begin process at 2012 05 29 00:58:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Comment mettre UN bit dans une avariable ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment mettre UN bit dans une avariable ?

vendredi 2 septembre 2005 à 17:13:14 | Comment mettre UN bit dans une avariable ?

adess00

Salut je voudrais mettre simplement un bit dans une variable
Merci
vendredi 2 septembre 2005 à 17:35:07 | Re : Comment mettre UN bit dans une avariable ?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
masque AND, le & en C.

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 2 septembre 2005 à 17:36:28 | Re : Comment mettre UN bit dans une avariable ?

adess00

J ai rien compris
ciao...
vendredi 2 septembre 2005 à 17:36:41 | Re : Comment mettre UN bit dans une avariable ?

vecchio56

Une variable fait plus d'un bit donc de toute facons, tu mettras au moins 8 bits. Une solution est de ne tenir compte que du bit de poids faible, ce qui te donne une variable qui vaut 0 ou 1. Tu peux aussi regarder les champs de bits qui pourraient correspondre à ton problème
vendredi 2 septembre 2005 à 17:41:13 | Re : Comment mettre UN bit dans une avariable ?

adess00

Je sais bien que sa fera 8bits
Ce que je ve faire c recuperer les bits de 1 a 8 d un octet et les mettre dans 8 variables
vendredi 2 septembre 2005 à 17:49:42 | Re : Comment mettre UN bit dans une avariable ?

vecchio56

Je t'ai répondu ici, ya rien a comprendre http://www.cppfrance.com/forum.v2.aspx?ID=549370
vendredi 2 septembre 2005 à 17:52:51 | Re : Comment mettre UN bit dans une avariable ?

adess00

Moi aussi je t ai repondu
"Je n ai pas reussi a utiliser sa"
vendredi 2 septembre 2005 à 17:58:39 | Re : Comment mettre UN bit dans une avariable ?

vecchio56

à utiliser sa quoi? int i; ... int bit0 = i & 1; int bit1 = i & 2;
vendredi 2 septembre 2005 à 18:16:20 | Re : Comment mettre UN bit dans une avariable ?

adess00

Je c meme pas comment l integrer dans mon code c pour sa que j avai demander un exemple

int main(void)
{
 char msg[20];
 char buffer[20];

printf("Message a convertir : ");
 gets(msg);

int a=0;
 int l=strlen(msg);
 int c;
 int i;
 while (a!=l)
 {

c=msg[a++];
  int bit0 = i & 1;

_itoa(c,buffer,2);
  printf("\n%s",c);
 }
 printf("\n\n");

system("pause");
 return 0;
}

vendredi 2 septembre 2005 à 18:22:04 | Re : Comment mettre UN bit dans une avariable ?

vecchio56

Ton i n'est même pas initialisé! Qu'est ce que tu veux faire? Ta boucle n'est pas du tout optimisée, l'appel à strlen ne sert à rien. Tu fais plutot: char* ptr = msg; while(*ptr) { ... ptr++; }

1 2 3

Cette discussion est classée dans : bit, avariable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Encryption 128 bit [ par GEDEON ] Quelqu'un aurait-il des informations pour encrypter un fichier en c++ ???? et de préférence en 128 bits... toutes les informations sont les bienvenues Encryption 128 bit [ par GEDEON ] Quelqu'un aurait-il des informations pour encrypter un fichier en c++ ???? et de préférence en 128 bits... toutes les informations sont les bienvenues Charger des PNG 8-bit et 24-bit ? [ par ProGamer ] Comment charger des PNG 8-bit et 24-bit en VC++ ? En fait, le but est de les mettre dans des textures Direct3D, mais je penses que c'est plutôt une qu Un petit prog pour réparer ?.... [ par Patman94 ] Bonjour à tous...Je débute en c++ et la question que je vais vous poser n'est pas encore de mon niveau (malgré mes recherches où je n'ai rien compris Est-ce la meilleure méthode ? [ par jeromedeparis13 ] Bonjour,J'utilise Visual C++ et Access 97 pour une application . J'ai besoin de me connecter à la BD (Access 97 qui compte une dizaine de tables) afin récupérer chaque bit d'une variable binaire [ par nixon666 ] BJJe me pause une question dans un programme de supervision utilisant le language C : pour ceux qui connaissent il s'agit du programme WinCC. Dans ce Acces a chaque bit d'un nombre binaire [ par djemmy ] Je dois obtenir, à partir de 4 nombres décimals(compris entre 0 et 15), les 4 nombre en binaire correspondants. De ces nombres binaires je dois en fab pb de conversion float => integer [ par Ricool ] SalutVoila j'ai un probleme pr convertir un float en integeret je ne vois pas trop comment faire vu ke c possible en bit à bit comme le fait le langag transformer un jour du mois en DWORD [ par myocean ] Dans le cas de la structure AT_INFOla variable DaysOfMonth est au format DWORD et elle recoit comme paramêtre des bit où le bit 0 est le 1er du mois type 128 bit [ par BornBanane ] Bonjourvoila je fait un projet de cryptage et je travail donc sur des grand chiffres et il me faudrait un type fesant 128 bit ( se comportant comme de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales