begin process at 2010 03 22 16:14:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Fichier & Disque

> 

Comment lister fichiers d'un repertoire?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment lister fichiers d'un repertoire?

jeudi 24 mai 2007 à 00:37:39 | Comment lister fichiers d'un repertoire?

Slown

Membre Club
Bonjour, connaitriez vous un code source exemple, expliquant comment lister les fichiers d'un repetoire. j'avais deja trouvé un code, mais apres avoir scanné tous les fichiers du repertoir, il etait impossible d'ouvrir un autre fichier (ifsteram f(".....") ). Sauriez vous pourquoi?
Je vous remerci d'avance

Slown

jeudi 24 mai 2007 à 01:55:55 | Re : Comment lister fichiers d'un repertoire?

THEwarrior333

WIN32_FIND_DATA FindFileData;
HANDLE hFind;
DWORD dwError;
LPSTR DirSpec;

DirSpec = (LPSTR) malloc(MAX_PATH);
strcpy(DirSpec, path); // path est le chemin du fichier
strcat(DirSpec,
"\\*" );
hFind = FindFirstFile(DirSpec, &FindFileData);

if (hFind == INVALID_HANDLE_VALUE)
  return false ;

FindNextFile(hFind, &FindFileData);
while (FindNextFile(hFind, &FindFileData) != 0)
{
  // là tu listes...
}
dwError = GetLastError();
FindClose(hFind);
if (dwError != ERROR_NO_MORE_FILES)
  return false ;

free(DirSpec);
jeudi 24 mai 2007 à 01:57:09 | Re : Comment lister fichiers d'un repertoire?

THEwarrior333

je voulais dire biensûr que path est le chemin du répertoire

jeudi 24 mai 2007 à 02:52:51 | Re : Comment lister fichiers d'un repertoire?

aardman

Membre Club
Salut,
THEwarrior333> fais gaffe qu'avec ton code, tu ignore les 2 premiers fichiers...
J'aurais plutot fait un truc de ce genre:
hFind = FindFirstFile(...);
if(hFind != INVALID_HANDLE_VALUE)
{
   do
   {
      // traitement
   }
   while(FindNextFile(hFind, ...));
   FindClose(hFind);
}

jeudi 24 mai 2007 à 11:00:15 | Re : Comment lister fichiers d'un repertoire?

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Salut,

Bah il ignore juste . et .., non ?

Comme son code force l'*, ça ne pose a priori pas de problème (path doit être fourni sans caractère génériques : juste le chemin du rep).

Donc fonctionnnellement, ça à l'air ok, même si la version de aardman paraît plus souple d'emploi.

jeudi 24 mai 2007 à 12:08:52 | Re : Comment lister fichiers d'un repertoire?

aardman

Membre Club
Salut,
il ignore les deux premiers fichiers, qui ne sont pas forcement . et .., donc il vaut mieux eviter ces deux cas direcement en les testants dans la boucle.
essayez de lister des fichiers de 'c:\' par exemple.

jeudi 24 mai 2007 à 13:07:10 | Re : Comment lister fichiers d'un repertoire?

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Au temps pour moi. J'avais zappé au moins le cas des racines. Merci pour la précision.
jeudi 24 mai 2007 à 13:32:54 | Re : Comment lister fichiers d'un repertoire?

Slown

Membre Club
Cool, j'vous remercie pour votre aide precieuse, ça m'a bien aidé!

Slown

jeudi 24 mai 2007 à 15:18:27 | Re : Comment lister fichiers d'un repertoire?

THEwarrior333

Effectivement, merci de l'avoir signalé

Cette discussion est classée dans : code, fichiers, lister, repertoire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lister les fichiers (nom, taille...) d'un repertoire en sous windows C++ [ par th3r1ddl3r ] bonjour,voila mon probleme, j'arrive a lister les fichiers d'un repertoire (avec findfirstfile et findnextfile) et dire si ce sont des repertoires ou Lister les fichiers *.wav d'un repertoire [ par Ombitious_Developper ] Salut :comment peut-on lister les fichiers *.wav du repertoire en utilisant l'API Win32 ?et merci infiniment.... suppression repertoire [ par yserver ] Bonjour et merci de lire mon posteEn faite j'ai 2 questions. - 1 -Est-il possible de supprimer un repertoire contenant des fichiers? Il me semble que Besoin de quelques renseignements en C++ [ par F_o_X ] Bonsoir a tousJe suis nouveau sur se forum, je tiens d'abord a félécité les webmasters du site pour la qualité de celui-ci. Je programme depuis enviro Comparateur de repertoire [ par trapic ] Bonjour à tous,Je recherche un logiciel qui compare deux repertoires et qui indique les différences. Le but étant de supprimé les fichiers identiques Difference entre deux fichiers [ par LordBob ] Bonjour a tous, voila je viens de constater quelque chose de bizar et j'aimerais que m'éclaireriez sur un phénoméne que je viens de constater. en fait Pb urgent - Parcourir un repertoire et lister les fichier - besoin d'aide [ par eupeup ] Bonjour a tous, je suis en super galere, je suis sur un proj, mais je bug grave sur un ptit module de rien du tout, et la j'en peux plus... Je suis s lister un repertoire sans dirent.h [ par dmothes ] hello,j'ai vu dans le forum des sources permettant de lister un répertoire (fichiers et sous dossiers) en utilisant le header dirent.hle probleme, c'e [C++] Manipulation de fichiers [ par heyboy ] Salut ! Alors, en fait, voilà mon problème, pour copier exactment un fichier, j'utilise ce code : #include #include using namespace std; int main( Copie de fichiers et repertoires dans un repertoire distant en C# / C++ [ par LaurentR49 ] Bonjour, Je cherche à savoir comment on peux faire pour copier des fichiers ou des repertoires sur un lecteur distant. j'ai essayer d'utiliser le na

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales