begin process at 2012 02 11 05:57:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Fichier & Disque

> 

Comment lister fichiers d'un repertoire?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment lister fichiers d'un repertoire?

jeudi 24 mai 2007 à 00:37:39 | Comment lister fichiers d'un repertoire?

Slown

Membre Club
Bonjour, connaitriez vous un code source exemple, expliquant comment lister les fichiers d'un repetoire. j'avais deja trouvé un code, mais apres avoir scanné tous les fichiers du repertoir, il etait impossible d'ouvrir un autre fichier (ifsteram f(".....") ). Sauriez vous pourquoi?
Je vous remerci d'avance

Slown

jeudi 24 mai 2007 à 01:55:55 | Re : Comment lister fichiers d'un repertoire?

THEwarrior333

WIN32_FIND_DATA FindFileData;
HANDLE hFind;
DWORD dwError;
LPSTR DirSpec;

DirSpec = (LPSTR) malloc(MAX_PATH);
strcpy(DirSpec, path); // path est le chemin du fichier
strcat(DirSpec,
"\\*" );
hFind = FindFirstFile(DirSpec, &FindFileData);

if (hFind == INVALID_HANDLE_VALUE)
  return false ;

FindNextFile(hFind, &FindFileData);
while (FindNextFile(hFind, &FindFileData) != 0)
{
  // là tu listes...
}
dwError = GetLastError();
FindClose(hFind);
if (dwError != ERROR_NO_MORE_FILES)
  return false ;

free(DirSpec);
jeudi 24 mai 2007 à 01:57:09 | Re : Comment lister fichiers d'un repertoire?

THEwarrior333

je voulais dire biensûr que path est le chemin du répertoire

jeudi 24 mai 2007 à 02:52:51 | Re : Comment lister fichiers d'un repertoire?

aardman

Membre Club
Salut,
THEwarrior333> fais gaffe qu'avec ton code, tu ignore les 2 premiers fichiers...
J'aurais plutot fait un truc de ce genre:
hFind = FindFirstFile(...);
if(hFind != INVALID_HANDLE_VALUE)
{
   do
   {
      // traitement
   }
   while(FindNextFile(hFind, ...));
   FindClose(hFind);
}

jeudi 24 mai 2007 à 11:00:15 | Re : Comment lister fichiers d'un repertoire?

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Salut,

Bah il ignore juste . et .., non ?

Comme son code force l'*, ça ne pose a priori pas de problème (path doit être fourni sans caractère génériques : juste le chemin du rep).

Donc fonctionnnellement, ça à l'air ok, même si la version de aardman paraît plus souple d'emploi.

jeudi 24 mai 2007 à 12:08:52 | Re : Comment lister fichiers d'un repertoire?

aardman

Membre Club
Salut,
il ignore les deux premiers fichiers, qui ne sont pas forcement . et .., donc il vaut mieux eviter ces deux cas direcement en les testants dans la boucle.
essayez de lister des fichiers de 'c:\' par exemple.

jeudi 24 mai 2007 à 13:07:10 | Re : Comment lister fichiers d'un repertoire?

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Au temps pour moi. J'avais zappé au moins le cas des racines. Merci pour la précision.
jeudi 24 mai 2007 à 13:32:54 | Re : Comment lister fichiers d'un repertoire?

Slown

Membre Club
Cool, j'vous remercie pour votre aide precieuse, ça m'a bien aidé!

Slown

jeudi 24 mai 2007 à 15:18:27 | Re : Comment lister fichiers d'un repertoire?

THEwarrior333

Effectivement, merci de l'avoir signalé

Cette discussion est classée dans : code, fichiers, lister, repertoire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lister les fichiers (nom, taille...) d'un repertoire en sous windows C++ [ par th3r1ddl3r ] bonjour,voila mon probleme, j'arrive a lister les fichiers d'un repertoire (avec findfirstfile et findnextfile) et dire si ce sont des repertoires ou Lister les fichiers *.wav d'un repertoire [ par Ombitious_Developper ] Salut :comment peut-on lister les fichiers *.wav du repertoire en utilisant l'API Win32 ?et merci infiniment.... Lister fichiers dans repertoire [ par chikusa ] Bonjour a tous, Voila mon, problème, j'essaye de lister tous les txt d'un repertoire avec les fonctions FindFirstFile et FindNextFile. Le problème qu lister les fichiers du disque dur en c et non en c++ [ par sebos2013 ] Quelqu'un pourrait il m'aider.J'essaie de creer un prog en c qui permet de listertout les fichiers du disque dur et de stoquer le nom et le chemin de Lister les drives ou repertoires et fichiers dans une CListCtrl [ par letudiant42 ] Bonjour à tous, voilà mon problème : je dois afficher dans une CListCtrl, tous les drives avec leurs contenus ( par un double-clic sur le repertoire j Lister les process utilisant une dll [ par alphaone ] Bonjour, j'aimerai obtenir tout les pids utilisant une dll que je connait d'avance, j'ai donc trouvé ce code: http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=19 problème de lecture de fichiers [ par mervat ] bonjour, je veux afficher les noms des fichiers et sous chaque nom de fichier afficher ses lignes; ce code n'arrive pas à afficher le contenu des fic Lister un répertoire [ par norton ] Bonjour à tous, Voila ca fait un petit moment que je me prend la tête avec ce code [code=cpp] WIN32_FIND_DATA File; HANDLE hSearch; BOOL re; hSea fichiers en C [ par youssefmahdia ] salut les amis,j'ai un petit problème;je suis entrain de faire du codage, en fait, j'associe à chaque symbole un mot de code.int sym[N];int mot[N];for comparer fichiers NetCDF [ par guiltyspark ] Bonjour,Je souhaiterais comparer deux ensembles de fichiers NetCDF pour voir s'il y a des différences entre les deux (normalement, il ne devrait pas y

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,170 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales