begin process at 2012 05 29 00:56:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Driver

> 

comment ca marche un driver d'imprimante?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment ca marche un driver d'imprimante?

lundi 25 septembre 2006 à 14:01:18 | comment ca marche un driver d'imprimante?

Malkuth

Membre Club
Salut a tous

voilà mon problème :
j'ai l'habitude de dévelloper en VB/C# et autre langage évoluer, mais connaissance en C++ sont dépasser depuis longtemps (la syntax ca va mais pas l'habitude de travailler avec les API et je n'est aucune connaissance de Win32). Mes question pourront sembler évidante à certain veuillez m'en excuser.

Je souhaiterais développer un driver d'imprimante pour imprimer dans un fichier tiff,

En VB(.NET 2.0) j'arrive a partir d'une image(ou plus) a la convertir en tiff multipage N&B avec un algo de difusion d'erreur (Floyd... pour les intimes).
Par ailleur j'ai installer le DDK et j'ai regarder les exemple de driver d'imprimante, les est compiler
et je pense partir du driver d'imprimante example dans \src\print\oemdll\Bitmap qui est déjà capable d'imprimer dans un BMP.

seulement voilà je ne comprend rien a son fonctionnement.
Donc je voulais savoir
1-est-il possible de dévelloper une dll avec VB .Net 2.0 puis de réaliser une interface System/DLL en c++
(si oui quelques pistes serait sympas).
2-est il possible de réaliser un driver imprimante directement un .NET2.0(en C++ off course)(si oui quelques pistes serait sympas).
3- Comment je passe des structure GDI du driver aux objet GDI du .Net2.0(system.drawing....)

Inutile de me préciser que la question 1 ouvre sur une voie peu interéssante.

Merci de votre attention @+
PS : si qq à des sources d'un driver tiff opensource simple que je puisse modifier, ca m'interesse
lundi 25 septembre 2006 à 17:58:24 | Re : comment ca marche un driver d'imprimante?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Un driver en interprété (.net ou autre), c'est une plaisanterie ??? le framework est un serveur COM, aucun risque qu'on puisse mapper ce gros balourd en kernel mode.
Driver se fait en C, syntaxe C++ du WDF (new DDK) n'est que de façade (maxros) mais compile en mode C. Allocation dynamique de classes etc... à la sauce C++ n'aurait aucun sens en kernel mode.

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 25 septembre 2006 à 22:39:02 | Re : comment ca marche un driver d'imprimante?

Malkuth

Membre Club
En fait aprés examen de plusieurs site j'ai pas besoin d'un driver en kernel pour le type de driver que je veux réaliser
Donc à priori réponse hors sujet.
Toutefois je me doutais un peu de la réponse Driver + .Net  = Pas bien seulement voilà je ne connait pas du tout ce type de dev (enfin disont que je sait lire un fichier C/C++ mais que je ne sait absolument pas ce que font les diférent appel de fonctiont (je parle pas des fonction printf ou autre)). donc en fait un lien vers un tutos gdi ou un site "Débutant" sur comment faire son premier driver m'aurais été plus util.

En faite je trouve que s'est une réponse fort peu courageuse et didactique de la part d'un MVP...

Désoler de pour la perte de temps, je continue a écumer les docs de mon coté ( parceque je suis pas venu chercher un prog tout fais mais des conseils constructif)

Merci pour le coup de pouce.

PS : désolé je suis fatiguer.
lundi 25 septembre 2006 à 23:18:38 | Re : comment ca marche un driver d'imprimante?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Désolé si je t'ai froissé mais je devais être parfaitement clair, kernel mode est tout de même un monde en soi qui nécessite une parfaite maitrise du C et des appels API (user mode dans un 1er temps). Il faut que tu te rendes bien compte du non sens de ta question avant tout.
Tu peux aller prendre WDM ici:
http://brunews.com/brunews/index.htm
Ce bouquin présuppose une certaine habitude, il te faudra réunir tout ce que tu peux trouver comme doc sur le web. Je ne connais pas de bouquin 'débutant' en driver.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 26 septembre 2006 à 03:22:25 | Re : comment ca marche un driver d'imprimante?

Malkuth

Membre Club
Désolé à toi aussi je relis mon mess aprés un peu de sommeil et il était un peu sec.

Bon je me doutait de l'imposibillité de drivers en DotNet bcp trop haut niveau, je supose qu'il ne me reste plus cas trouver un bon book sur gdi et un sur les driver.

Je verrais si je comprend qq chose j'écrirais peut être un tutos de débutant pour débutant !!!

Merci pour le lien

@+
vendredi 30 mars 2007 à 11:35:58 | Re : comment ca marche un driver d'imprimante?

benji19838

Salut,
je déterre ce topic pour savoir si Malkuth a trouvé de bons tutos pour créer son propre driver d'impression...
As-tu réussi le tien? Car je dois développer un driver de type print to file mais je ne sais pas comment m'y prendre

Merci
Ben
jeudi 20 mars 2008 à 10:03:40 | Re : comment ca marche un driver d'imprimante?

FloWeRvIncube

+1 up :D

Cette discussion est classée dans : imprimante, vb, marche, driver, tiff

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment ça marche un driver ? [ par Xaviou ] Salut.Je suis à la recherche d'un code permettant de créer un driver pour une imprimante "virtuelle".Je cherche an fait à créer une telle imprimante p SetWindowText - Ne marche pas de C++ a VB!!! Aidez-moi:( [ par pepsidrinker ] Aidez-moi svp.Voila,J'ai un DLL fait de c++ qui change le texte d'une fenetre avec SetWindowText.Voici le code (tout simple)-------------------------- driver 64 bits [ par fibre_optique01 ] bonjour, à tous je possède une imprimante EPSON STYLUS pro 9600 (grand format) et je suis sous Windows7 Familiale PREMUIM. récemment changé de pc qu Developpement driver imprimante reseau DDK VC++ 6.0 Win 2000 Pro [ par samuelm ] Bonjour,J'aimerais avoir des info sur comment créer un driver d'imprimante pour Win 2000 avec le DDK et VC++ 6.0- Je pense partir de l'exemple genprin récupération de données excel avec vb.net et bascule vers un fichier unique .txt [ par coeurdenoir ] Bonjour,je suis un débutant alors ne soyez trop dur avec moi.Voila je travaille sur un projet informatique et aujourd'hui je bloque sur un point qui afficher une image TIFF en C++ !... [ par CopyrightNix ] Bonjour à tous! je suis un petit nouveau sur le forum...Je recherche des renseignements sur comment ouvrir une image TIFF et l'afficher... Faut-il d'a Pourquoi la majorité des programmes de ce site ne marche pas avec moi ? [ par Adeon ] Adeon J'ai un tres gros probleme, tous les programmes que je prends dans ce site utilise un langage que mon ordi ne reconnait pa Comment connaitre l'etat de l'imprimante [ par bernard01 ] Y a t'il une autre façon de connaitre l'état de l'imprimante sans passer par les structures PRINTER_INFOx?

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales