begin process at 2012 05 29 00:55:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

comment lister simplement les fichiers d'un répertoire ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mercredi 17 mai 2006 à 19:19:19 | comment lister simplement les fichiers d'un répertoire ?

nonocpp

Merci d avance de vos idées...

nonocpp
mercredi 17 mai 2006 à 19:25:33 | Re : comment lister simplement les fichiers d'un répertoire ?

laurent1024

Membre Club
						en api win :

WIN32_FIND_DATA File;
HANDLE hSearch;
BOOL re;

hSearch=FindFirstFile("*.*", &File);
if(hSearch == INVALID_HANDLE_VALUE)
{
return FALSE;
}

re=TRUE;
do
{
/* Traitement */
re = FindNextFile(hSearch, &File);
} while(re);

FindClose(hSearch);
return TRUE;

posix :
#include <stdio.h>
#include <sys/types.h>
#include <dirent.h>

int main(void)
{
struct dirent *lecture;
DIR *rep;
rep = opendir("/tmp");
while ((lecture = readdir(rep)))
{
printf("FICHIER: %s\n", lecture->d_name);
}
closedir(rep);

return 0;
}

++
mercredi 17 mai 2006 à 19:34:14 | Re : comment lister simplement les fichiers d'un répertoire ?

nonocpp

à quoi correspond posix et api win ?
moi je suis en C++ 6.0

merci bocoup... j essaierai cela demain !

++

nonocpp
mercredi 17 mai 2006 à 19:39:57 | Re : comment lister simplement les fichiers d'un répertoire ?

laurent1024

Membre Club
Le code api windows c'est que pour windows
posix c'est une norme donc "theoriquement" plus portable (enfin j'espère que c'est pas une grosse connerie )
++
mercredi 17 mai 2006 à 19:44:24 | Re : comment lister simplement les fichiers d'un répertoire ?

laurent1024

Membre Club
Sur http://fr.wikipedia.org/wiki/POSIX

POSIX
est le nom d'une famille de standards définie depuis 1988 par l'IEEE et formellement désignée IEEE 1003. Ces standards ont émergé d'un projet de standardisation des APIs des logiciels destinés à fonctionner sur des variantes du système d'exploitationUNIX. Le terme POSIX a été suggéré par Richard Stallman en réponse à la demande de l'IEEE d'un nom facilement mémorisable. C'est un acronyme de Portable Operating System Interface, dont le X exprime l'héritage UNIX de l'API.

Donc en gros si tu code sous windows : la premiere solution, sinon la solution posix
++
mercredi 17 mai 2006 à 19:47:49 | Re : comment lister simplement les fichiers d'un répertoire ?

nonocpp

merchi !!!
mercredi 17 mai 2006 à 20:00:21 | Re : comment lister simplement les fichiers d'un répertoire ?

nonocpp

arf il ne reconnait pas : #include <dirent.h>
mercredi 17 mai 2006 à 20:13:57 | Re : comment lister simplement les fichiers d'un répertoire ?
mercredi 19 novembre 2008 à 07:03:05 | Re : comment lister simplement les fichiers d'un répertoire ?

Cette discussion est classée dans : répertoire, fichiers, lister, simplement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment lister les fichiers les plus récents d'un répertoire ? [ par nonocpp ] comment lister les fichiers les plus récents d'un répertoire ?Merci d avance de votre réponse...++nono modifier un nom de fichier [ par caro4200 ] Bonjour,J'ai un répertoire qui contient plussieurs fichiers, et je voudrais créer un programme qui parcoure ce répertoire et qui modifie le nom de cha lister les fichiers dans un dossier [ par shadow1779 ] voila j'aimerai savoir comment faire pour lister les fichiers present dans un dossier si cela est possible en C. lister les fichiers en cours d'utilisation [ par lisandru ] Alors voila, je programme une petite appli en c++ qui repertorie et copie des fichiers à partir d'une liste de répertoires. Je cherche maintenant à vé Lister des fichiers [ par deck_bsd ] Bonsoir à tous, Voila j'ai un problème. A un moment dans mon programme je doit lister les fichier contenut dans un dossier, jusque là aucun problème. Lister le contenu d'un répertoire dans une CListBox [ par tilou06 ] J'ai creé une CListBox via le menu insert de Visual C++je veux lui donner le rôle de listing du contenu d'un répertoire. Pour le moment, j'arrive à li fichiers bloqueée [ par montejc ] Bonjour, <p class="MsoNormal" style="MA URGENT!!!lister les fichiers existents dans un répertoire et les sous répertoires [ par ryoussef1983 ] Bonjour,je travaille avec VisualC++ sous .netj'ai fait un algorithme qui me  compresse  des  fichiersmais  ce que je  veux  c'est  compresser  des  ré Lister les drives ou repertoires et fichiers dans une CListCtrl [ par letudiant42 ] Bonjour à tous, voilà mon problème : je dois afficher dans une CListCtrl, tous les drives avec leurs contenus ( par un double-clic sur le repertoire j [Débutant] Déplacer tous les fichiers d'un répertoire A ver B, pb avec rename() [ par evenkil ] Bonjour à tous.L'objectif de mon programme est :- lister à l'écran tous les fichiers contenu dans un repertoire A- transférer tous les fichier du répe

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales