begin process at 2012 05 29 00:58:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

DirectX

> 

Comment mettre en commun deux surfaces ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment mettre en commun deux surfaces ?

mardi 10 décembre 2002 à 22:43:26 | Comment mettre en commun deux surfaces ?

JMGR

Bonjour,
Je dévellope un jeu de stratégie en 2D, je crée des tiles de 10*10 pixels et mon jeu est en 800*600.
Donc si je fait comme ça, ça rame énormément...
Et c'est normal car il affiche 4800 tiles, ce qui fait beaucoup.
Donc je voudrais mettre dans une seule surface toutes les tiles, ce qui mettrai du temps au chargement, soit, mais le jeu serais fluide.
Donc, comment faire ?
a+
J.M.G.R
jeudi 23 octobre 2003 à 21:43:42 | Re : Comment mettre en commun deux surfaces ?

Ivoire

Je veut pas dire de conneris et si je t'ai bien compris, tu veut tout blitter sur une surface ; puis tu blittera une partie de cette surface sur le buffer de l'écran.

Normalemnt c'est pas bien compliqué, tu crée une surface vide de la taille voulue puis tu blitte tes tiles avec BltFast ou Blt (je te conseil BltFast si tu modifie pas la taille des tiles (elles est plus rapide de 10%))

Problème avec ta technique c'est qu'elle est gourmande en ressources

Pour finir, tu blit le rectangle voulue de la grande surface sur le backBuffer et c'est tout bon.

Ivoire

Cette discussion est classée dans : jeu, commun, surfaces, tiles

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Jeu vidéo C/C++ (simple 2D), help svp [ par cyberlewis ] Slt,J'aimerais bien prog un jeu vidéo en C/C++.J'utilise DevC++Bon en fait c'est assez rapide à expliquer,Disons quelques tiles (16x16), un sprite pr scripting de jeu [ par didrocks ] Quel est le meilleur moyen pour créer un bon script de jeu?Je suis en train de créer un RPG et il faut enregistrer plusieurs paramètres par carte: per programme de jeu en turbo c [ par raxrax ] raxraxje veux de l'aide pour programmer en turbo c une sumulation de BATTERIE ANTI AERIENNE QUI ABBAT DES AVIONS QUI PASSENT je recherche un ou plusieur programmeurs et autres [ par Mikonos ] nous somme une petite equipe pour l'instant ou nous avons pour projet de creer un mod multijoueur avec le moteur de quakeil y a deja- 4 mappeurs - 3 m SKCar le jeu (OpenGL) [ par skone007 ] Voilà depuis peu le modeuleur 3D du projet nous a quitter. Nous recherchons des personnes capables de faires des voitures et des circuits en 3D. Nou recherche de programeur motivé pour un projet de jeu [ par loicus ] on est une petite équipe de motivé, et on a le projets ambicieux de creer un jeu de stratégie temp réel 2D dans le genre de warcraft, dune, ect ect... CHCH CODE SOURCE C DU JEU BRIDGES [ par zeph ] JE CHERCHE LE CODE SOURCE DU JEU BRIDGES :pour ceux qui savent pas, c un jeu ou on dispose d'un damier bleu rouge blanc.le but est pour chaque joueur Faire un jeu (Voiture) [ par skone007 ] Voilà depuis peu le modeuleur 3D du projet nous a quitter. Nous recherchons des personnes capables de faires des voitures et des circuits en 3D. Nou programmer le jeu du morpion en C [ par Adrael ] Bonjour, J'aimerai programmer le jeu du morpion en C, le problème, c'est que je ne sais pas par ou commencer, que faire, s'il faut faire du graphique,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales