begin process at 2012 05 29 00:56:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

comment manipuler printf et scanf apartir des structures

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment manipuler printf et scanf apartir des structures

samedi 26 novembre 2011 à 16:35:13 | comment manipuler printf et scanf apartir des structures

wissouramos

Bonjour,j'ai une grosse problème,et j’espère que je trouvera une solution grâce a vous:
j'ai une structure par exemple:
typedef struct
{
int age;
float moy;
char nom[10];

}eti;

puis j declare
eti *e;
printf("donner N:");
scanf("%d",&N);
e=malloc(N*sizeof(eti));
for(i=0;i<N;i++)
{
printf("donner nom de %d\n",i+1);
scanf("%s",&e->nom[i]);
printf("donner la moyenne de %d\n",i+1);
scanf("%f",e->moy[i]);
}
printf("le %s a une moyenne de %f",e->nom[1],e->moy[1]);
Je confuse toujours,q'est il faut maître au place de "rouge"
samedi 26 novembre 2011 à 18:22:06 | Re : comment manipuler printf et scanf apartir des structures

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Il y a une balise code qui permet de copier coller du code sur ce site tout en bénéficiant de la coloration syntaxique et pour préserver l'indentation (Troisième icône en partant de la droite).

Ce que ça donne sur ton code :
Code C/C++ :
typedef struct
{
  int age;
  float moy;
  char nom[10];
} eti;

eti *e;
printf("donner N:");
scanf("%d",&N);
e=malloc(N*sizeof(eti));
for(i=0;i<N;i++)
{
  scanf("%s",&e->nom[i]);
  scanf("%f",e->moy[i]);
} 

Mais c'est vrai que tu perdrais le rouge.

En ce qui concerne ton problème, te donner la solution toute cuite ne te servirait pas à grand chose.
Toujours est-il que le tableau, c'est e. D'ailleurs c'est un peu court comme nom de variable e. Essaie de coder en anglais et de donner des noms qui permettent de voir tout de suite à quoi sert la variable (Exemple e -> students).

Cours sur les pointeurs ici.
lundi 5 décembre 2011 à 20:41:55 | Re : comment manipuler printf et scanf apartir des structures

boujerra

Réponse acceptée !
En ce qui concerne ton problème,
for(i=0;i<N;i++)
{
scanf("%s",e->nom[i]);/*n'a pas boisoin de & */
scanf("%f",&e->moy[i]);/*besoin de & */
}

Cette discussion est classée dans : printf, scanf, red, color, moy

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Reprendre la main sur une erreur de SCANF [ par gollum ] voila : mon monceau de codec='n';printf("Entrer le coeff %d du terme %d \n",i,i);result = scanf("%f",&coef); while (result==0 && c=='n'){ printf("f pb programme très très simple [ par surfeurnet ] voila il s'agit d'un programme très simple qui ne fait pas d'erreurs à la compilation avec dev-cpp mais qui plante quand je l'exécute :#include char n Printf bizarre [ par x0s ] Bonjour Amis codeurs,J'ai un probleme avec cette petite fonction, je débute en c, merci de m'aider, voici le problème:#include /* Autor écriture de fichier [ par cobra176 ] je recherche le moyen d'écrire sur un fichier texte les lignes que j'ai recherche.  system("cls");printf("saisir le mot rechercher en respectant les m Langage C (saisie de données sur fichier) [ par doggy59115 ] Bonjour à tous ! Je bloque sur mon programme en langage C. Je suis novice !Je dois créer un programme où l'on rentre : nom, prénom, ville, adresse, co programme en C [ par graminach ] on a un pb pour la question 2b!le programme ne tourne pas en boucle et affiche meme en cas de valeur correcte erreurmerci d'avancehttp://www-ipst.u-st HELP!!!! gérer les espace dans mon prog lors des questions [ par Ethylotek ] bijoursvoici le début de mon prog :    printf("Veuillez saisir votre nom:\n");    scanf("%s",name);    printf("Veuillez saisir le nom de votre organis erreur [ par jekburn ] Bonjour, mon programme refuse de fonctionné, il commet une erreur mémoireMerci pour votre aide#include #include #include struct enreg{ char nom[30];& erreur d'application............please.help........... [ par jekburn ] #include #include #include struct enreg{ char nom[30]; char tel[10];}fiche; creation(){ clrscr(); FILE *fd; fd=fopen("fichier.dat"," Problème avec scanf() insovlable ?! [ par nollyflip ] Bonjour,J'ai un souci plutôt embêtant avec scanf()Je programme sous XP et devcppDès que j'appel scanf(), la console se ferme (ca plante quoi)J'ai fait

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales