Aidez-moi, [ API WIN32 ] MENU dans dll [ par lectpe ] Bonjour à tous. Je suis en-train de réaliser un logiciel dans lequel l'utilisateur peut changer la langue pour adapter le menu de la fenêtre principa comment utiliser les menus win32 api C ? [ par ssefyou ] bonsoir, je suis entrain de créer un petit programme dans le quel j'utilise un menu , j'arrive à créer mon menu et afficher un message quand je clic Programmation multimedia (wave) avec API windows [ par csauvane ] Bonjour, Pour suivre les contraintes d'un projet je dois développer une petite application permettant de lire/enregistrer, afficher et faire quelques programmation en c++ avec interface graphique [ par mimisama ] commment lier un programme en c++ avec un interface API ?, par exemple clicquer sur un bouton pour éxécuter une fonction et afficher le résultat dans [API WIN32] Création d'une courbe dans un Dialog [ par tarretg ] Bonjour, Je développe actuellement un projet sous Visual C++ avec pluseurs Dialog Box en API. Sur l'une d'entre elles, je voudrais afficher un graph

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales